• A propos d'eélections...

     

     

     

    A propos d'eélections...

     

    Les papillons des urnes électorales...

     

    (image pixabay)

     

     

     

     

     

    C'est bien connu, la politique déchaîne les passions et plus les élections se rapprochent, plus les gens s'énervent et défendent becs et ongles « leur candidat » et veulent à tout prix convaincre les autres que c'est celui-là qui est le mieux et qu'il faut donc le suivre !

     

    Mais je suis très circonspecte et préfère écouter ce que propose chacun, peser leurs propositions en analysant si elles sont réalisables ou si ce ne sont seulement que des désirs, ou des promesses « électorales ». Il faut donc réfléchir, peser le pour et le contre.

     

    Il y a de vieux chevaux qui se sont déjà présentés plusieurs fois sans faire l'unanimité, ils se représentent pour la 4e voir la 5e fois en espérant toujours qu'un jour ils pourront poser leur séant sur le trône et même s'ils restent encore une fois en bas des marches du palais...ils ont occupé l'espace durant quelques mois et sont satisfaits puisqu'on a parler d'eux et qu'ils ont pu répandre leurs idées !

     

    Mais je me demande toujours, comment se fait-il qu'il y ait autant de candidats pour ce poste plein de m...e ???

     

    L'appât du gain et du pouvoir sûrement !

     

    J'ai déjà éliminé derechef celui qui occupe le trône ainsi que tous ceux de couleurs vert/rouge, mais pour moi il est trop tôt pour arrêter définitivement mon choix et comme j'hésitais j'ai évoqué malencontreusement le vote blanc... je me suis fait traiter carrément « d'imbécile » !

     

    Je me donne quand même les quelques mois restants pour choisir à tête reposée celui ou celle qui sera sans doute... notre prochain tourment.

     

    A propos d'eélections...

     

    Eclipses !

     

    (image pixabay)

     

    Internet c'est bien quand çà marche !

     

    Et un enquiquinement n'allant jamais seul, voilà que le serveur d'Orange a fait des siennes, nous avons été perturbé il y a quelques jours : difficultés à nous rendre sur le portail d'Orange, mais aussi éclipses d'adresses mails... cela a l'air de s'être calmé.

     

    C'est énervant car on se trouve pieds et poings liés !

     

    Quand à leur téléphoner ! Il faut compter une journée avant d'avoir un « conseiller » au bout du fil !

     

    Livia

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 03:05

    Oui j'ai constaté aussi certains dérangement en ligne 

    Les élections en prélude me gavent 

    Qui vivra verra 

    Bonne journée Livia 

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:37

        Bonjour Rose,

        J'en ai marre de ces élections elles me gonflent !

        Enfin chez orange cela a l'air de s'être stabilisé, c'était très agaçant.

        Comme tu dis qui vivra verra !

        Bonne journée

    2
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 06:18

    et oui le modernisme n'est pas toujours au point, car très sollicité.....rien de plus désagréable quand ç ne fonctionne pas....passe une bien douce journée

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:38

         Bonjour Monique,

        Enfin le portail orange a l'air de se stabiliser...espérons que cela va tenir.
        Belle journée

    3
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 07:48

    Et il est temps que ces élections arrivent... de cette campagne présidentielle j'en ai déjà les oreilles rebattues.

    Bises et bon jeudi. Zaza

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:46

         Bonjour Zaza,

        Il est temps comme tu le dis que cette campagne s'achève, j'en ai ras le bol et je trouve que les gens sont très énervés à ce sujet !

        Mais nous ne sommes pas sorti de l'auberge, 4 mois c'est long ! frown

        Bises et belle journée

    4
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:24

    Tu parles de vieux chevaux qui se sont présentés plusieurs fois et qui ont fini par y arriver... pendant pratiquement toute ma vie d'adulte, j'ai vu un certain Mitterrand se présenter inlassablement... et il a fini sur le trône pendant 14 ans !

    Perso je n'ai aucune idée pour l'élection à venir. Ils promettent tous des trucs qu'ils ne pourront pas forcément tenir et quel que soit l'élu, il sera vilipendé en moins de six mois, comme les autres...

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:44

        Bonjour Lucky,

        Tu as raison il y a deux chevaux qui ont pu mettre leur séant sur le trône :  Miterrand et Chirac, mais  je parlais des chevaux d'aujourd'hui, fasse le Ciel qu'ils ne passent pas car notre vie deviendrait impossible !

        Je sais pour qui je ne vais pas voter, c'est rédhibitoire, par contre je n'ai encore pas décidé pour qui je vais voter ???

        Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 11:50

    Bonjour Chantal. Quand tu appelles des services publics ou de grosses entreprises il t e faut attendre longtemps, recommencer plusieurs fois avant d'obtenir un interlocuteur, mais par contre je suis dérangée sas cesse par des vendeurs au téléphone d'isolation, mutuelle ou autre. Pour les candidats je n'ai confiance en aucun... Bonne journée et bisous

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:48

        Bonjour Brigitte,

        Tu as raison, c'est très énervant de ne pouvoir faire des réclamations comme avant, on est là pour payer point barre, quand on veut les avoir tous, on tombe sur des boites vocales, qui ne règlent jamais aucun problème !

        Par contre les appels pour ceci ou cela on est submergés, mais quand un N0° n'a pas été authentifier par moi, je ne réponds pas et de ce fait ledit N° appelle deux ou trois fois dans la journée, c'est stressant, le progrès est-il si bien ??? Je n'en suis pas sûre, on vivait beaucoup plus au calme avant çà !

        Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 14:16

    Le vote blanc profite au sortant; donc, non, je ne voterai pas blanc. Et j'arrête de faire des calculs; celui- là n'a aucune chance, etc...Mais je m'informe beaucoup aussi; Marre des mensonges, des promesses. Qui est tenaillé par des valeurs qui sont les miennes?

    Quand un président pour parler de l'Europe (et ironiser sur des pays fidèles à leur valeur comme la religion, l'IVG?)..Ex: la Pologne, la Hongrie) parle de l'IVG, non merci. 

    Je sais très bien, en tout cas,  pour qui je ne vais pas voter! 

    Je n'ai pas toujours été aussi ferme, j'ai aussi fait des calculs, mais c'est fini. J'écoute et je choisis! Il ne nous reste que ce moyen pour nous faire entendre!

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:43

        Bonjour Anne,

        Comme je ne suis ni sénile ni imbécile, je sais très bien aussi pour qui je ne veux absolument pas voter, mais pour le moment je suis dans l'expectative, car toutes ces promesses qui nous tombent dessus et qui ne seront sûrement pas respectées, (car la réalité est là qui empêcheront certaines d'être réalisées), je veux encore réfléchir durant les 2 et demi restants !

        Il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs !

         

    7
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 14:17

    PS! Certaines parlent de 4 mois, mais non;  le 1° tour est dans 2 Mois 1/2!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :