• Les dix mille martyrs...

     

     

     

     

     

    L'Eglise a traversé beaucoup de crises, persécutions, hérésies, etc... si bien qu'on n'a pas cessé d'annoncer sa fin, dès ses premiers temps mais elle perdure, elle est toujours là !

     

    Lorsque l'Empire romain s'est effondré, le christianisme aurait pu le rejoindre dans la tombe.

     

    Aujourd'hui encore, elle est la cible de beaucoup de personnes qui voudraient bien l'éradiquer...

     

    Pourtant l'espérance ne faiblit jamais, chaque génération se souvenant des paroles du Maître : « Ne craignez point, parce qu'il a plu à votre Père de vous donner son Royaume. (Luc 12, 32) »

     

    Mais aussi la promesse donnée à Saint-Pierre : « Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. (Mathieu 16, 18) »

     

     

    Retable des dix mille martyres

     

    (église Saint-Pierre à Crozon Finistère)

     

    Aujourd'hui c'est aussi la fête des pères, je souhaite une très bonne fête à tous les papas

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin à 07:06

    et oui tout va de travers....que va-t-il nous tomber sur la tête.....passe un bien doux dimanche

      • Dimanche 16 Juin à 10:49

        Bonjour Monique,

        On ne sait pas encore ce qui va nous tomber sur la tête comme tu dis, mais cela ne va pas être agréable, je pense...
        Bon dimanche

    2
    Dimanche 16 Juin à 08:27

     

    L'église, ou du moins les religions, existeront tant que l'humanité existera.

    Les hommes ont toujours vénéré les dieux ou le dieu... ils ont besoin de se rassurer en espérant qu'après la mort tout ne s'arrête pas là...

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 16 Juin à 10:49

        Au moins nous vivons d'espoir et cela fait du bien !

        Bon dimanche

    3
    Dimanche 16 Juin à 09:37

    J'ai comme chaque jour une pensée pour le merveilleux papa que j'ai eu  et c'est la seule personne que je vénère 

    Bonne journée Livia 

    Bises 

      • Dimanche 16 Juin à 10:50

        Bonjour Rose,

        Je ne vénérais pas mon papa, je l'aimais tout simplement...
        Bises et bon dimanche

    4
    Marie-Gabrielle
    Dimanche 16 Juin à 16:58

    Je ne comprendrai jamais les Français de se détourner ainsi de Dieu et de Le refuser aussi catégoriquement. ils se plaignent que tout va de travers dans le monde, il y a quelqu'un qui s'appelle Jésus qui les aime à la folie et ne demande qu'à les aider, mais non, ils lui tournent le dos, voire disent qu'Il n'existe pas. Quelle folie. Nous ne pouvons que prier en ce mois du Sacré-Cœur.

      • Dimanche 16 Juin à 20:21

        Bonsoir Marie-Gabrielle,

        je ne crois pas que ce soit propre aux français, c'est mondiale je pense dans un monde déshumanisé, robotisé et  dans lequel seul le fric est roi !

        Mais comme vous dites,il ne nous reste plus qu'à prier Dieu et tous les saints.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :