• Mi rêve mi réalité...

     

     

     

    Mi rêve mi réalité...

    Frédéric Bazille

    (Pierre Renoir 1867)

     

    L’artiste.

     

    Il voulu peindre une rivière ;

    Elle coula hors du tableau.

     

    Il peignit une pie grièche

    Elle s’envola hors du tableau.

     

    Il dessina une dorade ;

    D’un bond, elle brisa le cadre.

     

    Il peignit ensuite une étoile ;

    Elle mit le feu à la toile.

     

    Alors il peignit une porte

    Au milieu même du tableau.

     

    Elle s’ouvrit sur d’autres portes,

    Et il entra dans le château.

     

    Maurice CARÊME

    (Entre deux mondes)


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 07:33

    c'est pas de chance tous ces objets s'enfuient...il va falloir que je fasse attention à mes dessins....(lol) douce journée à toi

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 14:40

        Bonjour moqueplet,

        Maurice n'a pas de chance, tous ces objets s'envolent, les uns après les autres, fais donc attention à tes dessins comme tu dis, ils pourraient s'enfuir hors deu champ!...passe une belle après midi

    2
    gazou
    Mardi 20 Octobre 2015 à 09:12

    Maurice carême..il nous ouvre toujours de nouveaux horizons !

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 14:43

        Bonjour gazou,

        j'aime bien l'idée de ces objets qui sautent hors du cadre! très original!

    3
    Mardi 20 Octobre 2015 à 10:35
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Souvenir d'enfance et d'école les poésies de Maurice Carême.

    Des poésies toujours joyeuses.  Merci

    Bisous bisous

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 14:45

        Bonjour lili,

        Souvenirs d'école le nom de Carême, mais je n'ai pas appris ce poème-ci, il est  sans doute trop original...

        Bisous bisous

         

    4
    Mardi 20 Octobre 2015 à 16:19
    Cigalette 106

    Bonjour un beau poème que je ne connaissais pas merci

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 17:43

        Bonjour Cigalette,

        Très beau et  est amusant de surcroit

    5
    Mardi 20 Octobre 2015 à 17:04

    Maurice Carême écrit de très beaux poèmes

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 17:44

        Bonjour flipperine,

        En effet, c'est très beau

    6
    Mardi 20 Octobre 2015 à 21:27

    Je ne connais rien, mais la peinture est très belle

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 21:35

        Bonsoir Christian, 

        je trouve  cette poésie très bien et surtout très amusante

    7
    Mardi 20 Octobre 2015 à 21:33
    erato:

    J'aime beaucoup Maurice Carême , j'adore ce poème plein d'humour et de douceur.

    Douce soirée, bises Livia

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 21:39

        Bonsoir erato,

        C'est son humour qui m'a attiré dans ce poème, cela doit faire bizarre pour un peintre de voir ses dessins sauter hors du cadre ?

        Douce soirée à toi aussi, bises

    8
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 08:36

    J'adore de plus en plus Maurice Carême. Il me fait penser à jacques Prévert.

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:17

        Bonjour Brigitte,

        C'est un grand poète, avec des mots simples il nous fait voyager... Bisous

    9
    Martine
    Samedi 24 Octobre 2015 à 08:43

    Que c'est beau! j'aime beaucoup, et l'artiste et le poète

    Bizzzzzzzzz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :