• Spirituel ou spiritisme ?...

     

     

     

    Spirituel ou spiritisme ?...

     

    La colombe représentant l'Esprit Saint

     



     



     



     

    Et en ces temps de vide spirituel, le « spiritisme est très mode, la nature ayant horreur du vide, il a remplacé le « spirituel » ! C'est donc sans état d'âme que l'on invoque des « esprits », sans trop savoir lesquels !

     

    Ceux qui sont en paix, ne reviennent probablement pas, mais les autres ? Les esprits du mal, ceux d'en bas, ceux des enfers ? Reviennent-ils vraiment pour nous prendre la tête ?

     

    Cependant, invoquer les esprits est une pratique moins anodine qu'elle ne paraît, elle est en réalité très grave. Elle produit tôt ou tard : doutes, peurs, dépendances, aliénations... Ceux qui pratiquent le spiritisme sont en relation avec un monde occulte et ténébreux.

     

    Par contre si vous invoquez l'Esprit Saint, il vous apportera : paix, joie, espérance, confiance, patience...tout ce qu'il faut pour vivre en paix dans ce monde déboussolé car « il redresse ce qui est courbé, réchauffe ce qui est tiède et rend droit ce qui est faussé... »

     

    L'esprit Saint est méconnu de nos jours, on l'associe vaguement au Père et au Fils, mais c'est pourtant une personne à part entière : la troisième personne de la Trinité. Et ce n'est pas parce que c'est la troisième, qu'elle a moins de poids !

     

    Liviaaugustae

     



     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 00:51
    Bonsoir Livia.
    Bîen ton article ! Tres juste hélas ce que tu dis .... pour la folie de notre époque qui fait la fortune de bcp hélas au détriment de porte-monnaie parfois pourtant peu garnis.
    Par contre pour l'Esprit Saint c'est vrai qu'Il est le grand oublié !
    L'époque de Jean-Paul ll, notamment grâce àux mouvements du Renouveau Charismatique et à ceux qu'on a appelé "génération Jean-Paul ll", on a redécouvert l'Esprit Saint et on l'a bcp prié et appelé ! Les prières et les cérémonies étaient tellement vivantes, joyeuses, profondes. Il y avait une telle différence entre les lieux où l'on invoquait l'Esprit Saint et les autres où l'on ressentait comme un vide, une absence. De même là où l'on ne prie pas ou peu, la Vierge Marie.
    Nous avons bien besoin de l'Esprit Saint et ses dons !
    Gros bisous. Bonne semaine.
    Nicole75
      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:01

        Bonjour Nicole,

        C'est toujours difficile de cerner l'Esprit Saint, mais le spiritisme est une horreur, car les gens vont consulter des gourous, qui leur (fauchent leur blé), la bêtise se paie chère de nos jours, comment peuvent-ils croire aux inepties de ces Mme soleil, et dédaigner Dieu qui Lui est gratuit ? Mystère des errances humaines !

        Bonne semaine à toi aussi

        Gros bisous

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 00:58
    Pardon je m'aperçois - sans pouvoir les rectifier - d'erreurs d'orthographe et de phrases où il manque un mot - hum ça se voit qu'il est tard ! Parfois on peut corriger mais là le système habituel n'a pas permis ! Encore toutes mes excuses.
    Nicole75
      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:03

        Ne t'inquiète pas Nicole, pour ces petites vétilles, quand on est fatigué et c'est ton cas apparemment, on commet souvent ce gene de chose!

        Bisous

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 04:26
    Cigalette 106

    Bonne journée

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:03

        Bonne journée à toi aussi Cigalette

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:27

    voilà une journée fraiche qui débute la semaine, 3,°6 ce matin à 7 heures.....pas étonnant que l'on s'enrhume à nouveau....passe un doux lundi en espérant un peu plus de chaleur

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:05

        Bonjour moqueplet,

        Nous avons ici un tout petit soleil dans un ciel bien nuageux...va-t-il persister ? j'aimerai bien...passe un beau dimanche.

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:27

    Un billet intéressant Livia. Pour moi, la "mécréante", difficile à commenter !

    Bises et bon lundi de Pentecôte. ZAZA

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:07

        Bonjour ZAZA,

        Ce n'est pas grave, si tu ne sens sens pas concernée, par l'Esprit, c'est que tu ne te confie pas non plus aux esprits!

        Bises et bon lundi de Pentecôte

    6
    gazou
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:49

    L'Esprit ?  Je crois que chacun peut l'entendre au fond de lui-même, qu'il sache lui donner un nom ou non

      • Lundi 16 Mai 2016 à 12:09

        En effet, je suis d'accord avec toi, et chacun peut l'appeler comme il veut, mais se sont  "les esprits", qui sont inquiétants!

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 22:40
    erato:

    Je suis d'accord avec toi , nous vivons une ère de vide spirituel que le spiritisme s'empresse de combler au détriment et à la destruction de la personne . C'est très inquiétant .

    Nous avons besoin de l'Esprit Saint et le prier apporte beaucoup de paix et calme intérieur .

    Je me demande si le manque de prêtres et la désertification des églises n'est pas une cause de l' ascension du spiritisme.

    Belle soirée, bises Livia

      • Lundi 16 Mai 2016 à 23:07

        Bonsoir erato,

        On peut se poser la question, est-ce le manque de prêtres, ou alors l'homme se laisse aller à ses instincts les plus bas, et la religion l'ennui ? Je ne saurai répondre !

        Mais je me porte très bien en priant l'Esprit Saint, je ne voudrai pas changer de religion pour tout l'or du monde!!!

        Belle soirée, bises erato

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :