-
Par Liviaaugustae le 31 Août 2024 à 00:36
Et pour conclure le mois d’août, qui fut riche en n’importe quoi !
La Tour Eiffel des JO
(image wikipédia)
D’abord les JO, dont beaucoup de monde a regardé l’ouverture le 26 juillet au soir, un triste spectacle à dire vrai.
J’avoue que je n’étais pas très tentée, mais ma belle fille a regardé cette ouverture j’en ai donc aperçu des bouts…
J’étais plutôt dégoûtée de voir ces gens en sueur, se contorsionner comme des vers coupés, ces caricatures d’hommes, déguisés en femmes chantant en se déhanchant sur des rythmes barbares, mais...il paraîtrait que cela représentait « La France » !
J’ai évité de regarder la clôture qui d’après les quelques échos perçus, n’étaient pas plus classe que l’ouverture ! On devait s’y attendre, puisque c’était la même équipe qui l’avait concoctée !
Mais, je ne suis pas seule à penser cela, beaucoup de français ont été choqués et perplexes devant leur poste !
Toujours au cours d'une lecture j'ai découvert encore d’autres
méfaits des « gauchistes wokistes » qui œuvrent en permanence
pour déglinguer notre monde, lisez plutôt !
Une défenseuse d'animaux nous en donne la preuve ci dessous :
Que pense cette brebis ??? Se sent-elle vraiment offensée ?
(image internet)
Nous ne sommes plus à une ânerie près.À l’heure où les massacres s’enchaînent et où leurs auteurs sont traités de « chiens » ou de « bêtes », Le Monde pose la question suivante : « Les expressions populaires font-elles violence aux animaux ?
L’occasion, pour le quotidien du soir, de mettre à l’honneur la culture de l’effacement et le wokisme.
Ainsi, après les déboulonnages de statues, les changements de titres de livre comme pour les dix petits nègres d’Agatha Christie et la polémique autour du baiser non consenti de Blanche Neige et du prince, ce sont les animaux qui posent problème ; plus exactement, les expressions françaises animalières.
Dans son livre Le mépris des bêtes, Marie-Claude Marsolier dénonce une « ségrégation animale » induite par les locutions françaises mettant en scène des animaux.
Elle affirme que « notre lexique [...] est misothère », il exprime une haine ou un mépris envers les animaux.
Des animaux méprisésElle voit dans les expressions faisant références aux bêtes« des violences symboliques » à leur égard conduisant à la normalisation des violences physiques, « la minoration et le déni de leurs souffrances ». Ce serait donc à cause de l’expression « il n’y a pas de quoi fouetter un chat » que certaines personnes auraient l’idée de torturer ces animaux de compagnie. Il fallait y penser !
Interrogé par BV, Jean-Michel Géa, maître de conférences en linguistique et phonétique générales à l’université de Corse, rappelle : « Cela reste un jeu métaphorique. Ce n’est pas parce que je dis "il fait un temps de chien" que je n’aime pas les chiens.
Il comprend que derrière cette attaque de la langue française, il y a bien plus que la cause animale : « Ça s'inscrit dans la mouvance de l'écriture inclusive où l’on prend la défense d’un groupe, d’une entité, et on s’attaque à tout ce qui est signe d’inégalité au niveau langagier. On va chercher dans la langue des faits sociétaux. C’est de l’idéologie.
D’autant plus qu’il existe un grand nombre de locutions animalières très positives : avoir du chien, être comme un coq en pâte, copain comme cochon, connu comme le loup blanc, rusé comme un renard… Marie-Claude Marsolier préfère retenir les expressions « péjoratives » comme « être le dindon de la farce », « être une peau de vache », « être têtu comme une mule », « avoir un chat dans la gorge », « être serrés comme des sardines » ou encore « avoir du plomb dans l’aile »
Vers un fascisme langagierElles lui permettent de dénoncer la « dévalorisation des non-humains » et de militer « pour une évolution de notre langage ».
Chose qui semble tout à fait inenvisageable pour Jean-Michel Géa : « Dans une société démocratique ouverte, on ne peut pas avoir autorité sur la langue. »
Modifier des mots ou des expressions pour telle ou telle cause reviendrait à « tomber dans des systèmes fascisants ».
Il met en parallèle « les interventions sur les formes de la langue » et la « novlangue d’Orwell » ou «le nettoyage de l'allemand sous le troisième Reich ».
Deux exemples, fictif et réel, rappelant que militantisme peut parfois rimer avec autoritarisme et totalitarisme.
Dans ce cas précis, la cause animale sert de faire-valoir à l’idéologie woke, et c’est bien là que le bât blesse. Les bêtes méritent bien évidemment d’être défendues, mais sans doute plus dans les abattoirs que dans les dictionnaires
Sarah-Louise GuilléEt puis Alain Delon est mort, il a tourné la page, c’était l’un dernier des grands du cinéma français.
Et les commentaires ont été bon train !
Certains étaient dithyrambiques, mais il y en avait aussi beaucoup très d’agressifs, des moqueurs ou alors carrément méchants, on a entendu ou lu : vieux beau, réac, nazie, enfin tout et n’importe quoi comme d’habitude sur ces réseaux dits « sociaux » !
Je vous dis adieu et merci Monsieur pour ces grands et beaux films que vous nous avez laissés.
J’ai aussi lu cette nouvelle aberrante…
Y a plus de justice !
La piscine assassine...
(image pixabay)
Il y a 67 copropriétaires et un certain nombre d’entre eux sont demeurés sur place pendant l’été. Ils demandent donc aux squatteurs de partir, émettent des avertissements, mais rien n’y fait. Les jeunes squatteurs (puisqu’ils se maintiennent illégalement dans un lieu) ne bougent pas.
Puis, vient un drame. Un des jeunes, âgé de 18 ans, entame un plongeon dans la zone la plus basse de la piscine. Malheureusement, il atterrit sur la tête et se brise plusieurs vertèbres. L’occupation illégale de la piscine, simple bêtise d’adolescent, connaît une issue dramatique: il est aujourd’hui tétraplégique.
Mais en juillet 2024, l’affaire connaît un rebondissement. En effet, on apprend que son avocat a envoyé un courrier à l’assurance des copropriétaires, demandant des détails sur la sécurisation de la piscine. L’affaire est révélée par TF1, déclenche l’émotion légitime populaire : si la blessure du jeune homme est dramatique, n’est-ce pas un peu fort de café que de mettre en cause la responsabilité des propriétaires, victimes du squat ?
Pierre-Marie Sève
Et je parie que malgré tout les copropriétaire vont être accusés ! Vive la justice en France !
Méfiez-vous donc si vous avez une piscine
Mais la propagande Wokiste est en continue dans tous les médias écrits et parlés, et certains politiques pour avoir quelques voix n’hésitent pas à se joindre à la cacophonie wokiste !
Bla-bla-bla…
(image pixabay)
Vous reprendrez bien un peu de propagande ?
Tous les jours, à l’heure du petit déjeuner, la matinale de France
Inter propose la même formule alléchante.
Au menu, un bon bol de militantisme, une grande rasade de
mauvaise foi et des infos avariées à volonté.
Le tout pour la somme modique de 4 milliards d'euros par an.
On aurait tort de s’en priver.
Jean Kast
14 commentaires -
Par Liviaaugustae le 22 Août 2024 à 09:21
J'ai lu cette histoire dans une de mes revues, la polémique enfle entre les pro loups et les anti loups.
Je n'ai rien contre les loups, au contraire je les aime beaucoup (de loin cela va s'en dire, car ce sont des animaux sauvages et quand ils ont le ventre creux...ils sont capables d’attaquer) et tandis que la polémique fait rage, entre les pro loups et les anti loups, pour ou contre la protection des loups à fourrure et à quatre pattes, – des loups à deux pattes beaucoup plus dangereux – continuent de tuer impunément dans nos villes et nos villages, enlèvent des enfants et malmènent les petits vieux, dans un silence tonitruant !
Livia
Deux magnifiques loups...
(image internet)
Dans les Alpes, le Vaucluse, en Bretagne, on le voit partout. Le loup a réinvesti les espaces sauvages et ses quelques apparitions à proximité des zones urbaines confirment qu’il a de moins en moins peur de l’homme. Chaque année, les autorités sont chargées d’établir un décompte précis du nombre d’individus présents dans l’hexagone afin de déterminer le quota de bêtes pouvant être abattus par les éleveurs inquiets de la sécurité de leurs troupeaux. [...]
Les défenseurs s'inquiètent de la disparition des espèces lupine !
Preuve que le sujet est sensible, les défenseurs du loup, eux, s’inquiètent de la fragilité de la population lupine présente en France. Les loups gris font tous partie de la même branche et leur bagage génétique serait encore trop pauvre pour écarter tout risque de consanguinité et donc d’une disparition de l’espèce.
Le permis de tuer les loups a été accordé aux éleveurs !
Ce chiffre est fixé annuellement par arrêté préfectoral il est de 19%. Un chiffre qui respecte un certain équilibre : il doit réduire le nombre d’attaques sans mettre en danger l'espèce. Ainsi, en 2022, le « permis de tuer » a été accordé aux éleveurs pour 174 loups et cette année, il sera logiquement moindre, ce qui n’est pas sans conséquence.
Les loups chassent de plus en plus en milieu urbain !
La présentation du décompte officiel en ce début juillet a provoqué la colère des syndicats agricoles qui dénoncent « une provocation ». En tête, la puissante FNSEA estime dans un communiqué co-signé par 5 autres organisations que le comptage ne reflète pas la réalité constatée sur le terrain. Les agriculteurs font remonter une hausse nette du nombre d’attaques et s’inquiètent de l’apparition récurrente du loup dans le milieu urbain : « Les citoyens postent désormais des vidéos de loups dans leurs jardins. Les loups, toujours plus audacieux, chassent désormais en périphérie des zones urbaines, comme l’été dernier dans l’agglomération de Grenoble » dénonce le communiqué.
14 commentaires -
Par Liviaaugustae le 9 Août 2024 à 00:15
Les civilisations sont mortelles, mais si en plus, lesdites civilisations, bradent : leur patrimoine, leurs coutumes, leur histoire... la chute en est certaine , comme nous le démontre Pierre Corneille et Rudyard Kipling !
« Ces murs, dont le destin fut autrefois si beau
N’en sont que la prison, ou plutôt le tombeau
Mais revivre ailleurs dans sa première force
Avec de faux romains (français) elle a fait plein divorce
Et comme autour de moi j’ai tous ses vrais appuis
Rome (Paris) n’est plus dans Rome (Paris), elle est où je suis.»
Pierre Corneille
« Des nations ont passé, qui ne laissèrent trace
Dans l'Histoire j'en vois le motif transparent
Nu, simple, unique est-il, quelle que soit la race ;
Le motif de leur chute est le manque de cran. »
Rudyard Kipling
Les colonnades de Saint-Pierre de Rome
Hubert Robert
Paysage en ruines
(Hubert Robert)
Car même si les hommes se sont toujours crus invulnérables, imbattables et éternels, ils ont tous fini dans la tombe !
Toutes les civilisations ci-dessous ont disparues, allons-nous faire partie de la prochaine fournée ???
Les Mayas
Les incas
Les Atlantes,
Les Asthèques
Les Khmer
Les hommes de Néandertal
Les Anasazi
Les Olmèques
Les Assyriens
Les Celtes
Les Haumaka
Les Viking
Les Sumériens
Les Achéménides
Les Phéniciens
Les Etrusques
Les Mandans
Les nabathéens
Sans oublier la grande civilisation Romaine, sur laquelle la nôtre fut calquée.
Cependant, beaucoup s'acharnent à détruire aujourd'hui tout ce qui fait l'Europe, tout ce que nos ancêtres ont bâtit, à commencer par la langue et suivent : l'art, la musique,
la littérature, tout est déformé, rabaissé et toutes ces choses auxquelles nous tenons – c'est à dire, notre civilisation – commence à s'éroder tout doucement, mais... sûrement !
Comme le dit Kipling, nous manquons de cran !
Livia
20 commentaires -
Par Liviaaugustae le 9 Juillet 2024 à 00:03
Aristote a distingué dans la Rhétorique (l’art de convaincre) les trois piliers de la persuasion : le logos (la rationalité, la logique), le pathos (le sentiment, l’émotion, l’affectif) et l’ethos (l’autorité, la réputation, la crédibilité) en précisant que les philosophes – qui, dans l’Antiquité, étaient tous des scientifiques – doivent résister aux poètes et aux politiques qui égarent, par le pathos et l’ethos, loin des chemins de la raison et de la vérité.
L’Occident est né de la synthèse du judéo-christianisme et de la pensée grecque. Et aujourd’hui, dans un monde plus complexe, imprévisible et dangereux que jamais, il est essentiel de revenir au Logos, qui est le seul moyen de rejoindre le monde réel. Mais cela implique de surmonter bien des obstacles :
Malheureusement, l’irrationalité et l’idéologie sont présentes partout et dans tous les camps […]
Olivier Bonnassies
Vanité
Philippe de Champaigne
Nous avons subit les délires de tous les politiques durant un mois, il y a eut d'abord les élections européennes, puis les législatives – vexé d'avoir perdu les européennes, le prince a décidé de casser la France – et durant tout ce temps là, ils ont envahis les médias écrits et parlés, pour nous tancer – à les écouter c'était, la peste ou le choléra, et pourtant ils ont fait alliance avec l'un d'eux – ils agitaient le spectre de la guerre civile en France – mais j'ai la désagréable impression que cette guerre civile est commencée depuis fort longtemps – et le soir de ce dimanche là, c'était la liesse à Nantes et dans plusieurs grandes villes de France !
Et...de joie, les vainqueurs ont brûlé des voitures et cassé du matériel urbain.
Les alliances contre nature ont marché, que Dieu nous protège !
Livia
16 commentaires -
Par Liviaaugustae le 25 Juin 2024 à 00:14
Un tour d'horizon de notre monde, pas folichon… avec les inepties glanées au long des jours…
Il vaut mieux rire que pleurer dit le proverbe, mais on rit quand même jaune, car :
«Bonimenteurs et faquins
Aujourd’hui, règnent en maître
Et font pousser mensonges
Comme pissenlits au jardin…
Et connaître et dire la vérité
Devient crime à leurs yeux ! »
Livia
On peut lire beaucoup de choses sur les changements qui surviendront sur la plate forme Eklablog, que nous serons par exemple déménagés ici ou là ?
Mais d'après une responsable d'Eklablog ils aménagent simplement la plate forme qui serait a-t-elle dit... plus performante ?
Il faudra bien nous y faire, en espérant que nous parviendront à retrouver nos donnés et – très important - que les captchas soient définitivement éliminés de la nouvelle Plate forme ???
Mais aujourd'hui, ils ne se contentent plus de balancer de la soupe ou de la purée, ils attaquent les tableaux au cutter, là c'est nettement plus grave !
Quand à l'info ci-dessous, je suis rester sans voix en la lisant !
Si elle est réelle nous voguons sur la nef des fous !
Il faut paraît- il protéger du tournis les pauvre dadas en bois qui tournent sans s'arrêter, !
Jugez plutôt !
Le Carrousel de La Rochelle
(il y en a un magnifique carrousel près du casino à la Baule que nous avons beaucoup fréquenté sans états d'âme…)
Mais venons-en à nos défenseurs de la cause animalière et à cette information publiée, ce 16 février, par ce journal éminemment campagnard : PETA veut dire interdire les animaux sur les manèges. Tout d’abord, on se dit qu’on a mal lu et qu’Isabelle Leca, qui signe l’article en question, a commencé à la vodka dès le petit déjeuner.
En fait, pas du tout, PETA confirmant cette information, sachant que ces manèges « normalisent l’utilisation des animaux comme moyen de transport et de divertissement».
Et de proposer, à la place, de « produire des figures de carrousel en forme de voitures, d’avions, de vaisseaux spatiaux et de bulldozers ».
Quelle ingéniosité ! Il faut vraiment n’avoir jamais emmené ses enfants et petits-enfants au manège pour ignorer que tout cela existe depuis belle lurette.
On remarquera, par ailleurs, que l’empreinte carbone de ces engins n’étant pas tout à fait anodine, il y aurait là de quoi donner de mauvaises habitudes aux enfants quant à la sauvegarde de la planète.
Après, il y a certes le martyre enduré par les chevaux de bois, condamnés à éternellement tourner en rond, sans but précis.
Mais que dire du calvaire de Mickey, dont on décroche régulièrement la queue afin de gagner un tour de manège gratuit ?
Cet infortuné souriceau est-il véritablement consentant ? Il est à craindre que non. Mais il s’agit peut-être d’expier sa condition de mâle dominant ?
(Je me souviens de la queue de Mickey, il y avait toujours des manèges qui s'installaient au centre de la ville de Lorient à l’époque où nous y habitions à l’époque de Noël et le
Monsieur du manège donnait carrément le queue à l'un de mes deux enfants, qui avait un tour gratuit, il fallait donc acheter un billet pour l'autre, et parfois deux à trois
fois de suite, tandis que j'essayais d'être stoïque en me gelant à côté pendant que je les attendais...
Cependant jamais je n’avais pensé que l’on manquait de respect aux chevaux de bois et aux souris en peluche ! – Livia)
Affiche de Leopoldo Metlicovitz
À l’occasion des représentations de Turandot, données au Lincoln Center depuis fin février, le Met Opera a publié sur son site, un avertissement aux spectateurs.
Le public y est prévenu que l’opéra de Giacomo Puccini « regorge de contradictions, de distorsions et de stéréotypes raciaux ».
C’est la grande affiche du premier semestre du Met Opera (jusqu’au 7 juin) : Turandot, l’œuvre majeure de Giacomo Puccini, dans la mise en scène mythique de Franco Zefirelli, dirigée notamment par Oksana Lyniv avec sur scène, en alternance, d’immenses voix telles que Christine Goerke, Angel Blue, Aleksandra Kurzak et son mari Roberto Alagna ou encore SeokJong Baek.
De quoi ravir le public new-yorkais à condition, selon la direction du Met, que celui-ci soit averti que le chef-d’œuvre inachevé de Puccini, qui se déroule au Moyen Âge dans une Chine imaginaire, pourrait être offensant. Selon la note d’avertissement, publiée sur le site et rédigée par le rédacteur adjoint du Met, Turandot « regorge de contradictions, de distorsions et de stéréotypes raciaux».
Madame Butterfly avait été l’objet d’une controverse à Londres
Dans cette note, Christopher Browner détaille l’inspiration originale du compositeur italien mais précise qu’il n’est pas surprenant que « de nombreux spectateurs d’origines chinoise aient du mal à voir leur propre héritage être récupéré, fétichisé ou dépeint comme sauvage, assoiffé de sang ou arriéré ». Mais « c’est aussi l’une des œuvres les plus exaltantes et les plus impressionnantes jamais montées sur la scène de l’opéra », conclut-il.
Le Met Opera fut l’une des premières grandes institutions à nommer, en 2021, une directrice de la diversité (Marcia Selles) dont la mission prioritaire était de mettre en place
« un plan de diversité, d’équité et d’inclusion ».
Article lu sur la news de Radio Classique
(Ils vont finir par casser tout l'art : Théâtre, cinéma, opéra, peinture, musique... C'est triste à pleurer ! Livia)
Intelligence artificielle dite IA :
Oubliez Madame Irma. Désormais, l'intelligence artificielle peut lire votre avenir. Au Danemark, des chercheurs ont réussi à mettre au point une IA capable de prédire les événements de la vie d’une personne, y compris sa mort, rapporte l’Agence Française de Presse (AFP).
Il paraîtrait que: L’outil arrive à prédire la mort avec 78% de fiabilité....
Savoir que tel jour à telle heure vous allez passer l'arme à gauche ? BRRR ! Cela me donne des frissons d'horreurs ! Je préfère ne pas connaître ni le jour ni l'heure ! Livia
La même IA, nous accueillera aussi dans les hôpitaux !
L'article que j'ai lu dans une de mes revues, s'intitulait : « Bienvenue dans l'hôpital du futur » de quoi vous donner des sueurs froides quand à ce futur là !
Car à la place d'un homme en blanc comme on a l'habitude de voir, voilà ci dessous ceux qui vont vous accueillir et...vous soigner.
Un gentil robot pour vous accueillir à l'hôpital... pas vraiment attrayant !
C'est ce qui s'appelle en tenir une couche !
En Australie les féministes ne chôme pas plus que chez nous – une experte en sexualité – nous affirme avec aplomb, durant une interwiew, que l'on doit demander aux bébés la permission de changer leurs couches ???
Comment avions-nous pu rater çà ? Il paraît que même les kangourous étaient morts de rire là-bas après sa prestation !
Mea culpa, j'ai changer les couches de mes enfants et petits enfants, sans leur demander de permission parce qu'ils étaient sales et ne fleuraient pas très bon, ils avaient pourtant l'air de toujours apprécier leurs changes et une fois bien propres, ils gazouillaient et me faisant de beaux sourires !
Elles sont vraiment idiotes ces femmes là ?
Ou c'est juste pour enquiquiner le monde ?
Ou encore mieux pour se faire de la publicité ???
Livia
La vierge d’Alès criblée de balles
Elle avait été inaugurée lors d'une grande célébration. Cette Vierge ne compte pas seulement à nos yeux, mais aussi aux yeux de tous les Alésiens, qui sont attachés à leur
patrimoine.» Car cette statue, perchée sur une colline, se voit de très loin et accueille les voyageurs les bras grands ouverts.
Quand notre patrimoine religieux n'est pas attaqué en justice, comme la Vierge de la Flotte-en-Ré ou la statue de Saint Michel aux Sables d’Olonne, c'est matériellement qu'il
est pris d'assaut, par de vrais ennemis de l'héritage chrétien de la France ou par des plaisantins inconscients. Aux calvaires dégradés succèdent ainsi les églises en flammes, et
à : à Alès, les démolisseurs du patrimoine ont donc criblé de balles une Vierge qui faisait la fierté de la région.
Rappelons que tandis que l'extrême gauche et ses alliés hurlent à l'islamophobie, l’écrasante majorité des actes anti religieux sont dirigés contre les chrétiens, dans l'indifférence générale.
A Alès, Notre Dame des Mines mérite mieux.
Mais rassurez-vous, on nous affirme que pour l'instant, Tout va bien ! Alléluia !
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique