• Poème.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    numérisation0003-copie-1« Grive mauvis et sa nichée »

    (Aquarelle d’Edith Holden)

     

     

     

    J’eus toujours de l’amour…

     

    J’eus toujours de l’amour pour les choses ailées.

    Lorsque j’étais enfant, j’allais sous les feuillées,

    J’y prenais dans les nids de tous petits oiseaux.

    D’abord je leur faisais une cage de roseaux

     

    Où je les élevais parmi des mousses vertes.

    Plus tard je leur laissais les fenêtres ouvertes.

    Ils ne s’envolaient point ; ou, s’ils fuyaient aux bois,

     

    Quand je les rappelais ils venaient à ma voix.

    Une colombe et moi nous nous aimâmes.

    Maintenant je sais l’art d’apprivoiser les âmes.

     

    VICTOR HUGO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :