• Une histoire d'araignée...

     

    J'ai écrit cette histoire d'araignée, pour oublier l'effervescence qu'a provoqué le vote des européennes et la décision de Macron de casser tout afin de piéger tous les partis et surtout pour couper l'herbe sous les pieds du RN...

     

     

    Une grande toile collante...

     

    (photo de ma petite fille au jardin de Saint Avé)

     

     

     

     

     

    En attendant son mari Ulysse, Pénélope tissait un ouvrage durant le jour qu'elle défaisait la nuit venue, pour éviter de se remarier avec un des prétendants qui la pressaient de le faire, car elle leur avait promis de se décider quand l'ouvrage serait terminé...

     

    Mais que vient faire Pénélope ici, me direz-vous ?

     

    Eh bien, c'est parce que j'ai une Pénélope devant la baie de ma cuisine.

     

    C'est une araignée, je ne l'ai aperçu qu'une ou deux fois s'enfuyant lorsque j'ouvrais la baie...

     

    Depuis longtemps déjà, elle tisse patiemment une toile devant ma baie, une gigantesque toile qui va de part et d'autre de la baie, et chaque fois que j'ouvre cette baie, des fils se collent sur mes mains et s'il y a du vent, ils se collent aussi sur mon visage, c'est très désagréable, cette arachnide m'agace prodigieusement, chaque matin en ouvrant ma baie la toile est détruite et... la nuit suivante, elle la rebâtit subrepticement.

     

    Nous nous faisons une guéguerre, mais qui va gagner cette guerre d'usure ?

     

    Je n'en sais rien, mais comme je ne veux pas que cette arachnide soit vainqueur dans cette guerre que nous menons toutes les deux, j'ai fait le projet d'arroser le tour de ma baie avec du DDT, va-t-elle encore oser me défier et refaire sa toile malgré tout ?

     

    J'espère seulement quelle ne va pas changer de baie pour le tissage de cette maudite toile qui accueille plein de petit insectes pour ses agapes, mais aussi de la poussière, des petites feuilles, etc...

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin à 06:39

    la surprise de cette annonce a donné des sueurs froides à certains.....attendons de voir le résultat, juste avant les jeux...aïe.....passe un doux mercredi

      • Mercredi 12 Juin à 09:45

        Bonjour Monique,

        Ce n'est pas une surprise, c'est un piège concocté par Macron !

        Belle journée

    2
    Mercredi 12 Juin à 07:11

    Ce ne sont que les incapables et les indécis  qui ont la trouille 

    Les branleurs de manettes y en a ras le bol 

    Bonne journée Livia

      • Mercredi 12 Juin à 09:46

        Bonjour Rose,

        En effet, l'agitation est à son comble, tous les branleurs se démènent à qui mieux mieux.
        Bonne journée

    3
    Mercredi 12 Juin à 07:56

    Je hais les araignées Livia ! happy
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mercredi 12 Juin à 09:47

        Bonjour Zaza,

        Comme toi je hais les araignées, j'ai mis du produit sur ma baie, ce matin, pas de toile enfin !

        Bises et belle journée

    4
    Mercredi 12 Juin à 09:59

    Bonjour Chantal. Les araignées ne m'effraient pas. J'admire leurs toiles dans le jardin. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 12 Juin à 10:26

        Bonjour Brigitte,

        Elles ne m'effraient pas mais je ne veut pas qu'elles viennent tisser leurs toiles chez moi, et après l'arrosage au DDT la toile n'a pas été rebâtie ce matin.
        Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 12 Juin à 13:53

    On a eu nous aussi une araignée qui n'avait rien trouvé de mieux que tisser sa toile entre la maison et la terrasse. Dès qu'on sortait, paf le nez dans sa toile ! Et comme toi, on la virait et elle était à nouveau là le lendemain... mais heureusement, elle a fini par se lasser plus vite que nous ! yes

    On n'a pas du tout suivi les élections et j'sais pas ce qu'a raconté Macron ou qui que ce soit... tous ces gens me les gonflent sérieusement (et encore j'suis poli) et je sais bien que quoi qu'on dise ou qu'on fasse ça ne changera rien. Donc, j'dis rien et j'fais rien... j'me contente de vivre ma vie, c'est déjà pas mal !

    Bisous et bon après-midi

      • Mercredi 12 Juin à 14:09

        Bonjour Lucky,

        Elles sont terribles ces araignées, il y en a une chez mes enfants qui tissent sa toile entre deux camélias de part et d'autre de l'allée, et chaque fois que l'on sort on se la prend aussi dans la figure, mais chez les enfants je n'ose rien faire, car figure toi que toutes les bêtes quelles qu'elles soient trouvent grâce à leurs yeux, donc je me prends la toile indéfiniment...

        Chez moi, çà y est plus de toile ce matin après le DDT, mais...pour combien de temps ???

        Macron a tendu un piège à tous les partis et comme un seul homme ils s'y sont précipités maintenant ils se bouffent le nez, et Macron se frotte les mains !

        Bisous et bonne journée

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :