• Peintre du soleil et du rêve…

     

     

     

     

     

    POUR LE TABLEAU DU SAMEDI

     

     

     

    Ce qui caractérise le plus les œuvres de G. Grimaldi est très certainement la lumière et le mystère qui émanent de ses peintures.

    Elle nous propose de nous emmener dans ses fabuleux voyages, vers un monde imaginaire aux résonnances poétiques.

    Ainsi, à chaque escale on y trouve des demeures fastueuses, des palais millénaires, des ambiances orientales, éléments évocateurs d’un royaume de l’émotion et de la beauté.

    Ses inspirations suggèrent des atmosphères envoûtantes, qui vont droit au cœur de celui qui regarde et lui procure une sensation de plénitude et de sérénité…

    « Univers des Arts ».

     

     

    Art

    Oasis (acrylique)

     

     

    Art

    Village perché (acrylique)

     

     

    Art

    Coin de Provence (acrylique)

     

     

    Plus que sérénité et plénitude, comme le suggère la revue, ces trois tableaux provoquent en moi, une irrésistible envie d’escapade au soleil…

    Liviaaugustae

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 07:52

    ce n'est pas le peintre qui m'attire, elle ne me plaisent pas du tout ces peintures.....passe une superbe journée

    2
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:05

    C'est une belle invitation en effet, un appel vers la lumière.

    Mes amitiés et bon samedi

    Alain

    3
    Samedi 25 Janvier 2014 à 14:53

    C'est vrai, tu as raison ce sont des tableaux superbes et qui font du bien,  qui nous emportent loin !

    Merci , bonne soirée

    4
    Samedi 25 Janvier 2014 à 16:32
    rouergat

    Bonsoir Livia


    Dépaysement complet assuré avec ces toiles 

    5
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:35

    Bonsoir Moqueplet,

    Désolée, si ces tableaux ne te plaisent pas, je les ai trouvés attrayants...boone soirée

    6
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:37

    Bonsoir Alain,

    C'est exactement ce que j'ai pensé en les voyant : vacances...soleil!

    Mes amitiés et bon week-end

    Livia

    7
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:39

    Bonsoir Marine Lou,

    C'est pour cela que je les ai trouvé attrayants.

    Voyage, vacances et surtout soleil

    Merci et bon week-end

    8
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:40

    Bonsoir rouergat,

    Alors bon voyage au soleil...

    9
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:20

    bonsoir Livia,
    de très beaux tableaux !
    de rêve et de soleil...
    le titre  en dit l'essentiel
    un côté surréaliste
    ou plutôt  une recomposition de la réalité
    très inspirée
    merci pour cette découverte
    et pour ta fidélité à notre communauté
    bonne soirée
    bon  dimanche
    bises amicales
    jean-marie

    10
    Samedi 25 Janvier 2014 à 21:35
    Amande

    Ces tableaux sont très lumineux !

    11
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 00:54

    Bon dimanche Livia, j'aime beaucoup le jaune qu'elle utilise dans ces tableaux, beaucoup de douceur et de sérénité. J'adore le premier ! bisous

    12
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:59

    Bonjour Jean-marie,

    Ce sont justement les symboles de rêves et de soleil, qui m'ont attirée dans ces tableaux, un peu surréalistes pourtant, alors que j'aime mieux l'impressionnisme.

    Le ciel du dernier tableau, je l'eusse préféré "bleu".

    Je partage avec un grand plaisir le "Tableau du samedi", car je peux découvrir chez vous d'autres peintres, que je ne connais pas. Tant que cette communauté existera, je serai toujours heureuse d'y participer.

    Merci de continuer à la faire vivre.

    Bon dimanche

    Bises amicales

    Livia

    13
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:00

    Bonjour Amande,

    Merci pour ta visite et ton message.

    14
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:05

    Bon dimanche à toi aussi Mireille, si j'ai présenté ces tableaux, c'est qu'ils sont pleins de rêves, de soleil, appelant à l'évasion...

    Le ciel du dernier tableau en bleu serait mieux à mon goût.

    A bientôt

    Livia

    15
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 20:48

    Douceur, sérénité et en même beaucoup de vitalité : un enchantement ces tableaux. Merci de me faire connaître cette artiste. très heureuse de connaître votre blog. Amitié

    16
    Lundi 27 Janvier 2014 à 00:42

    Bonsoir luciole 83,

    Très sympa de venir me rendre visite.

    J'ai aimé surtout l'invitation au voyage et à la dégustation de soleil, ce dernier ayant disparu de notre ciel.

    Amitié

    17
    Lundi 27 Janvier 2014 à 07:24

    Bonjour Livia, comment vas tu ce matin?

    Le premier tableau, "oasis" me plaît vraiment. Il tire vers le haut et je me suis redressée sur mon siège en le regardant ;-)

    Les autres aussi sont jolis, mais le fond -ciel- me plaît moins, j'ai un peu de mal avec ces couleurs là. 

    Bonne semaine.

    18
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:51

    Bonjour Aude,

    Ce matin je vais bien, si ce n'était ce temps gris, et je pense que la pluie va nous dégringoler dessus une fois encore, c'est lassant...

    Comme toi, j'eusse préféré des ciels bleus, plutôt que ce jaune/vert, mais ces tableaux m'ont appelé invité à l'évasion vers le soleil, c'est ce qui m'a incité à les éditer.

    Il est vrai que le premier avec ses palmiers, est très joli, mais tu remarquera que le ciel a lui aussi un petit peu de jaune, c'est la marque de l'artiste je suppose...

    J'espère que tu vas bien toi aussi et que tu as passé un bon week-end.

    Amicalement

    Livia

    19
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:50

    c'est plein de lumière et ça fait du bien

    20
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:56

    Bonjour gazou,

    En effet et on en a besoin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :