• Effets de soleil sur l'eau...

     

     

     

    Effets de soleil sur l'eau...

    Coucher de Soleil sur la Baie de Campêche…

    (Image wikipédia)

     

    « … le soir… il m’était arrivé… grâce à un effet de soleil de prendre une partie plus sombre de la mer pour une côte éloignée, ou de regarder avec joie une zone bleue et fluide sans savoir si elle appartenait à la mer ou au ciel ».

    Marcel Proust.

     

    Cela m’arrive parfois, d’imaginer des pays dans le contour des nuages, surtout  au bord de la mer, où les coucher de soleil sont  grandioses !

    Liviaaugustae


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:52

    Bonjour

    C'est toujours magnifiques les couchers de soleil!

    La photo est superbe!

    Bisous

    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:16

    Bonjour Wolfe,

    D'accord avec toi, les couchers de soleil sont toujours splendides, même sur la ville.

    Superbe photo, mais elle n'est pas de moi, durant mes vacances, j''aurai pu en faire une splendide au bord du Golfe, mais j'avais bêtement oublié mon appareil!

    Bisous

    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:08

    si je me souviens bien, "Campêche" est au Mexique.....ça fait à nouveau rêver...doux mercredi

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:19

    Bonjour moqueplet,

    Tu te souviens bien Campêche est bien sis au Mexique..;bonne soirée

    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:33
    francinea

    bonjour, les couchers de soleil sont des moments magiques, je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:52

    Bonjour francinea,

    Je suis d'accord avec toi, c'est magiques, féériques, un bon support de rêves!

    Bonne soirée à toi aussi

    Bisous

    7
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:29
    erato:

    Une photo magnifique qui fait rêver  ...... un moment serein qu'il faut capter.

    Belle soirée Livia

    8
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:55

    Bonsoir erato,

    Une très belle photo en effet, j'aurai aimé l'avoir prise.

    Belle soirée à toi aussi

    9
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:14
    Cigalette 106

    Bonsoir, superbe photo, magnifique, bonne soirée

    10
    Pascal
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:48

    Bonsoir Livia,

    C'est une impression que j'ai également lorsque je vois un coucher de soleil sur l'eau, je crois voir tout au loin des terres dont mon imagination couvre de forêts et peuple de gens tous plus gentils les uns que les autres. Comment ne pas rêver devant ce genre de spectacle, si parfait.

    Bonne soirée LIvia

    11
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 23:58

    Merci Cigalette, et bonne nuit

    12
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 00:03

    Bonsoir Pascal,

    C'est en effet toujours l'impression que j'ai devant un coucher de soleil, et j'ai découvert que Marcel Proust construisait aussi des châteaux devant le couchant. Il faut dire que c'est tellement beau! Et lors de mes petites vacances sur le Golfe, j'ai assisté à un splendide coucher de soleil sur la mer, mais...j'avais oublié mon appareil et n'ai pu l'immortaliser. Dommage, c'était si beau!

    Bonne nuit Pascal

     

    13
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:24

    Un coucher de soleil sur la mer, la rencontre du feu et de l'eau, il n'y a rien de plus beau pour éveiller l'imagination ! Merci Livia pour cette belle phot et les texte qui l'accompagnent !

    Bonne soirée

    Blanche

    14
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:46

    Bonsoir Blanche,

    Rien n'est plus beau en effet que les couchers de soleil sur l'eau, des paysages fabuleux toujours recommencés qui chatoient et se mirent dans l'eau, j'adore!

    Bonne nuit Blanche

    15
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 17:39

    J'aime les levers et les couchers de soleil, à la mer, ou ailleurs. je me lève parfoir très tôt pour admirer un lever. Bisous

    16
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 23:19

    Bonsoir Brigitte,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en fait autant... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :