• La mouette...

     

    Brigitte, allias écureuilbleu à édité sur son blog des photos de mouette sur la plage de Lacanaux…

     

     

     

    Vous pourrez voir son blog sur ce lien : https://www.unebonnenouvelleparjour.com

     

     

     

    Avec son aimable permission, je vous offre aujourd'hui, les photos de la mouette et de ses signes ainsi que le petit conte que lesdites photos m'ont inspiré.

     

    La mouette...

    Photo de la mouette de Brigitte

     

     

     

    En me baladant sur la plage à marée basse, je vis une mouette qui avait l'air de faire les cent pas et il me semblais l'entendre parler ? mais...il n'y avait personne d'autre que

     

     

     

    moi en vue, je me dis que c'était le vent et le bruit des vagues qui mêlés ensembles m'avaient trompé, comme cette mouette m'intriguait, je m'en approchais doucement car je

     

     

     

    ne voulais pas l'effrayer.

     

     

     

    Je l'observais depuis un moment déjà, quand je vis sur le sol des tas de petits signes qui s'entrecroisaient, alignés semblait-il dans un ordre défini…

     

    La mouette...

    (photo de Brigitte, les signes dessinés par la mouette dans le sable…)

     

    Les dessins étaient soignés et apparemment bien pensés.

     

    Je dis tout haut pensant que j'étais seule sur la plage : « Mais que veulent dire ces signes cabalistiques ? »

     

    Alors la mouette, furibonde me vola dans les plumes en criant comme une perdue : « Voulez-vous dégager de là, vous allez effacer mes calculs et c'est très important vous ne

     

    voyez que je travaille ?

     

    Immobile, debout sur la plage je restais sans voix ! Une mouette qui travaille et qui parle, jamais entendu parler de ce phénomène, je dégainais mon APN et la mitraillais, elle

     

    continuait ses allées et venues, inscrivant de plus en plus de signes dans le sable.

     

    Mais, quand elle s'aperçut que je lui tirais le portrait, elle vola vers moi et cette fois, se posa carrément sur ma tête enfonçant ses griffes dans mon cuir chevelu, elle me

     

    commanda d'une voix qui n'acceptait aucune réplique : « Effacez moi toutes ces photos, ceci est un secret qu'il serait dangereux pour vous de divulguer...

     

    J'obtempérais en omettant les premières que j'avais prises à son insu et que je partage avec vous.

     

    « Et maintenant, allez vous-en je vous ai assez vu ! »

     

    Je ne me le fis pas dire deux fois, car en passant la main sur ma tête, je constatais que cette folle m'avait écorché le cuir chevelu et que je saignais, je m'éloignais donc et m'assis

     

    sur le sable en l'observant du coin de l'œil, elle continuait a marquer le sable et marmonnait toujours... Puis elle battit des ailes avec force en criant dans une langue que je ne

     

    reconnue pas.

     

    Mais quelle ne fut ma surprise quand, brusquement sans bruit, arrivant de nulle part, un engin volant se tint au-dessus des signes, il y eut plusieurs éclairs de flash me

     

    sembla-t-il, avant que la mouette n'embarque dans l'engin. Puis aussi vite qu'il était apparu, il disparu à mes yeux, me laissant là sur cette plage, avec une impression

     

    indéfinissable...

     

    Je ne savais que penser à propos de cette mouette et me demandais si je n'avais pas rêver toute cette histoire ?

     

    Et tandis que la mer montait doucement et effaçait les signes sur le sable, ces derniers restaient bien visibles dans mon APN…

     

    Livia

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai à 00:07

     bien inspirée par cette photo tu l'as été 

    Bonne journée 

      • Mardi 7 Mai à 07:09

        Merci Rose, j'adore créer sur des photos.
        Bonne journée

    2
    Mardi 7 Mai à 07:16

    Coucou Livia,
    Joli texte illustré pas les photos de Brigitte.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mardi 7 Mai à 07:53

        Coucou Zaza,

        J'aime bien conter en m'inspirant de photos, je m'amuse beaucoup.
        Bises et belle journée

    3
    lizagrece
    Mardi 7 Mai à 07:26

    Les mouettes seraient-elles amies de martiens ?

      • Mardi 7 Mai à 07:54

        Bonjour liza,

        C'est la question que je me pose !

         

    4
    ABC
    Mardi 7 Mai à 09:09

    une mouette et son drone on voit de tout aujourd'hui, était-ce une espionne ??? Attention tu dois être sur le cliché :-)

      • Mardi 7 Mai à 11:12

        Bonjour ABC,

        En effet, on voit de tout aujourd'hui ! Et en plus je suis peut-être fichée chez les mouettes !

        Bonne journée

    5
    Mardi 7 Mai à 10:40
    Cigalette 106

    Coucou j'ai adoré ton texte plein de rebondissements merci bon mardi

      • Mardi 7 Mai à 11:13

        Coucou et merci Francine,

        Bonne journée

    6
    Mardi 7 Mai à 11:40

    Bonjour Chantal et merci pour ce joli conte autour de mes photos. Bonne journée et bisous

      • Mardi 7 Mai à 19:20

        Merci à toi Brigitte pour ces jolies photos de mouettes qui m'ont bien inspirées pour ce petit conte.

        Bisous et bonne soirée

    7
    Mardi 7 Mai à 13:43

    Oh mais dis-donc, tu devrais écrire des bouquins de science-fiction ! Moi ça m'intéresse et je serais ton premier lecteur ! yes

    Bisous et bonne fin de journée

      • Mardi 7 Mai à 19:22

        Bonsoir Lucky,

        Je ne crois pas que je sois capable d'écrire des bouquins, je ne peux qu'écrire des petits contes comme celui que tu viens de lire...j'en écrirai sûrement d'autres, j'adore çà !

        Bisous et bonne journée

         

    8
    Mardi 7 Mai à 15:47
    Renée

    Livia, j'aime beaucoup ton texte. C'est amusant, intriguant et fort bien calé sur les clichés. Bisous bon mardi

      • Mardi 7 Mai à 19:23

        Bonsoir Renée,

        Je me suis bien amusée en l'écrivant, j'adore écrire ce genre de conte.
        Bisous et bonne soirée

    9
    Mercredi 8 Mai à 07:50

    je vois que tu as su mettre de jolis mots sur ces bien jolies photos...bravo à vous deux....et passe un bien doux 8 Mai

      • Mercredi 8 Mai à 09:25

        Bonjour Monique,

        Les photos de Brigitte sont toujours très jolies et m'ont déjà inspirées plusieurs petites histoires qu'elle me permet d'éditer...
        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :