• Charles Léandre...

     

     

     

    Je vous ai déjà parlé de ce peintre, son tableau Pierrot et Colombine, m'avait inspiré un petit poème pour la pleine lune de décembre... comme j'ai apprécié ce tableau j'ai été à la recherche de ses œuvres, nous allons admirer ses pastels aujourd'hui.

     

     

    Autoportrait

     

     

     

    Charles Lucien Léandre, né le 22 juillet 1862 à Champsecret et mort le 24 mai 1934 à Paris, est un illustrateur, lithographe, caricaturiste, dessinateur, sculpteur et peintre français.

     

     

    La Bérardière

     

     

    Couple sous la tonnelle

     

     

    La femme aux hortensia

     

     

    La femme au chien

     

     

    La mère du peintre

     

     

    Sybille Achard de Bonvouloir

     

     

    Jeanne et Madeleine Lemoine

     

     

    Cette publicité élégamment peinte a attiré mon œil, mon père autrefois fumait des cigarettes Job...

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars à 06:35

    J'apprécie cet artiste 

    Les portraits sont sublimes 

    @ la fenêtre aussi ce tableau me plait 

    Merci Livia pour tout ce que tu nous en dis 

    Bon samedi 

      • Samedi 2 Mars à 09:34

        Bonjour Rose,

        Un artiste, découvert au détour des pages d'une revue d'art, j'ai trouvé ses oeuvres belles...

        Bises et belle journée

    2
    Samedi 2 Mars à 07:10

    le tableau qui me plait le plus c'est cette dame en blanc avec son chien.....beaucoup de tendresse reflète sur cette toile passe une douce et agréable journée

      • Samedi 2 Mars à 09:35

        Bonjour Monique,

        J'aime tous les tableaux mais j'ai un gros faible pour la maison, il s'en dégage comme un parfum d'éternité...
        Belle journée

    3
    Samedi 2 Mars à 07:39

    De magnifiques toiles de ce peintre Livia, merci...

    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Samedi 2 Mars à 09:36

        Merci Zaza,

        Bises et belle journée

    4
    Samedi 2 Mars à 08:48

    De superbes pastels tout en finesse et légèreté, j'adore ! Et une pub très culte, mais impossible aujourd'hui !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 2 Mars à 09:37

        Bonjour Lucky,

        Comme je l'ai dit cette pub m'a attiré l'oeil car mon père fumait des Job autrefois, car apparemment on ne fait plus de pub pour les "sèches" aujourd'hui, et c'est très bien.
        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 2 Mars à 13:52

    Ses tableaux ont des flous qui ne manquent pas de beauté.

      • Samedi 2 Mars à 15:05

        Bonjour Dr WO,

        En effet, j'aime bien ce flou, est-ce sur ce peintre que Hamilton (photographe) a copié ??

    6
    Samedi 2 Mars à 16:06
    Renée

    Merci pour tes recherches et présentation. Bisous bon weekend

      • Samedi 2 Mars à 20:58

        Merci Renée,

        Bisous et bon weekend à toi aussi

    7
    Dimanche 3 Mars à 09:11

    Ses couleurs sont douces et ses portraits plein cde tendresse. J'aime beaucoup

      • Dimanche 3 Mars à 10:55

        Bonjour Brigitte,

        Comme toi j'aime beaucoup ces tableaux plein de douceurs et de sérénité.
        Bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :