• Valise fermée - code bloqué...

     

     

     

     

     

     

    « C'est pour le jeu café/thé n° 79, d'écureuil bleu, que j'ai écrit le souvenir, de cette mésaventure arrivée, au cours d'un voyage en Guadeloupe, pour des vacances, valise bloqué, valise inaccessible, de quoi gâcher des vacances ! »

     

    Liviaaugustae

     

     

    Valise fermée...code bloquée...

    Photo d'écureuil bleu...

     

     

     

    Les vacances sont là ! Gaiement, je descend ma valise du haut de l'armoire, et consulte ma longue liste « de choses à emporter »...

     

    J'amasse un a un shorts, jupes et robes légères, et puis le reste : lingerie, maquillage, sans oublier le plus important : maillots de bain et crème solaire !

     

    Avec beaucoup de patience et d'adresse, j'entasse mes affaires dans la valise, et par miracle...elle ferme !

     

    Code, clic, clic, clic, voilà c'est boucler, à moi les vacances, le soleil et la famille, si longtemps attendues !

     

    L'aéroport est noire de monde ! Direction Guadeloupe,  normal, c'est l'hiver et tout le monde part à la recherche du soleil !

     

    Le voyage fut assez agréable , sans trop de perturbations, arrivée à bon port, un peu fatiguée quand même, je suis les passagers qui sortent de l'avion, nous nous entassons dans une salle (pas climatisée et surchauffée) en attente des bagages, le tapis tourne, les valises, cartons, etc... commencent à arriver, la mienne se fait attendre... enfin la voilà, je l'empoigne et me dirige vers la sortie, je suis en nage et traîne mon bagage avec difficulté, ma famille m'attend à la sortie, embrassades, et hop direction la voiture ! C'est un four au soleil, mais avec la « clim », la chaleur est vite évacuée.

     

    Papotages et nouvelles, tandis que nous roulons vers la Prise-D'Eau, fief de la famille, où je vais séjourner chez ma sœur, elle a préparer une petite fête pour mon arrivée, toute la famille y est conviée.

     

    Douche, et alors que je m'apprête à ouvrir ma valise en pensant à ce que je vais mettre... patatras ! le code refuse de se débloquer, après maintes tentatives infructueuses, durant lesquelles je m'énerve...je m'énerve... je dégouline déjà !

     

    Que faire ? Je ne vais pas passer tout le mois avec les mêmes vêtements, sans jamais me changer ?

     

    Les vêtements, maillot, cadeaux apportés, tout est coincé dans cette fichue valise qui refuse de s'ouvrir !

     

    Purée ! Elles commencent bien ces vacances !

     

    J'entends les bruits des voitures, des voix, ils arrivent ! Que faire ? Un dernier essai, zut et zut, elle refuse de s'ouvrir !

     

    Je renfile mes vêtements sales, pouah ! Et me dirige vers la terrasse au bord de la piscine.

     

    Bisous, papotages, tout le monde a vieilli, les enfants ont tant grandis que je n'en reconnais aucun, l'œil interrogateur ma sœur s'approche, je lui narre ma mésaventure, et la raison pour laquelle j'ai gardé mes vêtements de voyage, mon frère qui n'a rien perdu de mes doléances, m'accompagne pour essayer de fracturer ce foutu code... mais c'est certain m'affirme-t-il, tu ne pourras plus fermer ta valise. Tant pis, je ne vais pas laisser une toute petite serrure de rien dut tout gâcher mes vacances ! On explose cette fermeture !

     

    J'ai pu m'habiller correctement, et au bord de la piscine qui reflétait les étoiles, accompagnée par le chant des grenouilles, dans la touffeur et les parfums de la nuit tropicale, j'ai passé ma première et merveilleuse soirée !

     

    Le reste du séjour, fus lui aussi merveilleux.

     

    Mais il fallut ranger dans la valise pour le retour, les vacances, le soleil... les souvenirs, eux étaient au chaud dans mon cœur.

     

    Bien sûr je n'ai pu refermer ce truc, ma valise n'était donc pas sécurisée, finalement tout s'est bien passé !

     

    Cependant, depuis ce jour, j'hésite à « sécuriser » ma nouvelle valise !

     

    Liviaaugustae

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril à 05:31

    Bonjour Chantal,

    Quelle histoire dis-donc! J'imagine ton exaspération et ta frustration face à ce code récalcitrant!  Je suis plus que méfiante devant le "modernisme". Un copain a eu le même problème mais avec sa ... voiture. Cette technologie envahit de plus en plus notre quotidien. je ne suis pas sûre que ce "progrès" soit une bonne chose. Enfin, très souvent, nous n'avons pas le choix.

    En tout cas, cela vaut une le plaisir de te lire. Merci Chantal

    Bises

      • Mardi 4 Avril à 10:29

        Bonjour Martine,

        En effet, ce soir là j'ai été complètement défrisée surtout quand j'ai du remettre les vêtements que j'avais traînés toute la journée depuis le petit matin, heureusement mon frère à pu m'arranger cela et j'ai passé de merveilleuses vacances en famille dans mon île.

        Depuis je n'ose plus coder les fermetures de mes valises..., je n'aime pas ces trucs modernes, qui vous laissent en panne à la moindre anicroche!

        Contente que mon petit texte t'ai plu.

        Bises

    2
    Mardi 4 Avril à 05:55
    Cigalette 106

    Ah là en effet pas joyeux je n'utilise plus de valise depuis des millénaires au fait depuis le pensionnat, bonne journée

      • Mardi 4 Avril à 10:31

        Bonjour Cigalette,

        En effet, ce ne fut pas joyeux du tout de remettre après la douche mes vêtements sales, mais j'ai pu grâce à mon frère m'habiller correctement et jouir du plaisir de la fête familiale organisée par ma soeur. Tout à bien finie!

        Bonne journée

    3
    Mardi 4 Avril à 07:29

    il nous est arrivé la même chose avec ce genre de serrure, c'était la petite valise bagage à main, il a fallut aussi faire sauter la serrure, et en rentrant j'ai essayer de faire tous les codes en partant de 999, et bien j'y suis arrivée mais trop tard puisque la serrure était cassé....je crois qu'il vaut mieux un ancien bon cadenas....douce journée à toi

      • Mardi 4 Avril à 10:32

        C'était très désagréable, heureusement que tout à bien fini et que j'ai pu profiter de mes vacances sans arrière pensée...

        Belle journée

    4
    Mardi 4 Avril à 07:58

    Coucou Livia.

    Quelle histoire..... J'en ai vendu des valises codée comme cela qui connaissaient de genre de dysfonctionnement.... Allez zou, pas de cadeau, 6000 valises retournées chez DELSEY !

    Bises et bon mardi

      • Mardi 4 Avril à 10:34

        Coucou Zaza,

        En effet, quelle histoire! Et c'était une Delsey qui s'est bloquée, cela arrive rarement m'a affirmé la personne à qui je me suis plainte...petit mensonge donc! mais que ne ferait-on pas pour vendre !!!

        Bises et belle journée

    5
    Mardi 4 Avril à 09:06

    A un moment du récit, j'ai craint que tu ne te sois trompée de valise,mais ouf ! ce n'était pas le cas. smile

    Amitiés

    Alain

      • Mardi 4 Avril à 10:36

        Bonjour Alain,

        Je me suis, je l'avoue posé la question avec angoisse, mais j'avais mis un truc de reconnaissance sur ma valise puisqu'elle se ressemble toutes, cela ne m'a pas empêché de passer de merveilleuses vacances en famille, et pour le retour je n'ai pas "sécurisé" ma valise, j'étais un peu inquiète quand même...

        Amitiés

    6
    Mardi 4 Avril à 09:19

    Bonjour Chantal. Ton texte m'avait beaucoup plu.  Ce genre de mésaventure est assez fréquent. Bonne journée et bisous

      • Mardi 4 Avril à 10:37

        Bonjour Brigitte,

        C'est grâce à toi que j'ai pu narrer cette petite mésaventure, qui s'est finalement bien terminée, et je te remercie.

        Bisous

    7
    Mardi 4 Avril à 11:19

    Une mésaventure qui fait des souvenirs à raconter à ses copines de blog (sourire)

    bisous bisous et bonne journée, toujours le soleil et le ciel bleu ici, super !

     

      • Mardi 4 Avril à 11:50

        Bonjour lili,

        En effet, grâce à Brigitte cette petite mésaventure, (jen souri aujourd'hui mais j'ai fulminer en découvrant ce code bloqué), m'est revenu en mémoire.

        Bisous bisous et bonne journée, nous la pluie est arrivée ce matin, petite bruine bretonne fort désagréable!

    8
    Mardi 4 Avril à 12:09

    Une mauvaise expérience qui a donné une note épique à ton début de séjour. Heureusement ne restent que les bons souvenirs.

      • Mardi 4 Avril à 17:53

        Bonjour abécé,

        Sans le jeu de Brigitte, j'avais un peu évacué cette mésaventure, j'en ai profité pour la mettre noir sur blanc. Mais comme tu dis elle s'est bien terminée et j'ai gardé les beaux moments de ces vacances...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mardi 4 Avril à 12:20
    feelaure

    Pas cool quand ça arrive ! frown merci pour ce récit

    Douce journée

    Bises

      • Mardi 4 Avril à 17:55

        Bonjour Laure,

        Pas cool du tout, le soir au moment de m'habiller après la douche... j'étais vraiment en rogne, mais finalement tout s'est bien passé et j'ai passé de merveilleuses vacances en famille.

        Bises et belle après midi

    10
    gazou
    Mardi 4 Avril à 13:38

    L'essentiel est que tu aies passé de bonnes vacances !

      • Mardi 4 Avril à 17:56

        Bonjour gazou,

        C'est exactement ce que je me suis dis le premier moment de mécontentement passé, le reste des vacances furent merveilleuses, et j'en garde toujours de beaux souvenirs!

    11
    Mardi 4 Avril à 16:34

    he ! heureusement, tout finit bien !

    Pour aller à Rome  pas de valise à code, mais emballage (fort cher !) de film étirable dans l'aéroport du départ ! pratique  pour éviter l'ouverture inopinée à la bagagerie , mais un sacré boulot à l'arrivée pour le découper ! 

    Cependant, code ou film n'empêcheront pas le vol de la valise ! toujours une appréhension en attendant cette fichue valise qui n'arrive pas ...

    Gros bisous

      • Mardi 4 Avril à 17:49

        En effet, tout a bien fini, mais j'avoue que sur le moment j'étais en rogne, on hésite toujours a saccager une valise neuve...mais il n'y avait pas moyen de faire autrement Je ne connais pas les films étirables dont tu parles, on ne m'en a jamais proposé !

        Gros bisous Luciole

    12
    Mardi 4 Avril à 21:21

    Parfois la sécurité n'est pas utile, on ne vole pas les vêtements et autres choses sans valeur. 

    Bien raconté comme histoire, pour moi qui ne bouge plus depuis tellement de temps que cette histoire ne pourra pas m'arriver. 

      • Mardi 4 Avril à 21:51

        Bonsoir Christian,

        Détrompes-toi, on vole parfois carrément la valise avec tout son contenu, fermée ou pas!!

    13
    Jeudi 20 Avril à 22:26

    Une aventure dont on rigole après coup... La poisse, quand même!! J'ai cru que tu allais nous annoncer que tu t'étais trompée de valise, en en prenant une identique à la tienne, sur le tapis roulant...!!! lol

      • Jeudi 20 Avril à 22:52

        Bonsoir Rebecca,

        C'est ce que j'ai cru durant une fraction de seconde, mais comme j'avais collé sur ma valise un scotch spécial, j'ai très vite su que c'était bien la mienne, mais elle ne s'ouvrait pas! Le plus dur a été de remettre les vêtements que je traînais depuis 4h du matin...heureusement que cela n'a pas duré trop longtemps.

        Bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :