• Regard sur l'art...

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Autoportrait

     

    Samuel Dirksz van Hoogstraten, né le 2 août 1627 à Dordrecht où il meurt le 19 octobre 1678, est un peintre, graveur, poète et théoricien de l'art néerlandais du siècle d'or. Il réalisa aussi bien des portraits que des scènes de genre, des paysages, des peintures de sujets historiques, des représentations d’animaux et des natures mortes.

     

     

    Regard sur l'art...

    Chien et chat dans le corridor

     

     

    Regard sur l'art...

    La femme lisant dans un corridor

     

     

    Regard sur l'art...

    Les pantoufles

     

     

    Regard sur l'art...

    Nature morte aux vanités

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2021 à 07:59

    j'aime beaucoup la peinture ou les peintures....j'aurai tant aimé savoir faire....passe une bien douce journée

      • Samedi 20 Février 2021 à 11:40

        Bonjour Monique,

        Comme toi j'aurai beaucoup aimé peindre ce que je vois et...avec talent. Malheureusement si je sais un peu dessiner et un peut peindre (j'ai fais peinture sur porcelaine et peinture sur soie), mes talents sont très succincts... mais cela ne m'empêche d'aimer et d'admirer la peinture chez les grands peintres tels que celui-ci.

        Belle et douce journée à toi aussi

         

    2
    Samedi 20 Février 2021 à 08:13
    Bonjour Livia
    J’aime cette scène typique d’une certaine école hollandaise , ici avec la minutie des tableaux si forte qu’on est projeté dans leur réalité ! Peintre que je ne connaissais pas mais il y en a tant chez les hollandais!
    Plein de bises à toi mon amie
    Gigi
      • Samedi 20 Février 2021 à 11:45

        Bonjour Gigi,

        En effet, les tableaux de ce peintre entre ombre et lumière sont beaux, soignés et détaillés, j'aime particulièrement celui titré "les pantoufles" première partie dans l'ombre et le fond plein de lumière et de détails, la clé par exemple qui pend dans la serrure, le bougeoir sur la table au beau tapis d'or avec la chaise assortie à côté et... il y a m^me un tableau peint sur le mur du fond! C'est vraiment magnifique !

        Plein de bises à toi aussi mon amie et belle journée

    3
    Samedi 20 Février 2021 à 08:20

    C'est carrément de l'hyper réalisme... un oeil et un pinceau carrément photographiques ! J'admire, car aujourd'hui on peut travailler d'après photo, c'est nettement plus facile !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 20 Février 2021 à 11:47

        Bonjour Lucky,

        C'est surtout carrément beau, j'aime ces tableaux pleins de petits détails de la vie de tout les jours entre ombre et lumière...

        Dessiner et peindre d'après photos c'est mon cas, des petits trucs sans importance, peinture sur porcelaine (fleurs, fruits, etc...)

        Bisous et belle journée

    4
    Samedi 20 Février 2021 à 09:02

    Encore une très belle découverte chez toi Livia. J'ai un faible pour la dernière toile intitulée nature morte.

    Bises et bon samedi

      • Samedi 20 Février 2021 à 11:50

        Bonjour Zaza,

        J'aime beaucoup la toile intitulée "Les Pantoufles", plein de lumière au fond alors que l'ombre règne au premier plan... mais je ne dédaigne pas la natrue morte aux vanités!

        Bises et belle journée

    5
    Samedi 20 Février 2021 à 10:09

    Bonjour Chantal. Ses sujets sont originaux et prouvent sa maîtrise de la technique, notamment de la perspective. Bonne journée et bisous

      • Samedi 20 Février 2021 à 11:51

        Bonjour Brigitte,

        Ce peintre joue magnifiquement avec les couleurs, l'ombre et la lumière et nous invite dans ces corridors de la vie de tout les jours...
        Bisous et belle journée

    6
    Samedi 20 Février 2021 à 14:04

    bonjour

    voilà une chose que m'aurait plu, savoir dessiner et peindre, hélas pas douée aussi j'apprécie chez les autres. C'est doux comme peinture.

    Nous adorons les thermes, autrefois nous y allions en Tunisie, après la révolution cela a beaucoup changé dommage

    bisous

      • Samedi 20 Février 2021 à 20:26

        Bonsoir chevrette,

        Les thermes que tuas présentés chez toi était magnifiques, je n'ai jamais été dans aucun thermes quand à moi...

        J'aimais beaucoup dessiner et peindre, mais maintenant j'ai de l'arthrose dans les mains, c'est plus difficile pour moi.

        Bisous

    7
    Samedi 20 Février 2021 à 16:54
    marine D

    J'aime beaucoup le chien dans le corridor bien que cette peinture flamande ne m'emballe pas toujours.
    Merci Livia pour cette découverte

      • Samedi 20 Février 2021 à 20:28

        Bonsoir marine,

        Elles sont toutes très belles ce que j'aime chez ce peintre ce sont les jeux d'ombres et de lumières, il nou conte la vie de tous les jours à son époque.

        Belle soirée

    8
    Samedi 20 Février 2021 à 20:48
    erato:

    J'aime ses représentations de la vie courante .

    Belle soirée, bises Livia

      • Dimanche 21 Février 2021 à 11:49

        Bonjour Renée,

        C'est la vie de tous les jours de son temps reflétée dans ses toiles...
        Bises et belle journée

    9
    Samedi 20 Février 2021 à 21:42

    De fabuleuses peintures comme tu aimes mais moi aussi

      • Dimanche 21 Février 2021 à 11:50

        Bonjour Christian,

        Ces elles toiles reflètent la vie de tous les jours du temps de ce peintre, j'aime beaucoup.

        Belle journée

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 16:43

    Quant à moi j'ai un petit nez  , je n'ai aucun souci pour le protéger 

    Je suis de ton avis  et hélas les cons il y en a en tous genres, sauf que quand ils se retrouvent à l'hosto là ça change la donne 

    Mais le monde est de plus en plus  peuplé d'irrascibles 

    Bonne journée Luvia 

    Bises 

     

      • Lundi 22 Février 2021 à 19:59

        Bonsoir Rose,

        En effet, quand on les rencontre avec le nez hors du masque il vaut mieux ne rien dire car on risque des injures voire des coups...

        J'ai de l'asthme pourtant mais je rentre mon nez dans mon masque malgré tout...

        Bises et bonne soirée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :