• Voyage d'une plume...

     

     

     

    Poème écrit pour le jeu café/thé n°57 d’écureuil bleu.

    http://www.unebonnenouvelleparjour.com/ 

     

     

     

    Voyage d'une plume...

    La plume sur l’eau…

    (Photo de Brigitte, qui a inspiré les mots que vous lisez)

     

    Le voyage d’une plume…

     

    Tombée d’une aile blanche,

    Une plume légère,

    Est venue doucement,

     Se poser sur l’eau irisée,

    L’eau claire d’une rivière

    Courant au milieu d’un val.

    Au fil des rives, entre prés et bois,

    La plume partit pour un beau voyage…

    Elle vit, dessinés, dans le ciel,

    Des paysages fabuleux, toujours recommencés

    Faits d’azur et d’or et le soir de rubis…

    Les oiseaux, lui faisaient des clins d’œil,

    Parfois, une feuille l’accompagnait au fil de l’eau.

    Une nuit, l’eau s’agita,

    Sous les doigts d’un petit vent froid.

    Dans le courant, la plume,

     Bousculée, épouvantée,  

    Fut engloutie par l’eau glacée.

    Et la lune pleura…

    Liviaaugustae 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 07:20
    Cigalette 106

    Bonjour superbe poème merci bonne journée

    2
    Lundi 2 Février 2015 à 07:33

    c'est magnifique, quel talent....je te souhaite une bien douce journée

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 09:36

    Bonjour et merci Cigalette

    4
    Lundi 2 Février 2015 à 09:37

    Bonjour moqueplet,

    Je te remercie et te souhaite une très belle journée

    5
    Lundi 2 Février 2015 à 14:16

    Un ami mélomane très féru sur les grands airs d'opéra ne trouvait plus ses mots lorsqu'une diva l'vait ému de trop... alors il disait dans un souffle à peine perseptible : c'est beau ! Jean-Claude

    6
    Lundi 2 Février 2015 à 15:43

    Bonjour Jean-Claude,

    C'est vraiment très aimable de votre part, et j'accepte vos compliments avec grand plaisir.

    Amicalement

    Livia

    7
    Lundi 2 Février 2015 à 19:32

    C'est magnifique , on rêve bien

    A bientôt

    8
    Lundi 2 Février 2015 à 21:24
    erato:

    Un poème magnifique qui nous entraine aussi au fil de l'eau .J'adore la fluidité de ces vers.

    Douce soirée, bises Livia

    9
    Pascal
    Lundi 2 Février 2015 à 22:14

    Bonsoir Livia,

    J'aime beaucoup votre texte qui est empli de poésie. Vous avez une très belle plume, on vous lit avec délice comme on suivrait le cours d'une sage rivière.

    Votre place, pratiquement première, est amplement méritée.

    Bonne nuit Livia 

    10
    Lundi 2 Février 2015 à 23:17

    Merci lemenuisiart, je suis ravie que cela vous plaise.

    A bientôt

    11
    Lundi 2 Février 2015 à 23:19

    Bonsoir erato,

    Je te remercie, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce parti poème, la photo de Brigitte est très belle et m'a inspirée, j'ai vogué avec cette jolie plume...

    Douce soirée et bises à toi aussi erato

    12
    Lundi 2 Février 2015 à 23:23

    Bonsoir Pascal,

    Merci de me couvrir de louange, ce fut un grand plaisir pour moi en m'inspirant de la jolie photo de Brigitte, d'écrire ce petit poème.

    La première a rimer en vers, j'ai écrit en prose, je pense que c'est pour cela que j'ai été deuxième, mais je suis plus à l'aise à écrire ce que l'on appelle : "des vers libres", donc je continuerai.

    Bonne nuit Pascal

    13
    Mardi 3 Février 2015 à 08:53
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Félicitations pour ce joli poème Chantal, la photo t'a merveilleusement bien inspirée.

     

    14
    Mardi 3 Février 2015 à 12:12

    Merci lili, c'est bien vraie, cette photo il faut dire est très belle! Brigitte l'a reudement bien réussie.

    Bisous

    15
    Dimanche 8 Février 2015 à 16:55

    Ton poème est très joli, Chantal et s'accordait très bien avec ma photo. Bisous

    16
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:38

    Bonsoir Brigitte,

    Ta photo est très belle, et m'a beaucoup inspirée, merci à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :