• Mes tableaux du samedi...

     

     

     

     

    « L’art, c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et a le faire comprendre. »

    Auguste Rodin

     

     

     

    Mes tableaux du samedi...

    Autoportrait, (1893)

     

    Olga Boznanska, née le 15 avril 1865 à Cracovie, et morte à Paris en octobre 1940, est une peintre polonaise. Elle fit l’essentiel de sa carrière en France.

    Elle peint surtout des portraits, des natures mortes et quelques paysages.

    Son œuvre la plus célèbre est : La jeune fille aux chrysanthèmes.

     

     

    Mes tableaux du samedi...

    Jeune fille aux chrysanthèmes (1894)

     

     

     

    Mes tableaux du samedi...

    Maternité (1902)

     

     

     

    Mes tableaux du samedi...

    Deux filles (1906)

     

     

     

    Mes tableaux du samedi...

    Roses

     

    Texte et images wikipédia

     

     

    Je vous offre aujourd’hui un peintre polonais qui a adopté la France pour peindre et vivre. Elle m’a séduite par ses tableaux harmonieux aux couleurs pastel, qui nous racontent la famille, la tendresse maternelle, la couleur des roses…

    Liviaaugustae

     

    Pour voir plus de tableaux et mieux connaître ce peintre, clic sur le lien ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=nva2FeKhWHg

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2015 à 03:38
    Elles sont bien belles ces peintures! J'aime ce style ! Tu ns apportes un petit coin de musée à domicile c'est formidable. Merci.
    Bon week-end.
    Bisous.
    Nicole75
      • Samedi 17 Octobre 2015 à 08:23

        Bonjour Nicole,

        J'aime bien ces toiles, la Dame est douée.

        Bon weekend à toi aussi

        Bisous

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 06:27

    Bonjour Chantal,

    Quel talent! j'aime sa lumière, la légèreté de sa touche pour traiter les tissus.Son autoportrait, ainsi que la jeune fille aux chrysanthèmes sont superbes.

    De belles toiles

    Bises

    smile

     

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 08:26

        Bonjour Martine,

        C'est exactement ce que je pense, ses toiles sont pleines de vie de douceur et de lumière...

        Belle journée à toi et bon weekend

        Bises

         

    3
    Samedi 17 Octobre 2015 à 07:48

    des peintures que je n'affectionnent pas trop, ça ressemble à de la peinture au couteau, je préfère nettement les peintures plus franches, plus nettes, mais il en faut pour tous les goûts, passe une bien douce journée

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 08:28

        Bonjour moqueplet,

        Je ne sais si c'est au couteau qu'à travaillé cette Dame, mais j'aime beaucoup ses tableaux, ses couleurs tendres et surtout ses sujets....  passe une belle journée 

    4
    Samedi 17 Octobre 2015 à 10:17
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Merci Chantal pour cette découverte.

    Je suis touchée par les peintures de cette Polonaise. Les regards, les attitudes, l'ambiance presque irréelle, les couleurs, tout cela a quelque chose de très touchant.

    Des tableaux à admirer avec un peu de distance.

    Bon samedi

    Bisous bisous

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 12:40

        Bonjour lili,

        Je suis tombé amoureuse de ses toiles, elles sont très douces en effet, et j'aime aussi les sujets.

        Bon weekend

        Bisous bisous

    5
    Samedi 17 Octobre 2015 à 10:33

    Bonjour Chantal. Ses tableaux semblent réalisés au pastel. Beaucoup de blanc, de douceur et d'émotions dans les visages de ces personnages. Bisous 

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 12:42

        Bonjour Brigitte,

        J'ai été séduite par ces tableaux, les couleurs, les sujets, tout me plait.

        Bisous

    6
    gazou
    Samedi 17 Octobre 2015 à 13:45

    J'aime beaucoup ces portraits...merci de nous faire connaître cette grande artiste...

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 15:53

        Bonjour gazou,

        J'ai été ravie de la découvrir et de partager avec, vous, très heureuse que  ses toiles te plaisent.

    7
    Samedi 17 Octobre 2015 à 14:48
    FéeLaure

    Une découverte pour moi mais j'avoue que je ne suis pas trop fan

    Doux week end

    Bises

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 15:52

        Bonjour Laure, merci et doux weekend à toi ausi

        Bises

         

    8
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:13

    Bonjour Livia,

    Je suis enthousiasmée par les tableaux de cette polonaise que je ne connaissais pas ! j'y trouve aux travers de ses touches impressionnistes et de ses couleurs légères toute la sensualité et le mystère de la femme et j'ai l'impression que ses roses vont parler !

    MERCI Livia

    Je te souhaite un bon week-end bien au chaud

    Bises

    Blanche

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 16:37

        Bonjour Blanche,

        Je suis comme toi très enthousiaste par les toiles de cette artiste, des tableaux comme je les aime, couleurs et sujets... les roses m'ont parlé!

        Bon weekend à toi aussi

        Bises

    9
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:18

    Je trouve également ces tableaux très beaux

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 21:04

        Merci Dr WO, je ne suis pas mécontente de mon choix...

    10
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:25

    Impressionnant ce regard sur la deuxième

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 21:05

        Bonsoir Christian,

        En effet, un regard noir très profond...

    11
    Samedi 17 Octobre 2015 à 22:13
    erato:

    Des peintures toute en délicatesse et douceur .J'aime beaucoup les deux premières.

    Je la découvre .

    Douce soirée, bon dimanche, bises Livia

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 23:26

        Bonsoir erato,

        C'est ce que je trouve aussi, j'ai été très heureuse de vous présenter cette artiste, qui mériterait d'être plus connue.

        Douce et belle soirée, bises erato

    12
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 08:17

    Les sujets sont très jolis et émouvants, bien que la technique et le rendu ne soient pas parmi mes préférés. Merci du partage. Bisous.

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 14:37

        Bonjour Rebecca,

        J'aime beaucoup cette artiste, ses sujets, les couleurs pastels qu'elle emploie

        Tous les goûts sont dans la nature, heureusement d'ailleurs, le monde serait sans saveurs autrement

        Bises

    13
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 22:53

    Merci beaucoup pour cette découverte. Elle me fait un peu penser à Mary Cassatt.

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 00:12

        Bonsoir Carole,

        J'ai été séduite par ses tableaux, et tu as raison, elle peint un peu comme Mary Cassatt, que j'ai d'ailleurs présenté il y a quelques temps...

         

    14
    Lundi 19 Octobre 2015 à 16:50

    de beaux tableaux

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 18:05

        Bonsoir et merci flipperine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :