• Regard sur l'art...

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Autoportrait

     

    Marie-Victoire Lemoine, née en 1754 à Paris où elle morte le 2 décembre 1820, est un peintre français.

     

     

    Regard sur l'art...

    Madame Genlis

     

     

    Regard sur l'art...

    Deux sœurs en robe blanche

     

     

    Regard sur l'art...

    Marie-Thérèse de France et son frère Louis XVII

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Petit garçon nourrissant deux oiseaux

     

     

    Regard sur l'art...

    Une jeune fille tenant un pot de fleurs

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2021 à 07:14
    erato:

    De jolis portraits , d'ne grande douceur!

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 17 Avril 2021 à 14:03

        Bonjour Andrée,

        J'aime beaucoup cet femme peintre, ses oeuvres sont vraiment ravissantes.
        Bises et belle journée

    2
    Samedi 17 Avril 2021 à 07:37

    Je me permets de vous signaler l'exposition Peintres et Femmes du Musée du Luxembourg qu'on peut suivre virtuellement. Justement, cette peintre est présente. L'exposition est fabuleuse et on apprend énormément de choses. Vous qui aimez l'art, je suis sûre qu'elle vous plaira.

    Bon week end.

      • Samedi 17 Avril 2021 à 14:04

        Merci Marie, je vais aller voir cette expo virtuelle, elle ne peut que me plaire.
        Bon week end

    3
    Samedi 17 Avril 2021 à 08:26

    Voilà des portrait fouillés, avec une touche très féminine. Un peu figés tout de même...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 17 Avril 2021 à 14:06

        Bonjour Lucky,

        Penses-tu que c'est facile de rester des heures dans la même posture sans être un peu figé ? Cependant ici, je ne trouve pas que les modèles soient figés.
        Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:17
    FéeLaure

    Ils sont magnifiques ces portraits merci du partage Livia

    Bises et doux week-end

      • Samedi 17 Avril 2021 à 14:07

        Merci Laure, je trouve ce peintre excellent, tout est doux et beaux !

         

        Bises et bon week end à toi aussi

    5
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:43
    écureuil bleu 33

    Bonjour Chantal. J'aime le petit sourire de ses portraits : une artiste que j'ai plaisir à découvrir. Bonne journée et bisous

      • Samedi 17 Avril 2021 à 14:08

        Bonjour Brigitte,

        J'ai eu beaucoup de plaisir à la découvrir aussi, ses portraits sont vraiment ravissants.
        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:20

    Une superbe page Livia, et de très beau tableaux. Merci

    Bises et bon samedi

      • Samedi 17 Avril 2021 à 14:08

        Merci Zaza,

        Ravie de te faire plaisir.
        Bises et belle journée

    7
    gazou
    Samedi 17 Avril 2021 à 11:33

    Merci pour la découverte.

    Tous ces portraits sont très vivants

      • Samedi 17 Avril 2021 à 14:09

        Bonjour gazou,

        D'accord avec toi, cette Dame est fort plaisante

    8
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:29

    Je te souhaite un bon WE

      • Samedi 17 Avril 2021 à 14:33

        Merci Francine,j'espère que tu vas bien
        Bon weekend à toi aussi

    9
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:51

    J'aime beaucoup ces visages au teint de porcelaine 

    Beau choix 

    Que ta journée te soit agréable 

    Bises 

      • Samedi 17 Avril 2021 à 15:00

        Bonjour Rose,

        Les oeuvres de cette Dame sont vraiment très jolies, je l'ai découverte avec un grand plaisir moi aussi.
        Bises et belle journée à toi aussi

    10
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:57

    Bonjour ma chère Livia 
    Quel merveilleux post, c'est extraordinairement beau, merci pour ce magnifique partage ce ce florilège de superbes portraits... j'aime la peinture, ma fille en fait et a tous les peintres connus dans la bibliothèque. 
    Nous ne rations jamais une expo de peinture avant cette saleté de confinement.

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

      • Samedi 17 Avril 2021 à 15:01

        Bonjour et merci ma chère Méline.

        Autrefois j'allais aussi très souvent aux Musée des Beaux Art de de Nantes, voir les expos, cal me manque beaucoup aujourd'hui.
        Bisous et belle journée

    11
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:52
    Renée

    C'est fou comme les peaux sont diaphanes sur ces représentation mais c'est beau nul doute. bisous doux weekend

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 01:25

        Bonsoir Renée,

        A cette époque, les femmes ne s'exposaient  pas au soleil, ou elles y allaient couvertes et avec des ombrelle, les bronzettes sont mauvaises pour la peau...

        Bisous doux week-end à toi aussi

    12
    Samedi 17 Avril 2021 à 19:28
    lemenuisiart

    Que ces portraits sont fabuleux, mais c'est une belle époque pour les peintres

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 01:28

        Bonsoir Christian,

        Ce fut une grande époque pour tous les arts, tombés en quenouille depuis quelques décennies et  complètement rétamés aujourd'hui, c'est très triste !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :