• Des Saisons et des Jours

     
     
     
     
     
     
     
    SONATE D’AUTOMNE…
     
     
     
     
     
    numérisation0011
     
    C’est un spectacle d’une rare beauté. Presque au même instant, les feuilles des arbres de cet immense lotissement d’Overland Park, dans l’Etat américain du Kansas, se sont parés des couleurs de l’automne. Comme dans un gigantesque jeu de monopoly, ces maisons installées côte à côte offrent une splendide illustration de « l’American way of life »…
     
    Des demeures cosy au sein d’un grand parc arboré, accessibles à la circulation mais proche de la nature. De belles constructions, mais pas trop ostentatoires. De beaux volumes familiaux qui appellent un feu de cheminée l’hiver et un petit jardin bien tondu pour le barbecue l’été. Bref, un lieu idéal pour profiter des teintes chaudes de l’été indien qui, chaque année, illuminent la région.
     
    Extrait de : Figaro Magasine.
     
     
     
     
     
    Une chose qui m’a toujours épatée, que j’ai vu dans les films et dans la littérature américaine : c’est « l’ouverture » ! Pas de barrière entre les maisons, on passe de l’une à l’autre par les pelouses qui se jouxtent, leurs portes ne sont jamais fermées… Dans ce genre de  lotissement-là.
     
    C’est tout simple (toujours d’après les mêmes sources), il y a des vigiles qui font des rondes en permanence. Qui sont bien payés par tous les habitants.
     
    Dans les villes (même sources), il y a des alarmes, des digicodes, et dans les grands immeubles de haut standing il y a des portiers, armés, qui se succèdent, le jour et la nuit, pour veiller au repos des habitants !
     
    Je ne sais pas si ce genre de chose existent chez nous, mais il faudra y venir, pour éviter : cambriolages, agressions etc…
     
    Liviaaugustae
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :