•  

     

     

     

     

    Noël, c'est l'époque où les crèches sont traquées par les tribunaux et sont priées de plier bagages. Ce petit texte plein d'humour envoyé par une amie, est rigolo tout en mettant les points sur les « i », ces « i » qui sont les pierres d'achoppements* de conflits tous les ans à propos de nos crèches qui dérangent les "libres penseurs".

     

    Livia

     

     

     

    L'incompréhension des Santons...

    La famille de Jean Santon arrêtée par les tribunaux sur la route vers la crèche !

     

    C'est l'incompréhension...

     

    (image internet)

     

     

     

    L'incompréhension des Santons...

    Et Jean Santon interloqué par ces diktats intempestifs, écrit à ces juges implacables.

     

    (image internet)

     

     

     

    Cher monsieur le tribunal,

     

    J'ai pris connaissance, il y a quelques jours, de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

     

    Quelle mouche vous a donc piqué ?

     



     

    Vous avez fait des études, je suppose.. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jésus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

     

    La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?

     

    Vous êtes un briseur de rêves, Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? La crèche c'est un bœuf , symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.

     

    Malgré le fait que vos allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre au tribunal pour y travailler le 25 décembre, je vous prise de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.
    Jean Santon

     

     

     

    *Pierre d'achoppement : difficulté, obstacle sur lesquels on bute.

     

    Les synonymes sont : empêchement, entrave, écueil, difficulté.

     

    Dictionnaire Larousse

     

     

     


    24 commentaires
  •  

     

     

     



     



     

     

    Un Noël mouvementé...

     

    SI JÉSUS NAISSAIT AUJOURD’HUI…les MEDIAS se déchaîneraient !

     

     

     

    Cela donnerait la «une» suivante dans tous les journaux télévisés : «Hier le 24 décembre, un «nouveau-né» a été trouvé dans une étable. La police s'est rendue immédiatement sur les lieux et a fait appel au SAMU.

     

    Un charpentier et une mineure (vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue.

     

    Ce matin très tôt, les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de Bethléem qu'une famille de S.D.F s'était installée dans son étable.

     

    À son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu sans précaution d'hygiène et dormant sur une litière de paille.

     

     

     

    Le charpentier, identifié plus tard, Joseph (de Nazareth), s'est opposé à ce que les autorités emmènent l'enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé de plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers sans papiers. Ces trois étrangers, se présentant comme mages, ont été arrêtés. Ils sont passibles de reconstitution de secte dissoute.

     

    Le ministère de l'Intérieur s'interroge sur l'origine de ces trois hommes probablement en route vers Calais. Le préfet a confirmé qu'ils n'avaient pas de papiers d'identité mais qu'ils détenaient de l'or ainsi que des produits suspects et illicites. Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions... Les produits suspects ont été envoyés en laboratoire pour analyse.

     

     

     

    Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué.

     

    D'après le service social en charge de l'affaire, le père avoisinerait la cinquantaine tandis que la mère n'est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux. Mais à défaut de soupçon de pédophilie, le détournement de mineure est très suspecté…

     

     

     

    La mère se trouve pour l'instant à l'hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore vierge et affirme que le bébé vient de Dieu. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger.

     

     

     

    La consommation de stupéfiants, probablement amenés par les trois étrangers, doit sans doute être prise en compte dans cette affaire.

     

    Des prélèvements et des prises de sang ont d'ailleurs été faits en vue de retrouver les empreintes d'ADN nécessaires à l’enquête.

     

     

     

    Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l'étable, avant de s'envoler mystérieusement. Aucune hypothèse n'est écartée, comme celle d'embarquement à bord d'un OVNI qui n'est pas exclure…

     

     

     

    - L’opposition s’est indignée que le gouvernement ne mettent pas en place les moyens de protection suffisante pour éviter que n’importe quel OVNI puisse survoler notre espace aérien. Ils demandent une enquête parlementaire.

     

    - Les verts rappellent que faire un feu de bois dans une étable est source de pollution…

     

    - L’extrême gauche dénonce ce capitalisme sauvage qui augmente les loyers et empêche les familles modestes d’avoir un logement décent.

     

    - Le président déclare que depuis son élection le gouvernement a ouvert de nombreuses nouvelles places d’accueils pour éviter de laisser des familles à la rue alors que son prédécesseur en avait supprimées.

     

     

     

    Une cellule de crise a été installée sous la direction du préfet Hérode, l'autorité craignant un complot dont les rumeurs avaient persisté ces derniers temps.

     

    On pourra également suivre les images en direct sur BFM télé… et, à 17h30, « C’à vous » organisera un débat sur le thème « peut-on encore accoucher dans une étable de nos jours ? » en présence de plusieurs invités :

     

    - notre confrère de libération auteur d’une enquête sur "la rue pour toute vie ",

     

    - d’un sociologue enseignant à l’Institut d’Étude Politique, spécialiste de la précarité sociale ,

     

    - de l’écrivain Hugo Victor qui a écrit" les Misérables"

     

    - et de M. Pilate Ponce représentant le gouvernement

     

     

     

    Et, pour conclure, après examen médical, la fille mineure ayant effectivement été reconnue vierge, le couple a été placé en garde a vue pour rapt d'enfant...

     



     

    Ce petit texte, amusant est offert par mon ami le Scrutateur :

     



     

    http://www.lescrutateur.com

     


    13 commentaires
  •  

     

     

    Les idées reçues ont la vie dure ! Elles voyagent de génération en génération, mais ne changent pas d'un iota.

     

    C'est décidé  une fois pour toute : l'église n'a pas d'humour, les cathos sont coincés ou pire, secs et sans cœur  !

     

    C'est archi-faux ! Jugez plutôt :

     

     

    L'église est-elle un bonnet de nuit ?...

    L'église sait rire!

     

     

     

     

     

    • Alors qu'il était nonce apostolique à Paris Mgr Roncalli ( futur Jean XXIII) au cours d'un dîner de gala, est assis à côté d'une femme élégante au décolleté plus que généreux. Au dessert il lui offre une pomme. Devant son étonnement, il lui explique : « Ce n'est que lorsque Eve eut mangé la pomme qu'elle s'aperçut qu'elle était nue. »

    • A une autre femme dont la gorge pigeonnante enserre un crucifix d'argent et lui demande : « Monseigneur, avez-vous admiré ma croix ? « J'ai surtout vu les deux larrons ! » répond-t-il avec humour.

     

    • Devenu Jean XXIII, il visite l'hôpital romain du Saint-Esprit. Une religieuse se présente tout émue : « Très saint Père, je suis la supérieure du Saint Esprit » - « Vous avez de la chance, lui répondit-il, moi, je ne suis que le vicaire du Christ ! ».

    • Saint Thomas More la veille de son exécution rassure ainsi sa famille : « On peut avoir la tête coupée sans se porter plus mal »

    • Un jeune moine fraîchement ordonné va questionner le père Abbé : « Père, comment doit être une homélie ? «  - Une homélie répond l'homme d'expérience, doit avoir un bon commencement une bonne fin. Puis tu fais en sorte que le commencement et la fin soient les plus rapprochés possibles. »

     

    L'église est-elle un bonnet de nuit ?...

    Le plus amusant des curés...

     

    (image internet)

     

     

     

    Cependant il est vrai qu'il y a (comme partout) des esprits chagrins, des grincheux et des coincés, mais ce sont des similis chrétiens, ceux qui font semblant, et donnent une image peu reluisante de l'église ! Je me suis toujours demandé pourquoi ils étaient là  ?

     

    Quand on est chrétien en règle générale on est plutôt joyeux et heureux – du moins, on devrait l'être - ! 

     

    Liviaaugustae

     

     

     


    19 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    Je n'ai pas lu le livre « confession de Hollande », mais tous les médias en parlent volontiers et prennent un malin plaisir à citer les d'incongruités contenus dans ce pavé, dans lequel il donne des coups de pieds tous azimuts !

     

    En effet, à la lecture des extraits de : « Un président ne devrait pas dire çà » ! (Il paraît qu'il le regrette !) Mais c'est un peu tard ! On constate qu'il a lui-même ternie son image, (si besoin était), et certains médias, lui prodiguent ci-dessous, quelques conseils, extraient des écrits de « vrais hommes d'état », (ceux de Mazarin sont très judicieux) et d'écrivains !

    Liviaaugustae

     

     

     

     

     

     

     

    «Simule, dissimule, ne te fie à personne, dis du bien de tout le monde, prévois avant d'agir car, s'il y a peu de chance qu'on déforme en bien ce que tu as dit ou fait, sois convaincu en revanche qu'on le déformera en mal. »

     

    C'est ce que préconisait le cardinal de Mazarin dans son « Bréviaire des politiciens », il aurait du le lire avant !

     

     

     

     

     

    Mon bon Monsieur,

     

    Apprenez que tout flatteur

     

    Vit aux dépens de celui qui l'écoute […]

     

    Le corbeau honteux et confus

     

    Jura mais un peu tard

     

    Qu'on ne l'y prendrait plus.

     

    Et ci-dessus : un excellent conseil de Monsieur de La Fontaine, quand on regrette, le mal est fait :

     

     

     

     

     

    « Commander n'est pas inné même si l'exercice peut-être facilité par des prédispositions naturelles »

     

    C'est le général Bosser le chef d'état major de l'armée de terre française qui l'affirme, il sait de quoi il parle !

     

     

     

     

     

    Je laisse le dernier mot à Platon qui a écrit ce qui suit il y a plus de deux mille ans :

     

    « Nous pouvons facilement pardonner un enfant qui a peur du noir ; la vraie tragédie dans la vie est quand les hommes ont peur de la lumière. »

     


    13 commentaires
  •  

    Info du soir  sur le net !

     

     

     

    Un condamné pas ordinaire...

    Ce magnifique hibou, va finir ses jours en taule au Pays-Bas !

    Capturé, jugé, il a été reconnu coupable.

    Il est condamné à être enfermé à vie,  pour 50  attaques terroristes, contre les habitants de la ville de Purmerend.

    Du haut de son superbe plumage, il toise ses juges de son œil ironique et  flavescent…

     

     

    Ce hibou, n’est pas malin. S’il était venu comme beaucoup,  résider en France, il ne risquait rien !

     Ici, pas de prison,  on fait relâche toute l’année !

    Liviaaugustae

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique