• Noël confinés...

     

     

    Vendredi 25 décembre 2020

     

    Un Noël confiné !

     

     

     

     

     

    Nous avions espéré être « libérés » pour la fête de Noël.

     

    Mais le Covid-19, qui comme le furet, courre, courre, toujours, à confisqué la fête de la Nativité, donc pas de réunion de famille cette année... Le Covid-19, ne fait pas la trêve de Noël !

     

    Pas de foie gras, pas de dinde truffée, mais un repas plus simple en duo avec ma fille.

     

    Cependant, ne laissons pas la mauvaise humeur ou la colère, (qui est une très mauvaise conseillère) nous gagner, Jésus est quand même né hier soir à minuit, alors élevons nous au-dessus des contingences d'ici-bas et fêtons sa Naissance dans la joie !

     

     

    Noël confinés...

    J'ai quand même installé ma crèche, mais j'ai renoncé à l'achat d'un sapin cette année.

     

    J'ai préféré ce tout petit sapin garni que j'ai posé à côté de la crèche

     

     

     

    Joyeux Noël !

     

    Joyeux Noël à tout les hommes,

     

    Malgré les aléas de la vie,

     

    Malgré ce virus qui nous a confinés.

     

    Car ce jour reste un jour de joie !

     

    Jésus est né à minuit hier au soir.

     

    Joyeux Noël à toutes choses,

     

    Aux roses et aux oiseaux.

     

    Aux rivières, aux lacs et à la mer,

     

    Ainsi qu'à toute la nature.

     

    Livia

     

    (Inspiré de : Bonne année de Rosemonde Gérard)

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 02:46

    Bonjour Livia un soir comme d'habitude pour moi je n'ai rien changé, une tartine et au lit à 22heures bonne journée

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:37

        Bonjour Cigalette,

        Je n'ai rien changé non plus, nous avons dîner ma fille et moi, j'ai écouter le concert à Notre-Dame, mon fils m'a téléphoné et je suis aller me coucher...

        Bonne journée à toi aussi

    2
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 06:26

    merci pour tes vœux, passe une bien douce journée en ce 25 décembre.....

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:39

        Bonjour Monique,

        Passe une belle journée de Noël toi aussi, ici nous avons du ciel bleu et du soleil, bien que'il ne fasse que 6° je préfère cela à la pluie et au gris...

        Joyeux Noël

    3
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 06:49

    Mais pas que Livia....

    Joyeux Noël tout de même, bisous

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:40

        Merci Zaza,

        Cette année à été vraiment horrible, mais espérons que nous aurons des beaux jours à venir on peut toujours rêver.

        Joyeux Noël à toi aussi

        Bisous

    4
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 08:43

    Vendredi 25 décembre 2020

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:41

        Merci Rose, pour ce joli petit nuage baguenaudant dans un ciel bleu...

        Joyeux Noël à toi aussi

    5
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:07

    Bon Noël malgré tout, Livia.

    Merci pour tout.

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 15:19

        Merci Quichottine et très bon Noël à toi aussi

    6
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 12:55
    marine D

    Ta crèche est très charmante Livia, paix et sérénité accompagnent ce moment, c'est ce qui compte pour moi, pas de sapin ici non plus, pas de petits, alors, juste quelques animaux de la nature qui eux-aussi ont besoin de protection en ces temps d'hiver et de difficultés dont nous sommes nous aussi victimes, espérons un mieux.
    Merci et joyeux Noël

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 15:22

        Merci marine,

        Ma fille est venue depuis hier soir, et restera avec moi jusqu'à lundi matin, nous faisons toutes les deux des mots croisés, des jeux et le temps passe tranquillement...il faut faire avec ou sans c'est selon le côté auquel on se place.

        Bon et Joyeux Noël à toi aussi

    7
    Marie-Gabrielle
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 17:39

    Joyeux Noël quand même Chantal. Ce qui me fait chaud au cœur est de voir, à Paris, le monde qu'il y a aux messes dans toutes les églises. Il a fallu doubler ou tripler partout le nombre de messes puisqu'un banc sur deux doit rester vide. Dans ma paroisse on en a célébré 10, dans une autre 12 !. Une messe toutes les heures et demie ! La queue sur le trottoir sur des mètres pour attendre que la précédente soit sortie, car boucler une messe de Noël en 1 heure et quart c'est un tour de force. Notre organiste qui est un grand musicien assez connu et enthousiaste se régale d'enchaîner 10 messes. Je suis allée à celle de 17 h30 où il restait de la place car il faut s'inscrire en ligne bien sûr. Je n'aime pas du tout les messes si précoces, mais bon… Ma préférée c'est celle de 23 h où je vais toujours d'habitude, mais il fait froid cette année et l'âge commençant à venir, je ne me voyais pas déambuler dans la rue à 1 h du matin comme les autres années. Maman (100 ans dans quelques mois) est restée à la maison, c'est la première fois de sa vie qu'elle n'est pas allée à la messe de Noël. Certaines paroisses ont démarré les messes de la nuit à 15 h30, tellement il y a de monde. On est tellement conscients d'avoir beaucoup de chance de pouvoir aller à la messe pour Noël, chance que n'ont pas eue les pauvres Italiens, Anglais et Autrichiens.

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 21:21

        Bonsoir Marie-Gabrielle,

        Ma fille et moi, avons été à la messe de 19h, nous étions devant l'église depuis 18h15 il y avait aussi la une longue file  devant l'église, mais comme ils ont eu la bonne idée de laisser les portes ouvertes cette année, et qu'à l'entrée nous étions filtrés et décovidés au gel, cela n'avançait pas vite, mais enfin, nous avons pu assister à la messe et communier.

        C'est épatant de garder sa maman si longtemps, j'aurai beaucoup aimé avoir encore la mienne, la vie en a décidé autrement et papa a été un an après la rejoindre, heureusement nous sommes une famille nombreuse et unie, mais les 3/4 sont à la Guadeloupe.

        Joyeux Noël à vous et à votre maman malgré toutes les difficultés que nous rencontrons en ce moment.

         

    8
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 19:54

    Merci pour ces voeux et je te souhaite plein de bonnes choses

    Bizz

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 21:15

        Bonsoir et merci Delphine,

        Cette année Noël étant un peu confisqué par ce virus, nous avons fait avec ou sans suivant les cas... il faut s'adapter car je pense que l'on n'est pas encore sorti de l'auberge du Covid.

        Plein de bonnes choses pour toi et les tiens.

        Bises de Noël

    9
    Samedi 26 Décembre 2020 à 19:22

    Surtout que pour moi la tradition n'est pas de faire grand repas, mais en famille simplement

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 20:45

        Bonsoir Christian,

        Tu as tout à fait raison, la famille est la plus importante dans cette fête, mais puisqu'elle se dérange en général pour venir nous voir, autant réaliser pour le repas de bonne choses...
        Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :