• Centenaire...

     

    Georges Brassens aurait fêté son centième anniversaire ce vendredi 22 octobre 2021 si un cancer ne l’avait emporté « à travers ciel »

     

     

     



     

    «Je n’ai jamais tué, jamais tué non plus, / Y’a déjà quelques temps que je ne vole plus ; / Si l’Éternel existe, en fin de compte, il voit / Qu’je m’conduit guère plus mal que si j’avais la foi», chante-t-il dans le Mécréant (!).

    Et d’ajouter, lors d’un entretien : « Je suis un chrétien dans ce qui est essentiel parce que j’aime vraiment les gens. Je me dis que, si Dieu existe, il n’accueillera pas trop mal Brassens.» Au fond, Brassens ne demandait qu’une chose : que son espérance ne soit pas désespérée. Malgré ses piques, ses excès et ses tourments, nous avons toutes les raisons de penser que le bon Dieu n’a pas trop mal accueilli Brassens.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:23

    Une année de plus que mon papa, comme le temps passe Livia.

    Bises et bon vendredi - Zaza

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:57

        Bonjour Zaza,

        Et deux jours de plus que le mien, ils sont tous là-haut maintenant...
        Bises

    2
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:58

    Bonsoir Livia je l'aimais beaucoup, merci bonne soirée

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:58

        Comme toi Francine, j'aimais beaucoup Brassens, sa guitare et ses chansons...

        Bonne journée

    3
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 20:44

    J'appréciais beaucoup cet artiste 

    Merci pour cet article 

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 09:59

        Si je lui ai dédié un article c'est que je l'appréciais aussi beaucoup avec sa guitare et ses chansons...

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 21:30
    erato:

    J'aimais beaucoup ce chanteur ! Merci pour cet hommage.

    Douce soirée, bises Livia

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 10:01

        Comme toi j'appréciais aussi beaucoup Brassens, c'est pour cette raison que je lui ai dédié cet hommage.  

        Douce journée

    5
    Samedi 23 Octobre 2021 à 06:31

    Je suis persuadée que cela a été le cas.

    Bon week end !

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 10:02

        Bonjour Marie,

        Je suis aussi persuadé qu'il a rejoint la maison du Père...
        Bon week-end !

    6
    gazou
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 09:52

    Je suis même certaine qu'il l'a très bien accueilli

      • Dimanche 24 Octobre 2021 à 10:14

        Bonjour gazou

        Je pense aussi qu'il a été bien accueilli car Dieu ne réagit pas comme les hommes qui gardent des dents contre ceux qui leur ont fait du mal;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :