Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Au fil des pages...

 

 

 

Je Viens de terminer un livre éblouissant qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page, j'ai passé des heures très agréables en tournant ses pages...

 

Nous découvrons Vienne, New-York et pour finir Plaisance en Romagne (Italie), pour savoir qui était vraiment la Dame du portrait peint par Klimt en 1910 ?

 

Une enquête passionnante !
Livia

 

 

 

 

 

« La toile vibrait de beauté. Elle en avait le souffle coupé et se noyait dans l’œil bleu ciel piqueté de vert. Est-ce qu’elle était réellement le sosie de cette inconnue ? »

Peint à Vienne en 1910, le tableau de Gustav Klimt Portrait d’une dame est acheté par un collectionneur anonyme en 1916, retouché par le maître un an plus tard, puis volé en 1997, avant de réapparaître en 2019 dans les jardins d’un musée d’art moderne en Italie.
Aucun expert en art, aucun conservateur de musée, aucun enquêteur de police ne sait qui était la jeune femme représentée sur le tableau, ni quels mystères entourent l’histoire mouvementée de son portrait.

Des rues de Vienne en 1900 au Texas des années 1980, du Manhattan de la Grande Dépression à l’Italie contemporaine, Camille de Peretti imagine la destinée de cette jeune femme, ainsi que celles de ses descendants. Une fresque magistrale où se mêlent secrets de familles, succès éclatants, amours contrariées, disparitions et drames retentissants.

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une recherche mouvementée qui ne manque pas d'intérêt... je note !<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
D
Intéressant, peinture + littérature
Répondre
É
Bonjour Chantal. Je note le titre et le chercherai à la médiathèque. Bonne journée et bisous
Répondre
Z
Une histoire fantastique Livia, merci de nous avoir parlé de ce livre.Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr
Répondre
M
et oui des roses magnifiques, je n'avais eu des roses tenir aussi longtemps dans un vase....passe une bien douce journée
Répondre