• L'heure d'été

     

     

     

    L'heure d'été...

    Chronos le dévoreur de temps...

     

    L’heure d’été…

    Quand l’heure, « dite heure d’été », nous arrive au début du printemps, bien que l’on m’assomme, tous les ans, avec cette phrase : « on va dormir 1 heure de moins » ! Je m’en fiche je suis ravie !

    Ravie d’avoir une longue journée, il fait beau, je ralentis le pas, je me balade en ville, dans les parcs, je déguste le temps à plein temps !

    Le soleil, si pressé de regagner son lit en hiver, fait comme moi, il traîne dans un ciel, qui hésite entre le bleu, l’or, le mauve et le gris,  que les martinets griffent en s’appelant… Il étire ses rayons jusqu’à toucher les toits, à l’orient il allume des incendies grandioses, et avec l’aide de petits morceaux de nuit, dessinent de fabuleux  paysages.

    La nature respire doucement et exhale tous ses parfums chauds  préparés tout le jour, les fleurs ferment doucement leurs corolles et se préparent à la nuit.

    Et, sans bruit, le soleil se recouvre d’un ciel bleu nuit tout piqué d’étoiles, Sémélée s’élève en majesté veillant sur le sommeil de Phébus.

    Et nous, mortels, nous profitons heureux, de ce long coucher, nous baguenaudons, nous humons l’air léger et parfumé de ces crépuscules d’été.

    J’aime cette « heure d’été » avec ses jours si longs… L’hiver est loin !

    Liviaaugustae


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:40

    il y a des jours que l'on aimerait arrêter le temps, mais il tourne quand même et trop rapidement .....passe une bien douce journée

    2
    gazou
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:22

    L'heure d'été est agréable mais pourquoi ne pas la garder?

    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:38
    rouergat

    Bonjour Livia


    L'heure d'été est en avance de deux heures sur l'heure solaire nous dit-on?

    4
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:23

    Bonjour rouergat,

    Le changement d'heure, pour ceux qui travaille et pour les enfants qui vont à l'école, ce n'est pas conseillé par le médecins...

    Il paraît m'a-t-on dit que c'est une histoire de gros sous, il faut que tout le monde en Europe soit à la même heure : l'heure allemande comme pendant 39-40...

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:24

    Bonjour moqueplet,

    C'est pareil pour moi, j'aimerai bien l'arrêter...passe une belle journée

    6
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:25

    Bonjour gazou,

    Je ne demanderai pas mieux que de la garder! J'adore ces longues soirées...

    7
    Pascal
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:28

    Bonsoir Livia,

    Eh bien, dites donc, vous écrivez rudement bien. Vous arrivez à être poétique sur un sujet de vie courante, ce n'est pas évident.

    J'aime aussi l'heure d'été, non pour ce qu'elle change mais parce qu'elle est annonciatrice des beaux jours.

    Bonne soirée 

    8
    Mercredi 30 Avril 2014 à 23:13

    Bonsoir Pascal,

    Je vous remercie pour vos compliments, mais c'est vrai cette heure en plus, me ravie, les journées sont plus longues et les soirées sont sublimes!

    Bonne nuit Pascal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :