• Une envolée de plumages chatoyants…

     

     

     

     

     

    POUR LE TABLEAU DU SAMEDI ;

     

     

     

    Sans repos,

    A perdre haleine,

    Il bat des ailes

    Couleurs rubis, émeraude ou turquoise.

    Tout occupé à boire,

    Au calice des fleurs,

    C’est le colibri, l’oiseau-mouche…

     

     

     

    Art

    Eblouissants colibris  paru en 1904 dans le :

    « Kursterformen der Natur, de Ernst Haeckel »

    (image wikipédia)

     

     

     

    Art

    Aglaeactis castelnaudii : par john Gould.

    « John Gould (1804-1881) est un ornithologue et un naturaliste britannique »

    (image wikipédia)

     

     

     

    Art

    Envol de colibris…

    (image wikipédia)

     

     

    C’est dans une nature exubérante que l’on trouve ces adorables petites créatures.

    On les voit le plus souvent buvant le nectar des fleurs aussi colorées que leur plumage, comme suspendues dans l’espace…

    Un spectacle inoubliable !

    Liviaaugustae

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2014 à 04:54

    bonjour Livia,
    c'est magnifique !
    une excellente idée
    très originale
    le monde animal
    et celui des oiseaux tout particulièrement
    ont attiré ici l'œil de peintes de talent
    merci pour cette belle participation
    accompagnée d'un beau texte
    très poétique
    bises amicales
    jean-marie

    2
    Samedi 8 Février 2014 à 12:39

    Quelle bonne idée Livia de nous présenter des aquarelles et gouaches de ce magnifique petit oiseau  qui nous fait rêver ! Il existe bien et participe à la pollinisation ! il est aussi, je crois, le seul oiseau qui peut voler en marche arrière !!

    MERCI et bon weekend !

    Blanche

    3
    Samedi 8 Février 2014 à 12:51

    Bonjour Jean-marie,

    Je suis très heureuse que ma présentation de colibris de te plaise, cela m'a rappelé, mon enfance, quand je les voyais dans les haies d'hibiscus près de la maison en train de goûter le nectar des fleurs.

    Il battent tant les ailes pour faire du sur place, qu'on a l'impression qu'ils sont entouré d'un halo...

    J'ai adoré ces aquarelles, et n'ai pu résister à l'envie de les présenter au tableau du samedi.

    Bises amicales

    Livia

    4
    Samedi 8 Février 2014 à 12:52

    j'en ai eu vue à Cuba....ils sont très rapide.....de bien jolie créature....passe une excellente journée

    5
    Samedi 8 Février 2014 à 12:56

    Bonjour Blanche,

    J'ai été ravie de trouver ces jolis colibris, le premier tableau est d'une grande beauté, avec toutes ces couleurs, et présente presque tous les colibris.

    Il font du sur place dans les airs, en battant vigoureusement et sans s'arrêter des ailes, et passent d'une fleur à une autre, je crois qu'ils peuvent faire des vols en arrière aussi.

    Un joli souvenir d'enfance!

    Bon week-end à toi aussi

    Livia

    6
    Samedi 8 Février 2014 à 13:08

    De ravissantes créatures, ils sont en effet très rapides et passent d'une fleurs à l'autre sans arrêter de battre des ailes, comme en suspend dans l'air, moi, j'en ai vu en Guadeloupe...bonne journée

    7
    Samedi 8 Février 2014 à 16:13

    Bonjour Livia, superbes ces toiles ! de magnifiques couleurs j'adore la 1ère ^^ agréable à lire ton poème bravo ! bon WE bisous

    8
    Samedi 8 Février 2014 à 17:35

    Bonjour Mireille,

    Merci pour tes compliments, je suis tombé sur ces jolis colibris sans les chercher, et j'ai eu le coup de foudre, je suis ravie que cela te plaise.

    Bisous et bon week-end à toi aussi

    9
    Lundi 10 Février 2014 à 10:09
    rouergat

    Bonjour Livia


    Merci pour ces belles pages d'oiseaux exotiques accompagné d'un intéressant texte

    10
    Lundi 10 Février 2014 à 13:04

    Bonjour rouergat,

    Ravie que cela t'ai plu, ce sont d'adorables petits oiseaux, un joli souvenir d'enfance...

    11
    Lundi 10 Février 2014 à 20:31
    Amande

    Quel thème ravissant ! C'est tout à fait charmant, coloré, joyeux.  Et sur cette vidéo on peut voir que c'est bien réel, toutes ces couleurs brillantes :

    http://www.youtube.com/watch?v=WkcOJRMt_Yg

    12
    Lundi 10 Février 2014 à 23:59

    Bonsoir Amande,

    J'adore ces ravissantes petites créatures, je te remercie pour le lien que tu m'as mis sur youtube, j'ai été les admirer, c'est tout simplement enchanteur.

    13
    Mercredi 12 Février 2014 à 10:19
    Claudine/canelle

    J'adore ça !!!!!

    Merci à toi 

    Bises

    14
    Mercredi 12 Février 2014 à 10:36

    Bonjour Azalaïs,

    On ne peut en effet rester insensible aux splendides couleurs de ces jolis petits oiseaux,.

    15
    Mercredi 12 Février 2014 à 10:37

    Bonjour Claudine,

    Merci pour ta visite, comme toi j'adore çà!

    Bises

    16
    Vendredi 14 Février 2014 à 15:57

    C'est plein de vivacité ah comme j'aime ces oiseaux, un artiste qui fait plus que de renseigner scientifiquement, il avait un grand talent ! Merci

    17
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:01

    J'en ai vu aux Seychelles et c'est un superbe spectacle. Bisous

    18
    Samedi 15 Février 2014 à 18:52

    superbe!une envolée de couleurs etd  evie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :