• Voyages...

     

     

     

    Voyages...

     

    Le ciel était brisé ce matin...

     

     

     

     

     

    Quand j'ai ouvert mes volets hier matin, le soleil s'éveillait, tapi au-delà des arbres du jardin, mais le ciel était brisé, griffé par les vols longs courriers qui emmenaient dans leurs flans, les amoureux d'ailleurs...

     

     

     

     

     

    Mark Twain nous exhorte au voyage :

     

    « Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez... »

     

     

     

    Ainsi que Saint Exupéry qui a tant voyagé :

     

    « Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure. »

     

     

     

    Roland Dorgelès comblé par les voyages, nous les conseille avec enthousiasme :

     

    « Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain ! »

     

     

     

    Jacques de Bourbon Busset tempère les désirs de voyages :

     

    « Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique . »

     

     

     

    Mais Colette, nous met en garde :

     

    « Le voyage n'est nécessaire qu'aux imaginations courtes »

     

     

     

    Ainsi que Théophile Gautier, qui en revient marri :

     

    « Le voyage, un maître aux préceptes amers, il vous montre l'oubli dans les cœurs les plus chers. »

     

     

     

    René Descartes n'est pas plus gai  :

     

    « Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin un étranger en son pays. »

     

     

     

    Horace de rajouter :

     

    « C'est de ciel, non d'âme que changent ceux qui vont au-delà des mers. »

     

     

     

    Et le sage Confucius nous affirme :

     

    «Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. »

     

     

     

    Gérard de Nerval rassasié des voyages affirme que :

     

    «Avec le temps, la passion des voyages s'éteint. »

     

     

     

    Partirons-nous au-delà des mers,

     

    Sur ces longs courriers qui balafres le ciel,

     

    Et qui parfois, comme des oiseaux blessés

     

    Plongent dans les abîmes des océans glacés ?

     

     

     

    Liviaaugustae

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:44

    chez nous ce matin le ciel est bien gris, j'aurai aimé voir comme toi les traces de ces gros oiseaux dans le ciel, j'aurai pu rêver l'espace d'une instant à un voyage....doux mercredi

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:35

        Bonjour moqueplet,

        Chez nous le ciel est bleu et le soleil brille ce matin pas de griffures dans le ciel!

        Passe une douce journée...

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:00

    Il y a tant de façon de voyager !!! Rendez-vous sur mon blog, demain et lundi...

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:37

        Bonjour abécé,

        Si j'ai aimé voyager, le goût des voyages m'a un peu passé, comme Gérard de Nerval nous le dit...

        A bientôt sur ton blog

    3
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:27
    De beaux voyages que voilà ! bonne journée bisous bisous
      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:39

        Bonjour lili,

        Bien que le goût des voyages m'a passé, je me prends pourtant a en rêver quand je vois un de ses longs courriers griffer le ciel...

        Bisous bisous

    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:37

    Bonjour Chantal. J'aime voyager, découvrir d'autres paysages, d'autres façons de vivre, mais j'apprécie toujours de rentrer chez moi. Je trouve très sages les propos d'Horace et de Confucius. Bisous

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:40

        Bonjour Brigitte,

        J'ai beaucoup aimé voyager, mais je ne crois pas qu'aujourd'hui, je supporterai le voyage que tu as fait au Canada, trop long, trop de tracas...

        Bisous

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:33

    La photo est bien et j'aime les citations, c'est de belles recherches

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:09

        Bonsoir Christian,

        Ce ciel m'a fait une telle impression que je me suis précipité sur mon appareil, je ne sais combien d'avions ont passé ce matin-là!

    6
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 12:53
    Féelaure

    Ton ciel était magnifique, merci pour les citations qui l'accompagne

    Douce journée sous le soleil

    Bises

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:37

        Bonjour Laure,

        J'avoue que bien que ma photo soit réussie, je ne trouve pas pour autant ce ciel magnifique il est trop perturbé par les rayures laissées par les avions...

        Bises et douce journée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :