• Balade en chocolatie...

     

     

     

     

     

    Une tablette déshabillée…

    (Image Wikipédia)

     

    « Pour certain, les fleurs parlent le langage de l’amour, pour d’autres, c’est le chocolat qui en attise les flammes. »

    (Rebecca J. Pate)

     

    UN TOUR EN CHOCOLATIE…

     

    J’aime le chocolat, je suis une chocolatomane… Cela vaut mieux  qu’éthéromane, morphinomane ou héroïnomane…

    Mon médecin me disait souvent après les fêtes de Noël : « il vaut mieux être entre deux chocolats qu’entre deux vins. » Combien il avait raison !

    A Pâques comme à Noël, les confiseurs rivalisent en raffinement et nous offrent de choisir entre  de véritables œuvres d’art !

    Moi, j’en mange toute l’année ; des tablettes que je déshabille avec des gestes doux, comme une caresse…

    Le chocolat contient des tas de bonne choses : du magnésium, et chose rare dans l’alimentation de la vitamine K.

    François Simon (écrivain) nous dit comment déshabiller une tablette de chocolat :

    […] «Il dit tout de nous. La façon de déshabiller la tablette. Doit-on l’arracher, la malmener ? Ou alors décoller lentement les pliures, laisser les pans s’entrouvrir comme on le ferait d’une robe de chambre. Approcher le papier argenté, allé le desceller lui aussi dans les coins, le soulever comme un voile de tulle. Ensuite, on ne sait plus ce qui se passe. Il faudrait éteindre la lampe de chevet. Faire la nuit. Elle serait brune, cholaterait dans les détours, cacaoterait dans les murmures » […]

    C’est tout un programme de sensualité gustative, de désirs comblés, et de plaisir assouvis… C’est exactement ce que je ressens quand j’ouvre une « tablette de chocolat » !

    Mais François Simon ne m’a rien appris, j’ai mes rites à moi.

    Et le jour de Pâques, en fin de repas, les papiers de toutes les couleurs qui enrobaient  les œufs s’amoncelant dans une petite coupe, formaient comme un bouquet de fleurs exotiques !

    C’était la fête, c’était la joie en famille !

    Liviaaugustae.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :