• Voeux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    numérisation0006Gui (Viscum album)

    Aquarelle : d’Edith Holden.

     

    Gui l’an neuf…

     

    S’embrasser sous le gui,

    Cela porte  bonheur…

    Est-ce  la mésange,

    Ou bien la grive, ou  encore le moineau,

    Ou plutôt les étourneaux, qui me l’ont dit ?

    Je ne sais…

     Embrassons-nous ce soir sous le gui,

    Et bonne et heureuse année  2012…

    C.F.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    numérisation0007Le bonheur du nouvel an.

     

    Bonjour braves gens, me voici, je suis là depuis minuit.

    Mon cousin le vieil an a fait son paquet, il est parti dans la nuit et le brouillard. Si je n’étais pas venu à minuit juste, vous couriez un fameux danger.

    Comment me trouvez-vous dans mon habit des dimanches ? Il sort de chez le tailleur… Mon chapeau est tout neuf, mes yeux sont gais et je suis de bien belle humeur.

    En voilà un qui regarde dans mon havresac. Hein ! Tu voudrais savoir ce qu’il y a dedans ? Bonnes gens, je ne veux pas vous le dire ; vous le saurez quand il sera temps. Il y a des roses avec des épines : on ne peut pas avoir chaque chose à part.

    Il y a encore un ruban pour un berceau, un anneau pour le doigt d’une mariée, un bâton de vieillesse qui vient à son heure pour tout le monde. Puisse chacun de vous s’y appuyer à son tour le plus tard possible.

    Que Dieu vous donne une bonne conscience, un cœur tranquille dans la joie et la douleur.

    HEBEL.

    Extrait de : Almanach pour une jeune fille triste de Marie Noël.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :