• Billet

     

     

     

     

    Et pour espérer tous les jours…

     

     

    Billet

    Grappes de Muscat blancs et Muscat noirs…

    (Image wikipédia)

    « Triste, ou faible, ou pauvre, ou seule, peut-être manquez-vous aujourd’hui du vin de joie.

    Courage ! Allez en chercher. Comme la Mère de Jésus rappela son Fils à l’aide des gens de la noce, appelez dans votre nécessité, votre Frère divin qui peut tout et ne vous laissera pas en détresse.

    Appelez. Dites : je n’ai pas de vin, je n’ai plus de force, je n’ai plus d’espoir, je perds cœur, je ne peux pas aller plus loin…

    Dites ! Je n’ai rien à boire que l’eau glacée de misère et de solitude. Et j’ai soif ! J’ai besoin d’une gorgée de bonheur, d’une goutte de tendresse… J’ai soif.

    Appelez… Peut-être Il n’aura pas l’air de vous entendre. Il ne vous répondra pas sur l’heure, mais tout à l’heure, ce soir, demain, vous goûterez comme d’habitude l’eau pauvre de votre table, et vous crierez d’allégresse, ne sachant d’où vous vient le vin de liesse, ce vin merveilleux, « ce bon vin jusqu’à maintenant réservé »…

    De son doigt mystérieux, le Seigneur aura changé votre eau en vin, et votre peine en joie.

    Marie Noël 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 07:55

    je pense qu'il vaut mieux compter sur soi que d'attendre sur les autres....passe un bien doucxjeudi

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:30

    appeler Dieu à l'aide, ce n'est pas attendre L'aide de l'extérieur car ce dieu que l'on implore, il ne peut être qu'à l'intérieur de nous

    3
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:38
    rouergat

    Bonjour Livia


    Aide toi Dieu t'aidera

    4
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:03

    Bonjour rouergat,

    C'est exactement cela que nous dit Marie Noël

    5
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:05

    Bonjour gazou,

    Bien qu'il soit à l'intérieur de nous, il est bon quand même de l'implorer, c'est Jésus lui-même qui nous le conseille, quand il dit  : Frappez et je vous ouvrirai"!

    6
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:09

    Bonjour moqueplet,

    Bien sûr si on reste assis sans rien faire en attendant que les grives nous tombent : plumées, vidées et rôties dans la bouche...on attendra longtemps! Mais Jésus à dit : "Frappez et je vous ouvrirai". Et : "Aides-toi, le Ciel t'aidera"! J'ai choisi ces textes qui collent avec la semaine sainte...passe une bonne journée

    7
    Pascal
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:47

    Bonsoir Livia,

    Le texte de Marie Noël est très beau et plein d'espoir, ou plutôt plein d'assurance. Dans son esprit on sent bien qu'il n'y a pas de doute, qu'il faut croire sincèrement pour avoir l'écoute que l'on espère.

    J'admire la certitude qui anime les gens comme elle et comme vous.

    Bonne nuit Livia.

     

    8
    Vendredi 18 Avril 2014 à 00:24

    Bonsoir Pascal,

    Cette certitude, l'a aidé à vivre, comme elle m'aide à vivre, mais ce n'est quand même pas facile tous les jours!

    Il y a des moments dans toute vie, où l'on a parfois envie de déposer sa croix, tant elle est lourde, mais avec ce vin de joie, on arrive à se traîner, et puis on repart... Comme les voitures, après avoir passé au garage... (sourire).

    Bonne nuit Pascal

    9
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:03

    Bonsoir Chantal. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques. Moi aussi j'admire ceux qui ont une foi aussi forte. Bisous

    10
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:29

    Bonsoir Brigitte,

    J'ai reçu mes enfants et mes trois adorables petits enfants, et j'ai passé des Pâques merveilleuses. 

    Pour la foi, comme je le dis à Pascal, ce n'est pas facile tous les jours et Marie Noël, a, elle aussi eut des hauts et beaucoup de bas comme nous tous! Mais, il faut repartir... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :