• Aimez-vous les pommes ?

     

     

    La saison des pommes bat son plein, je vous offre ci-dessous, un petit dessert de saison, pas très onéreux, délicieux et vite fait... avec des pommes.

    Je l'ai réalisé dimanche dernier, nous nous sommes régalées ma fille et moi.

    Livia

     

    Verrines aux pomme caramélisées

     

     

    Ingrédients :

    Pour 6 personnes :

    • 6 tranches de pain d’épices

    • 3 pommes golden

    • 10 g de beurre

    • 20 g de sucre en poudre

    • 25 cl de crème fleurette très froide

    • 150 g de mascarpone

    • 60 g de sucre glace

    • 6 pincées de cannelle en poudre (j'en ai mis beaucoup moins, juste une pincée dans les pommes)

    Coupez les tranches de pain d’épices en petits cubes. Pelez les pommes, coupez-les en quartiers, éliminez les trognons puis taillez la chair en cubes. Dans une poêle, avec un gros morceau de beurre, faites revenir les pommes et les cubes de pain d’épices, à feu vif. Ajoutez le sucre en poudre. Laissez cuire 5 minutes en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que vos morceaux deviennent fondants. Réservez.

    Dans un saladier, versez votre crème fleurette très froide et votre mascarpone. Avec un batteur électrique, montez ce mélange en chantilly. Lorsque le mélange commence à être bien ferme, ajoutez-y le sucre glace. Mélangez, toujours au batteur, jusqu'à ce que votre chantilly se tienne bien.

    Passez au dressage. Avec une poche à douille ou une cuillère, déposez, au fond de votre verrine, une couche de chantilly, puis de pommes/pain d'épice. Ainsi de suite jusqu'à arriver tout en haut.

    Bon appétit !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 03:38

    je viens de la noter, la ferais-je ces jours, ???? car je ne sais pas encore ce que je ferais pour Noël, il serait grand temps que je m'en occupe nous serons 9.....merci et doux vendredi

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:58

        Bonjour Monique,

        C'est une bonne petite recette,  je pense que tu as quand même le temps de prévoir tes menus pour Noël, moi j'ai prévu vite fait pour Noël, les enfants ne viendront qu'au 1er janvier.

        Belle journée

    2
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:47

    Bien sûr on aime les pommes ! Et on a la chance d'avoir quelques pommiers sauvages sur nos chemins... on cueille et on ramasse les pommes pour faire une délicieuse confiture...

    Ta recette semble du genre plutôt sympathique, donc j'la note sans plus attendre ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:59

        Bonjour Lucky,

        En effet c'est une chance de pouvoir cueillir des pommes sur les chemins, elles iront parfaitement pour cette recette.
        Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:30

    Bonjour Chantal. Ta recette me plait bien et je la testerai. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:00

        Bonjour Brigitte,

        Nous l'avons trouvé délicieuse, tu me diras si tu as aimé ?
        Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:01

    Une recette facile 

    Et oui je vais la faire un de ces jours Livia

    Merci bcq

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 20:35

        Bonsoir Rose,

        C'est facile et délicieux, c'est une recette que je recommencerai surement;

        Bonne soirée

    5
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:25
    Renée

    peu pas plucher les pommes ces temps....Bisous Bisous

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 20:36

        Bonsoir Renée,

        Ce sera pour une autre fois;
        bisous

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:27
    Dominique

    miam c'est un excellent idée de dessert, je me contente de la bonne vieille compote mais j'ai tord

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 10:28

        Bonjour Dominique,

        J'ai aussi bien la compote mais c'est vrai qu'elle ne vaut pas ces délicieuses verrines !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :