• Le français!

    Le français tel qu’on le parle aujourd’hui.

     

     

    G.ORWELL, ce visionnaire écrivait dans son livre « 1984 » :

    « L’introduction de mots nouveaux ou la suppression de mots anciens dans le langages sont un puissant moyen de manipulation des esprits. »

     

     numérisation0001En 1999, Jean Dutour partait "A la recherche du Français perdu". 

     

    numerisation0002.jpgAujourd'hui Jean-Loup Chifflet, nous propose "99 mots et expressions à foutre à la poubelle" je suis d'accord. Ces expressions qui ne veulent rien dire, jalonnent les conversations journalières, et nous "GAVE, GRAVE"! "Et cela m'ennuie.

      ET CI-DESSOUS, UN petit exemple de ce que l'on peut entendre aujourd'hui. 

    « Salut » !

    Je n’ai pas « percuté », l’autre jour quand tu as essayé de me  « briffé »…

    Il est vrai que j’étais dans un « sup », entourées de « lambdas » qui parlaient  fort.

    Je  voulais te dire,  « trop belle ta teuf » ! Mais GEORGES  était « grave », et je n’ai pas pu « gérer » la conversation. Quand à Charline plus « mal fringuée tu meurs », enfin ce n’est pas mon « genre » de personne.

    Je me suis fait une  «toile » hier soir, « géant » ! Ce film « y a pas photo » est déjà « culte », « et moi personnellement » il « m’a interpelé quelque part » faut absolument que tu le vois. J’ai même « envie de dire » que « j’ai été de ma larme », « la totale quoi ».

    « A plus » !

     

    ET MOINS FRANÇAIS « TU MEURS » !!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :