• Une histoire de trains...

     

     

     

     

     

    Francis Bacon (1561-1626) avait dit : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose », il en parlait savamment ayant eut à pâtir de la calomnie ! N'est-ce pas ce que l'on fait avec Mr Sarkosy aujourd'hui et que l'on fit hier avec Mr Fillon ?

     

    On prête la citation : « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. » à Voltaire, 1694-1778) 

     

    Cependant, renseignements pris, Voltaire ne l'a jamais utilisée.

     

    Par contre Goebbels employa cette locution, et il rajouta : « plus le mensonge est gros, plus le peuple y croira ».

     

    Et depuis, Lénine, Staline, et tous les autres dictateurs on adopté cette maxime !

     

     

     

    Une histoire de trains...

    (image internet)

     

     

     

     

     

    Car on n'arrête pas de nous mentir, à propos de tout et même parfois de rien.

     

    Aujourd'hui, mardi noir, annonce un flash d'infos à la radio, ce qui me remet en mémoire des problèmes de trains que je n'ai jamais résolus ! 

     

    Quand j'étais en 7è, on nous demandait de résoudre des problèmes, de robinets qui coulaient, ce qui me faisaient suer, problèmes aussi de tartes qu'il fallait partager, (mais jamais mangées, comme le dit Jacques Beaudoin dans un de ses sketchs).

     

    Mais il y avait aussi des histoires de trains, qui partaient (ceux-là), mais comme ils roulaient à des vitesses différentes, ils fallait que nous calculions (pauvres de nous), à quelle heure et dans quelles gares ils se rencontreraient. Comme à l'époque, j'habitais en Guadeloupe et n'avais vu les trains qu'en images, ces problèmes-là m'affligeaient beaucoup.

     

    Aujourd'hui, les écoliers ont de la veine, le problème de train est vite résolus, puisque...les trains ne partent plus : donc pas de vitesse, ni d'heure de rencontre à calculer !

     

    Toujours dans le flash d'infos, on nous annonce que les avions eux aussi menacent de ne plus ne voler, leurs pilotes (qui sont pourtant déjà très largement payés), veulent une augmentation de 6%. Rien que çà !

     

    On apprend aussi, que les fainéants de la SNCF se battent pour garder, tenez-vous bien : 2 jours de congé tous les cinq jours ! J'en suis restée baba !

     

    Cependant l'usagère que je suis, qui paye des impôts ( très élevés, puisque nous devons payer à « Madame la présidente » les robes somptueuses, qu'elle commande aux grands couturiers, nous laissant obligeamment la Redoute, H&M, etc..), même si on comprend la colère dans certains secteurs, l'usagère ne trouve donc pas son compte.

     

    De qui se foutent Martinez, Mélanchon et tous les autres gauchos, qui perdus dans leurs rêves de pouvoir, veulent refaire « Mai 68 «  et se fichent pas mal que le pays capote car ils pensent qu'ils seront à l'abri ! Qui tire les ficelles de ces marionnettes communistes ?

     

    Il faut dire que Macron et ses sbires attisent, avec une désinvolture insolente et méprisante le mécontentement du peuple, ce qui rend les manipulations des syndicalistes fort aisées.

     

    Quand à nous, les pauvres « riches retraités », qui n'avons ni syndicats pour nous défendre, ni pouvoir de grève, et plus de pouvoir d'achats, puisque nous avons été dans les premiers à inaugurer ce « train  de réformes », que Macron et sa bande pensent sûrement faire passer... (avec le 49-3, dont le sieur Valls a usé et abusé durant son passage dans les gouvernements du sieur Hollande) oublient-ils que les précités ont été balayés !

     

    Liviaaugustae

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril à 04:03
    Bonsoir Livia
    Ah ces problèmes de baignoires qui fuyaient et de trains qui se croisaient quels problèmes c’est le cas de le dire ! Toi c’était les trains que tu connaissais mal ! Moi c’était les baignoires car à cette époque là ça n’exIstait que chez les gens riches (les vrais ceux-là ! Pas les retraités.... ).
    Maintenant nos écoliers et étudiants ne se tracassent plus avec ces problèmes car tout passe par la calculatrice ! Ce lundi après midi encore, le fils d’une amie à qui j’ai fait du soutien scolaire et que je n’autorisai pas à utiliser sa calculatrice, me le disait : ça résout tout - Ben voyons ! Il est super content car il travaille ses maths avec un copain qui lui aussi utilise la calculatrice !!!
    Qd j’entends ts ces députés 30/40 tjs contents ... je me demande pourquoi les interroger puisqu’ils ont forcément raison ! Nous, c’etait les gens d’avant .... alors .... pas bons à gd chose ! Alors peu importe si les trains ne partent plus (s’ils ne sont pas dedans comme arrivés à deux personnalités au moment de la neige !
    J’ai plutôt comme dirait : le bourdon qui s’installe au fil du temps !
    Bon mardi.
    Bisou.
    Nicole75
      • Mardi 3 Avril à 14:47

        Bonjour Nicole,

        En effet tous ces problèmes de robinets, de tartes et de train m'ont passablement agacés quand j'étais en 7e, j'ai été ravie, de passer à l'algèbre en 6è, j'aimais beaucoup.Je plains les pauvres gens qui se déplacent pour leur boulot, que feront-ils sans transports ? Les boueux vont eux aussi se mettre en grève, le Méchancon (Mélanchon) doit jubiler , il n'a pas digérer de ne pas être au second tour des présidentielles et d'avoir été devancé par Marine, (un autre problème chez les politiques);

        Espérons qu'ils reprendront leurs esprits déjà des échauffourées ont lieu un peu partout et bein sûre Nantes est à la pointe des manifs, samedis çà a chauffé toute l'après midi!

        Bon mardi quand même.

        Bisous

    2
    Mardi 3 Avril à 06:03

    nous sommes dans une période difficile.....mais je pense qu'il ne faut pas toujours tout croire ce que disent les "journaleux".....il me semble qu'ils brodent beaucoup.... c'est mon point de vue....passe un bien doux mardi

      • Mardi 3 Avril à 14:48

        En effet, nous sommes dans une période très difficile, je pense qu'il ne faut jamais croire ce que racontent les journaleux, ils ne vendent que du vent...

        Belle après midi, malgré la pluie et les mauvaises nouvelles

    3
    Mardi 3 Avril à 07:22
    Cigalette 106

    Bonjour pour ma part je n'écoute plus les journeaux télévisé ni ne lis les journaux papier je survole la gazette afin de connaître ce qu'il se passe dans mon village, le reste je n'y prête plus attention car les journalistes sont de véritables menteurs, pour vendre plus de journeaux ils en rajoute un peu, de toute façon ce que les " grands " qui nous gouvernent décide on ne peut aller contre...bonne journée

      • Mardi 3 Avril à 14:52

        Bonjour Cigalette,

        Comme toi, j'essaye de ne point suivre les soi-disant infos qui ne sont en fait que de la désinformation, mais j'écoute Radio Classique, (pour la musique, malheureusement toutes les heurs "flash d'infos" et c'est là que j'entends parfois tout ce pataquès journalistique...

        Contre les gouvernants on peut et on doit leur dire notre mécontentement, cela peut leur faire changer d'avis, c'est déjà arrivé!

        Bonne après midi

    4
    Mardi 3 Avril à 10:16

    Depuis quelques temps je suis en perpétuelle révolte et ce qui m'énerve encore plus ce que je ne peux pas agir de mon coin perdu d'Ardenne.

    Aurons-nous en Mai 18, je le crains ?

    bisous bisous

      • Mardi 3 Avril à 14:56

        Bonkour lili,

        Comme toi, je suis très énervée par Macron et ses sbires, d'autant que je n'ai pas voté pour lui, je savais que ce n'était qu'un canasson, pas un cheval de course!

        J'espère que nous n'aurons pas un Mai 18, car en 68, nous pouvions compter sur De Gaulle, là...il n'y a personne!

        Bisous bisous

    5
    Mardi 3 Avril à 10:51

    Bonjour Chantal. Tu sembles vraiment en colère. Il y a quand même des preuves sinon les accusations ne tiendraient pas. Tous les employés de la SNCF ne sont pas des fainéants. S'ils travaillent la nuit et les jours fériés c'est normal qu'ils récupèrent. Par contre je ne suis pas d'accord qu'ils prennent les usagers en otage comme ils le font. Eux n'y sont pour rien, comme les retraités qui ont travaillé toute leur vie, et sont les 1ers taxés par Macron.

    Lui aussi vieillira...

    Bonne journée et bisous

      • Mardi 3 Avril à 15:03

        Bonjour Brigitte,

        En effet, je suis très en colère contre tous ceux qui veulent me pourrir la vie.

        Tout le monde ne pense qu'au fric, sans pour autant s'appliquer dans son travail, les "avantages" de la SNCF, sont lourds cette dernière est en déficit, c'est toi moi et tous les français, qui payons par le biais de l'état, si tu en es satisfaite, pas moi.

        Quand à l'arnaque de Macron sur les soi-disant riches de retraités, c'est un scandale, car c'est un vol organisé, et là nous ne pouvons même pas faire grève!

        Certes il vieillira comme tout le monde, mais lui...il est déjà très riche, les choses qui nous contraignent ne l'atteindra pas!

        Bisous et bonne après midi

    6
    léani
    Mardi 3 Avril à 12:19

    livi je t'invite a voir mon blog sa s'appelle yamilla

      • Mardi 3 Avril à 15:04

        Bonour léani,

        Je veux bien venir visiter ton blog, mais il faut que tu me donnes son adresse, sans elle je ne peux rien!

         

    7
    Mardi 3 Avril à 18:17

    On se demande où tout ça va nous mener...en attendant c'est les usagers qui subissent !

    Bises & douce soirée

      • Mardi 3 Avril à 21:07

        Bonsoir Laure,

        On ne sait pas trop où on va, mais...on y va!

        Bises et douce soirée à toi aussi

    8
    Mardi 3 Avril à 18:47

    coucou Livia ;

    je dois dire que je fais plusieurs boulots et personne ne manifeste pour moi ; lol

    je pars travailler, heureusement je n'ai pas besoin du train

    bisous

      • Mardi 3 Avril à 21:09

        Bonsoir Victoria,

        Je suis ravie pour toi, que tu n'ai pas besoin du train ou d'un quelconque moyen de transport, en ce moment il vaut mieux éviter les transports.

        Bisous

    9
    Mardi 3 Avril à 19:32

    Moi je dis qu'heureusement des professions passent par la grève et le blocage, car n'oublions on se base toujours sur quelqu'un pour une échelle de valeurs, mais si on fait descendre un pauvre cheminot par exemple les autres suivent en même temps. Alors moi artisan, si on baisse certains métiers, moi je vais éternellement suivre et voilà que la chute du tarif de l'heure commence.

      • Mardi 3 Avril à 21:12

        Bonsoir Christian,

        De temps à autre c'est sûr il faut taper sur la table, mais prendre en otage des milliers de passagers, et foutre le bordel dans les villes, casser du mobilier urbain et du flics, cela ne devrait pas être permis!

        ET quand le pays sera en cale sèche, que diras-tu ?

      • Mercredi 4 Avril à 21:55

        C'est déjà le cas, tous va mal et le gouvernement n'écoute pas. Toujours plus compliqué de continuer.

    10
    Mardi 3 Avril à 21:15
    erato:

    Tu me rappelles des souvenirs cuisants , ces problèmes de trains , de robinets....... de véritables cauchemars!!!

    Il semble depuis quelque temps que ce sont les grèves qui font entendre les besoins réels , autrement le gouvernement n'écoute pas.

    Belle soirée, bises Livia

      • Mardi 3 Avril à 21:20

        Bonsoir erato,

        Je ne dis pas que la grève soit mauvaise en elle-même, mais quand on prend en otage des miliers de personnes et que les manifs vire à la casse du mobilier urbain et des vitrines des magasins et qu'on tabasse la maréchaussée, comme samedi après midi à Nantes, je ne suis pas d'accord!

        Bises et belle soirée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :