• Tatouages...

     

     

     

    « Le moderne, est souvent libre à la façon d'un taxi : vide, sans but, prêt à aller où on lui dira. »

     

    Rémi Brague

     

     

    Tatouages...

    Celle-ci n'a plus besoin de s'habiller, juste une petit culotte et le tour est joué

     

    Ce beau tigre ne résistera pas aux plissements de la peau de la dame !

     

    (image internet)

     

     

     

     

     

    C'est la folie en ce moment, tout le monde se fait tatouer, plus ou moins !

     

    Cependant il faut se méfier, quand on est jeune cela est superbe (enfin il faut aimer çà), c'est à la « môôôde ! » mais la peau n'est pas un bon support, quand elle vieillit c'est la Bérézina !

     

    Hier dans la salle d'attente de mon médecin, un « vieux couple », toute chair (pas fraîche) dehors, étalaient ses tatouages : bras, jambes, torses... Pouah !

     

    Comme ils n'avaient plus vingt ans, les tatouages étaient tout fripés et faisaient comme des écailles de couleurs...

     

    Les fortes chaleurs de l'été ont le pouvoir de faire ressortir les odeurs désagréables, qui sont cuites et recuites et hier, bien que la baie soit ouverte sur le jardin, où gazouillaient gaiement les petits oiseaux, la salle d'attente était pestilentielle et je plaignais en mon fort, le pauvre médecin qui allait recevoir ce charmant couple.

     

    Car en plus de ces tatouages galopants tout le long de leurs corps, l'odeur qui se dégageait chaque fois que l'un d'eux bougeait me faisait remonter mon déjeuner, ces deux-là distillaient une odeur de cigarette et de sueur rancie, où se mêlait une odeur de vinasse aigre... un cocktail détonnant.

     

    On ne parlera pas de fragrance qui est nous dit le Larousse : latin ecclésiastique fragrantia, odeur suave, de fragrare, sentir. Odeur agréable donc, ce qui n'était pas le cas ici!

     

    J'ai passé d'horribles moments dans cette salle d'attente et une fois sorti, ces relents détestables m'ont accompagnés encore un bout de temps  !

     

    Chaque été, dans les transports en communs et dans les endroits comme celui ci-dessus, les mauvaises odeurs vous assaillent, tenaces, elles s'infiltrent dans vos sinus et y reste lovées durant très longtemps, ce qui vous permet d'attraper la migraine en plus de la nausée...

     

    Liviaaugustae

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin à 05:26
    Cigalette 106

    Bonjour c'est bien une chose que j'ai en horreur ce sont les tatouages, comme tu l'écris lorsque la peau est jeune ok mais après tu as un cœur tout fripé, un chats aux poils hérissés ou un navire aux mât plié...Puis n'empêche cela n'est pas bon pour la santé...bonne journée

      • Jeudi 29 Juin à 10:18

        Bonjour Cigalette,

        En parlant de mode, on peut faire aux gens peu doués d'intelligence n'importe quoi : persing partout de la tête aux pieds, chignons et queue de cheval pour les hommes, têtes rasées pour les femmes, tatouages en tout genre pour les deux...

        La peau ne respire sûrement pas et quand ils ont des accidents, comment faire pour voir quelque chose au milieu de cette jungle et de toutes ces bêtes ?

        Personnellement je déteste et trouve cela très vulgaire!

        Bonne journée

    2
    Jeudi 29 Juin à 06:52

    il est vrai que certain motifs sont magnifiques, tel que ce tigre, mais la peau ne respire plus....et cette encre injecté, n'est certainement, pas faite pour boucher les pores de ce cors....en tout cas je déteste ce genre de "déco", si on peut appeler ça comme ça....passe un doux jeudi sous la pluie

      • Jeudi 29 Juin à 10:21

        Bonjour moqueplet,

        Le motif que j'ai mis est très beau, mais quand la peau vieillira...

        Je n'aime pas du tout les tatouages, je trouve cela très vulgaire ainsi que les persing, mais c'est la mode, avec ce mot on peut faire avaler n'importe quoi aux gens!!!

        Belle journée

    3
    Jeudi 29 Juin à 07:41
    Bonjour Livia
    Moi non plus je n'aime pas ces tatouages si beaux soient-ils ! Enfin si l'on peut dire ? À l'exception peut-être d'un tres léger tatouage sur une épaule ?!!
    Qd je vois un homme ou une femme tatoué(e), j'éprouve comme un malaise... j'ai l'impression qu'ils ont revêtu une sorte de peau/carapace ou des écailles ! Sans compter - tu as raison - que ce n'est pas bon pour la santé ! Comment respire la peau ?
    Quelle mode !
    Bonne journée. Il fait un peu meilleur ! Ouf !
    Et la pluie aura fait du bien à la nature.
    Gros.bisou.
    Nicole75
      • Jeudi 29 Juin à 10:23

        Bonjour Nicole,

        Tu as raison, on dirait qu'ils veulent se cacher derrière ces tatouages, mais chez les vieux routards de la vie c'est tout simplement horrible, çà pendouille de partout...

        Gros bisous et belle journée à toi aussi

    4
    gazou
    Jeudi 29 Juin à 09:42

    les tatouages, ça me laisse perplexe !

      • Jeudi 29 Juin à 10:23

        Bonjour gazou,

        Perplexe est le mot, car les tatouages n'avantagent pas les personnes...

    5
    Jeudi 29 Juin à 09:45

    Il faut admirer le travail d'art du tatoueur, c'est la seule chose pour moi, je n'aime pas les tatouages, je trouve cela vulgaire en particulier chez la femme.

    Les types dont tu parles, ils ne se lavent peut-être pas de peur d'effacer leur tatouage  happy

    bisous bisous  gris ce matin

      • Jeudi 29 Juin à 10:28

        Bonjour lili,

        S'il ne tenait qu'à moi, je crois que les tatoueurs déposeraient leurs "armes" et fermeraient boutique. A Nantes, il y a beaucoup de petites échopes de tatouages, qui ont toutes un air mal famée, je n'y entrerai pour rien au monde !

        C'est peut-être la raison du laisser aller du couple rencontré chez le médecin, ils ne se lavent pas pour ne pas effacer les tatouages...

        Le ciel est tout gris ici aussi, Météo France annonce de la pluie et des orages

        Bisous bisous

    6
    Jeudi 29 Juin à 11:13
    Un couple qui n'était pas en odeur de sainteté
      • Jeudi 29 Juin à 11:18

        Bonjour Dr WO,

        En effet, c'était plutôt une odeur "infernale", j'ai plains de tout mon coeur le médecin qui les a reçu...

    7
    Jeudi 29 Juin à 11:21

    Bonjour Chantal. C'est vrai que l'on voit de plus en plus de personnes tatouées, jeunes ou pas. C'est à la mode mais je n'aime pas du tout. Quant aux odeurs dans les endroits publics c'est parfois très dérangeant. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 29 Juin à 11:27

        Bonjour Brigitte,

        Je déteste les tatouages, je trouve vulgaire, quand aux odeurs l'été, c'est vraiment une plaie, la chaleur les "exalte"!

        Bisous

    8
    Jeudi 29 Juin à 16:22
    erato:

    Dans le tatouage , ce que j'admire c'est la réalisation artistique du motif .

    Tu as raison , la chaleur a la pouvoir d'exhaler les parfums , c'est bien dans un jardin mais nettement incommodant chez certaines personnes.

    Bon après midi, bises Livia

      • Jeudi 29 Juin à 16:45

        Bonjour erato,

        Je ne comprends pas qu'à l'ère d'internet et de la sciences à tout va, qui nous a apporté le confort, que certaines personnes soient réfractaires  à la propreté, alors que je trouve cela si agréable, quoi de mieux qu'une bonne douche quand il fait chaud ?

        Comme tu dis le parfum des fleurs chauffé au soleil c'est merveilleux, mais confiné dans des pièces avec des gens qui sentent mauvais c'est un grand supplice !

        Bises et belle après midi à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :