• C'était de Gaulle...

     

     

    C’ETAIT DE GAULLE…

     

     

    Littérature

    Yvonne de Gaulle février 1968…

    « Pas féministe et encore moins libertaire, de Gaulle idéalisait la femme, à peu près comme il idéalisait la France »

    (Denis Tillinac)

     

    FEMME

    « L’homme et la femme sont égaux, ils ne seront jamais pareils… Et puis, il y a quelque chose de sacré dans la femme. Elle donne la vie. Une mère, c’est beaucoup plus qu’un individu. C’est une lignée. Il faut respecter dans la femme les enfants qu’elle peut avoir.

    On ne peut pas réduire la femme à une machine à faire l’amour ! Vous allez contre ce que la femme a de plus précieux, la fécondité. Elle est faite pour enfanter ! Si on tolère la pilule, on ne tiendra plus rien ! Le sexe va tout envahir ! (…) Introduire la pilule, c’est préférer quelques satisfactions immédiates à des bienfaits à long terme ! Nous n’allons pas sacrifier la France à la bagatelle !

    Extrait de : C’était de Gaulle.

     

     

    FRANCE 

     

     

    Littérature

    La Glorification de la Vierge fresque de Domenico Ghirlandaio

    (Santa Maria Novella Florence)

     

    Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France… Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison. Ce qu’il y a, en moi, d’affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la Madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J’ai, d’instinct, l’impression que la Providence l’a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des français, non au génie de la Patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n’est réellement elle-même qu’au premier rang ; que, seul, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu’il est, parmi les autres, tels qu’ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.

    Extrait de : Mémoires de guerres (volume 1)

     

     

    De Gaulle avait vu juste pour tout : la pilule qui rabaisse la femme au rang de machine à sexe : on l’a fait !

    La France pour lui ne pouvait qu’être que grande et noble : avec les gens au pouvoir aujourd’hui, aussi veulent que médiocres et incompétents… la France, n’est plus la France, elle est rapetissée (niveau homme normal) ! Elle est la risée de toutes les autres nations !

    La France est malade, les français aussi !

    Nous retrouverons cette fierté, quand les pantins anormaux qui ne gouvernent rien, videront les lieux !

    Liviaaugustae

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août 2013 à 15:18

    bonjour, Livia,
    je n'ai pas toujours été d'accord avec las idées et la stratégie de de Gaulle
    mais sur le fond mêms de sa philosophie, je ne peux que l'admirer, le comprendre
    Il a marqué l'Histoire
    ...ce que sont bien loin de faire les minables qui prétendenr nous gouverner
    etne cherchent qu'à détruire nos traditions, notre civilisation
    merci de nous faire partager tes réflexions
    bises amicales
    jean-marie

    2
    Liviaaugustae Profil de Liviaaugustae
    Mercredi 14 Août 2013 à 21:47

    Bonsoir Jean-marie,

    J'ai par contre moi, une garnde admiration pour le général, j'étais je pense trop jeune à l'époque pour juger ce grand homme!

    Mais mon époux qui a combattu en Algérie, et qui a vu des amis mourir de façon atroce sous ses yeux, a une véritable antiphatie, (pour ne pas dire haine) envers de Gaulle!

    Avec le recul, je peux mieux voir les pour et les contres, mais mon admiration ne faiblie pas, vue les minables, comme tu le fais remarquer qui ne nous gouvernent pas!

    Merci pour ta réflexion aussi, c'est toujours constructif!

    Bises amicales

    Livia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :