• Regard sur l'art...

     

     

     

     

     

    Je vous ai déjà parlé de Marguerite Gérard, un peintre que j'aime beaucoup, je vous offre des toiles qui mettent à l'honneur la maternité et la famille, que Marguerite Gérard peint merveilleusement...

     

     

    Regard sur l'art...

    Marguerite Gérard à 32 ans

     

    François Dumon

     

     

    Regard sur l'art...

    Maternité

     

     

    Regard sur l'art...

    La mère nourricière

     

     

    Regard sur l'art...

    Les premiers pas

     

     

    Regard sur l'art...

    Eté

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 06:15

    Une découverte pour moi. J'aime bien. Bon week end.

      • Samedi 27 Mars 2021 à 10:13

        Bonjour Marie,

        J'aime beaucoup ce peintre et son sujet ici; famille et maternité...

        bon week-end

    2
    Samedi 27 Mars 2021 à 06:21

    Bonjour ma chère Livia 

    J'adore la peinture, ma fille peint et merci pour ton choix , surtout la maternité c'est divin...que je préfère à ta sélection.

    J'ai beaucoup aimé ton post, merci de nous le partager.

    Bon samedi et gros bisous 

    Méline 

    3
    Samedi 27 Mars 2021 à 07:08

    voilà encore de très beaux tableaux, un choix difficile si il fallait en choisir un....j'aurai tendance à dire l'Eté juste pour le nom, mais pas pour la peinture....puisqu'ils sont tous très beaux....passe un doux samedi

      • Samedi 27 Mars 2021 à 10:15

        Bonjour Monique,

        C'est un peintre que j'aime énormément et son sujet ici à savoir famille et surtout maternité ne peut que m'emballer.

        S'il fallait choisir, j'avoue que je ne sais pas trop lequel j'élirai ?

        Belle journée

         

    4
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:12
    erato:

    Des peintures magnifiques qui rayonnent de bonheur et de tendresse.J'adore!!

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 27 Mars 2021 à 10:16

        Bonjour Andrée,

        En effet, dans ces tableaux c'est l'amour qui éclate en couleurs...

        Bises et belle journée

    5
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:25

    Je comprends cette attirance pour cet artiste peintre, ces toiles sont franchement très belles.

    Bises et bon samedi

      • Samedi 27 Mars 2021 à 10:17

        Bonjour Zaza,

        Je suis ravie que ce peintre rencontre un tel succès auprès de mes lecteurs... cette Dame peint merveilleusement bien !

        Bises et bonne journée

    6
    gazou
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:47

    Merci pour la découverte, j'aime beaucoup

      • Samedi 27 Mars 2021 à 10:19

        Merci gazou, je suis ravie que ce peintre que j'aime beaucoup rencontre ce franc succès auprès de mes lecteurs.

        Bonne journée

    7
    Samedi 27 Mars 2021 à 10:35

    Bonjour Francette. Ces tableaux sont très beaux. Ils dégagent lumière et sérénité. Bonne journée et bisous

      • Samedi 27 Mars 2021 à 10:40

        Bonjour Brigitte,

        Ils sont très beaux en effet, c'est un peintre que j'aime beaucoup.
        Bisous et belle journée

    8
    Samedi 27 Mars 2021 à 10:45
    marine D

    Je trouve les deux dernières scènes charmantes.
    Bon WE Livia

      • Samedi 27 Mars 2021 à 10:58

        Bonjour marine,

        C'est aussi mon avis ces tableaux sont charmants;

        Belle journée

    9
    Samedi 27 Mars 2021 à 21:22

    Elles sont superbes  ces peintures, un pur régal

      • Samedi 27 Mars 2021 à 23:33

        Merci Christian,

        Je pense comme toi un pur régal !

        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :