• Balade au Puy du Fou...

     

     

     

    « Certains moments, ont un goût d’éternité ! »

    Anonyme 

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    La place du village 1900…

     

    Un retour aux sources de ce que fut la France d'autrefois, toutes nos racines sont inscrites en ces lieux magiques.

    Sitôt l’entrée, nous arrivons sur la Place du village 1900, le tambour vient battre pour annoncer les nouvelles importantes du jour comme autrefois dans tout les villages de France, il y « l’hôtel du Lion d’or », avec au rez-de-chaussée un magasin plein de gourmandises, en face le Bistrot » petit restaurant aux décors rococos où nous avons déjeuné,  nous nous sommes régalé.

    Servis par des garçons habillés comme autrefois, nous avons commencé le repas par une « trouspinette », apéritif de Vendée, à base de vin rouge, d’eau de vie et d’épines noires de prunelier, un très agréable début, le repas qui a suivit était tout aussi délicieux.

    Durant le repas un accordéoniste nous a donné un concert, de vieux airs de musique populaire française, l’ambiance était très sympathique et très festive.

    Nous avons continué les visites l’après midi sous un soleil de feu, il faisait pus de 40°, un peu beaucoup pour moi, mais j’ai tenu le coup jusqu’à 19h, heure du retour sur Nantes, avec les pieds en compote, et un coup de soleil, mais j’ai été ravie !

     

    Pour la visite guidée, suivez le guide…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    L’allée du Château…

     

    En suivant cette allée, nous arrivons au Château, des trésors nous y attendent.

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Le chevalier blessé, devant l’âtre  avec ses soldats au retour de croisade…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Les cierges brûlent ici en mémoire des défunts de la famille dont les tombes sont à côté…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    L’autel de la chapelle dans laquelle autrefois des messes furent célébrées pour les châtelains …

     

    Avant de sortir du château, passage dans la salle de bal, où les souverains dansent pour nous un menuet. (Pas de photos, il faisait très sombre et les flash étaient interdits).

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Les ruines de l’ancien château, brûlé à la Révolution…

    (On ne dit pas merci aux  colonnes infernales, menées par Tureau qui traqua les vendéens jusqu’à la mort en brûlant tout sur leur passage) !

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Au bord du lac les cygnes se prélassent  à l’ombre…nous avions envie de les imiter !

     

    A la sortie du château, nous avons admiré la « Roseraie », une pure  merveille ! 

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Sous les arcades qui conduisent à la roseraie…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Accueillies par des volutes de roses blanches…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Et des cascades de roses rouges…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Nous voici au jardin de Mr de La Fontaine…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Tandis que la fable est récitée, nous pouvons admirer les deux compères dans le sous-bois avec le fromage de la discorde…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Ici le chêne et le roseau… et puis le vent souffle et patatras ! le chêne s’effondre racines en l’air sous nos yeux émerveillés…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    « Le bal  des oiseaux fantômes »…

    (Ainsi est nommé ce spectacle de fauconnerie)

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    La princesse Aliénor réveillée pour l’après midi, appelle les oiseaux…

     

    Mais les jeux du cirque nous appellent, je vous y emmène…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Nous sommes en retard, mais il y a encore de la place…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    La parade, avec les oies du Capitole, et les offrandes au consul…

     

     

     

    Balade au Puy du Fou...

    Le final magnifique, sous les applaudissements du public conquis…

     

    Tout au long de la journée nous avons été de merveille en merveille, c’est vraiment un Paradis !

    Liviaaugustae

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 06:42

    voilà un des endroits que je rêve d'aller.....peut-être qu'un jour on pourra le faire....alors merci pour tes photos et passe une bien douce journée

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 07:44
    Cigalette 106

    Wouah! superbe, quelle jolie balade tout est magnifique, merci bonne journée

    3
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:37

    Bonjour moqueplet,

    Tu devrais y aller si tu peux, c'est tout simplement superbe! Je n'ai pu mettre  toutes mes photos l'article aurait été trop long... passe une belle journée

    4
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:42
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    "Certains moments ont un goût d'éternité", c'est une citation de Marc Lévy.

    Quelle magnifique journée tu as passé au Puy du Fou, c'est un lieu magique mais aussi très fatiguant  smile  en plus par 40°  je ne sais pas si j'aurais tenu le coup !

    bisous bisous

    5
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 10:27

    Bonjour lili,

    Merci de me signaler l'auteur de la citation, j'aime beaucoup Marc Levy, j'ai de nombreux livres écrit par lui, je vais le noter tout de suite dans mon cahier.

    Ce fut une merveilleuse journée, l'après midi, la température était chaude, mais pour le bal oiseaux, l'azur était plus indiqué qu'un ciel nuageux, et malgré la température nous avons tous tenu le coup jusqu'au moment du départ, j'aimerai y retourné, car je n'ai pu tout voir, nous nous sommes attardés dans certains endroits, ne serait-ce que pour goûter l'ombre.

    Bisous bisous

    6
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 10:45

    Ah ben non!!! C'est déjà fini???... Nous, on veut ENCORE PLUS de photos de cet endroit féérique!

    Moi aussi, je rêverais d'aller là-bas!!! La Place 1900 m'attire comme un aimant... Comme c'est beau! Au fond, c'est un peu comme Disneyland, en plus petit, lol. Pays des rêves, voyage dans le temps... Tiens qui a parlé de voyage dans le Temps??? ;) A plus...

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:27

    Bonjour Rebecca,

    C'est en effet, un endroit féérique, un paradis en quelque sorte!

    Si tu peux y aller, n'hésite surtout pas, la visite vaut le déplacement.

    Disneyland, ce n'est pas mal avec les enfants, mais le Puy c'est une splendeur, qui contient toutes nos racines et il n'est pas plus petit.

    A plus...

    8
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:50

    Très belle balade !

    9
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:18
    FéeLaure

    Merci pour cette superbe balade Livia c'est magnifique ♥

    Douce journée

    Bises

    10
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:38

    Bonjour et merci Dr WO

    11
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:40

    Bonjour Laure,

    C'est une journée qui restera gravée dans ma mémoire, j'ai pris beaucoup de plaisir Au Puy, et si un jour je peux j'y retournerais volontier, car je n'ai pas tout vu...

    Douce après midi

    Bises

    12
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:08

    Et bien,si tu as le temps.... n'hésite pas à rajouter une suite à ton article ! Je suis toute.. ouie vue ! J'y viendrai à la fraîche !

    Je rêve d'aller au Puy du Fou ! Ce doit être grandiose, d'après récits de blogueurs (ses)... maintenant toi !

    Merci de tout cœur par ton reportage .. fort bien écrit : un régal ! dommage, trop court !!!

    Bisous

    13
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:33

    Bonjour Luciole,

    J'ai encore moult photo, mais EK, m'a mise en garde plusieurs fois, me disant que  mon article était trop long et trouvais que j'éditais trop de photos... j'y reviendrais peut-être un jour !

    Si tu en as l'occasion, vas-y c'est merveilleux, j'y retournerais bien car je n'ai pu tout voir, je me suis attardée en certains endroits que je trouvais magnifiques : le château, la roseraie, et le jardin de La Fontaine, des pures merveilles!

    Bisous

    14
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:39

    J'y ai été l'an dernier et j'ai adoré le parc, et tous les spectacles, notamment les gladiateurs. J'ai pris aussi beaucoup de photos. Il faisait beaucoup moins chaud que maintenant. Bisous

    15
    Lundi 13 Juillet 2015 à 16:23

    Bonjour Brigitte,

    En effet, c'est un parc merveilleux, je souhaite y retourner avec l'aînée  de mes petits enfants, elle aimera cela c'est sûr, elle adore l'histoire! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :