• Les murmures du Ciel...

     

     

     

     

    Les murmures du Ciel...

    Bateau au Bangladesh…

     

    « Il semble que ce soit le ciel qui ait le dernier mot.

    Mais il le prononce à voix si basse que nul ne l’entend jamais. »

    René CHAR (1907-1988)

     

    Et pourquoi le ciel parle-t-il si bas ? Nous aimerions bien entendre sa voix de temps à autre !

    Liviaaugustae


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 06:44

    mais qu'aurait-il de beau à nous dire, ce matin c'est nuit noire....je ne l'aperçois pas....passe une belle journée

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:33
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Le ciel me parle seulement quand il est bleu (sourire) pas comme ce matin, il est bien gris et il a plu cette nuit

    gros bisous

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:29
    Cigalette 106

    Bonjour, belle photo et le ciel ce matin fait grise mine, la pluie tombe très finement, le ciel se noircit, merci bonne journée

    4
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:22

    Bonjour

    Magnifique article!

    Le ciel est empli de mystère!

    Belle journée

    Bisous

    5
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:14

    Bonjour moqueplet,

    Et bien je pense que le Ciel pourrait nous donner de l'espoir!...passe une belle journée

    6
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:16

    Bonjour lili,

    Comme toi je suis assez accroc au ciel bleu, et aujourd'hui ici aussi il est gris et la météo nous promet de l'orage pour cette après-midi, espérons qu'il se trompe, mais il fait si chaud que je me demande si l'orage n'éclatera pas!

    gros bisous

    7
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:19

    Bonjour Cigalette,

    J'aime bien en effet la paix qui se dégage de cette photo.

    Ici aussi il fait gris espérons que nous n'aurons pas l'orage promis!

    Bonne journée

    8
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:21

    Bonjour Wolfe,

    J'aime bien cet apogthème et pourtant le Ciel est bien silencieux!

    Et comme tu dis le Ciel est plein de mystères...

    Belle journée à toi aussi

    Bisous

    9
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:00
    francinea

    bonjour, tout dépend ce qu il a à nous dire !!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    10
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:29

    Bonsoir francinea,

    Mais de belles et bonnes choses... cela va s'en dire!

    Bisous

    11
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:15
    erato:

    Eh bien en ce moment, le ciel est en fureur, il gronde, crache , étincelle et le torrent en bas de chez moi lui répond de même!  Là, j'aimerais bien qu'il parle tout bas!

    Douce soirée Livia

    12
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:32

    Bonsoir Livia,

    Le ciel bleu est silencieux et mystérieux mais quand il noircit de colère et que ses sombres nuages grondent, il sait se faire entendre !

    J'aime beaucoup cette photo entre mer et ciel, très calme !

    Amicalement

    Blanche

    13
    Pascal
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:39

    Bonsoir Livia,

    Pour une fois je ne vais pas être d'accord avec l'auteur que vous nous présentez. Car moi, je l'entend, le ciel. Qu'il soit bleu ou  nuageux il a tant de choses à nous dire. Il suffit d'être attentionné et ce qu'il nous raconte peut être gai, triste, rassurant ou inquiétant. Vous allez me dire que ce n'est que mon imagination qui se laisse aller, et c'est certainement vrai. Mais lorsque je regarde le ciel je trouve toujours quelque chose de passionnant à y voir. C'est peut être pour ça qu'on me dit souvent que je ne suis qu'une tête en l'air.

    Bonne soirée Livia, à bientôt

    14
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:38

    Bonsoir erato,

    Il est certainement en colère, je viens de lire sur ma page d'accueil orange, les dégâts causé par le ciel orageux de Lamalou-les-Bains, c'est épouvantable, et il faudrait en effet que le ciel  se calme.

    Bonne nuit erato

    15
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:41

    Bonsoir Blanche,

    Aujourd'hui dans notre pays, le ciel n'est pas silencieux, il tonne fort et des gens ont perdu la vie, c'est très triste!

    J'ai apprécié cette photo aussi, c'est pourquoi je l'ai édité je trouve qu'elle convient avec ce que dit René Char.

    <bonne nuit Blanche et à bientôt

    16
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:43

    Bonsoir Pascal,

    Continuez à scruter le Ciel, surtout s'il vous parle. J'aime aussi beaucoup le scruter, et j'y découvre comme vous plein de choses... Alors gardons la tête en l'air!

    Bonne nuit Pascal

    17
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:34

    J'aime moi aussi contempler le ciel, admirer les nuages et leurs jolies couleurs. Bisous

    18
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 23:22

    Bonsoir Brigitte,

    Il m'arrive avec l'aînée de mes petits enfants de regarder les nuages en essayant de leur trouver des ressemblance, souvent avec des bêtes, elle trouve y voit des dragons quand j'y voie des moutons... Sans doute écart de génération! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :