• Art

     

     

     

     

    POUR LE TABLEAU DU SAMEDI

     

    Les femmes de Romero Redondo…

     

    Un petit tour en Espagne avec Vicente Romero Redondo, il est né à Madrid en 1956, il a étudié la peinture à : l’Art San Fernando de Madrid.

    Il habite à Calonge en Catalogne.

    Texte wikipédia.

     

     

     

    Art

    Lecture…

     

     

     

    Art

    Causerie au jardin…

     

     

     

    Art

    Rêverie…

     

     

     

    Art

    Ecriture en terrasse…

     

     

     

    Art

    L’éventail…

     

    Je vous offre aujourd’hui le peintre espagnol Vicente Romero Redondo,

    Des femmes indolentes, vêtues de déshabillés, roses,  blancs ou   bleus, sur fond de jardins fleuris, se prélassent et rêvent au soleil de la Méditerranée…

    Liviaaugustae

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:52

    des peintures qui font rêver, la première tout particulièrement avec cette dentelle superbement bien réalisé....passe une bien agréable journée

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:10

    Joli., agréable à regarder...mais est-ce qu'il n'a peint que des femmes en déshabillé?

    J'ai entendu parler d'un peintre qui ne s'intéresse qu'aux courses  cyclistes, original non ?

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:19

    bonjour Livia
    merci pour ces très beaux tableaux
    ils sont particulièrement élégants
    et pleins de vie
    et merci pour cette découverte
    et cette belle participations
    bon weekend
    bises

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:25
    ÔvÔ  lili  ÔvÔ

    Tendresse, délicatesse et raffinement, voilà les mots qui me viennent quand je regarde ces superbes tableaux

    bon week-end et bisous bisous

    5
    Samedi 22 Mars 2014 à 13:08

    Bonjour moqueplet,

    Tout plein de rêves...passe un bon week-end

    6
    Samedi 22 Mars 2014 à 13:12

    Bonjour gazou,

    Je ne sais si il ne s'intéresse qu'aux femmes en déshabillés, j'ai choisi ces tableaux car je les trouve splendides.

    Les coureurs cyclistes, ce n'est pas pour moi, je ne regarde jamais le tour de France, le sport à la télé, çà m'agace! je préfère le pratiquer pour de vrai...

    Bon week-end

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 13:14

    Bonjour lili,

    Comme toi ce sont les mêmes qualificatifs qui me viennent en contemplant ses tableaux, j'adore!

    Bon week-end et gros bisous

    8
    Samedi 22 Mars 2014 à 13:15

    Bonjour Jean-maris,

    J'adore ces tableaux, comme tu le dis : élégants, plein de vie de fleurs et de soleil, tout ce que j'aime.

    Bon week-end à toi aussi

    Bises

    9
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:39

    comme je les envie ces femmes belles jeunes indolentes, oisives au soleil, il ne manque Proust pour terminer la fête

    Du grand art qui fait du bien

    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:11

    Bonjour Azalaïs

    Proust, décrirait avec des mots magiques, les belles indolentes, les paysages ensoleillés et parfumés... un grand bonheur!

    Je trouve aussi que c'est grand art.

    11
    Samedi 22 Mars 2014 à 19:17
    Amande

    Un voyage au paradis des femmes ! yes

    12
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:31

    Bonsoir Amande

    Un joli voyage en effet, au paradis!

    13
    Lundi 24 Mars 2014 à 08:44
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Je trouve ces peintures absolument superbes !!

    Merci pour la découverte de ce peintre 

    Bonne journée

    14
    Lundi 24 Mars 2014 à 10:30

    Bonjour Claudine,

    Merci pour ta visite,

    C'est le peintre de la femme, l'Eden de la Femme,

    Bonne journée

    15
    Vendredi 28 Mars 2014 à 13:11

    elles sont très belles, couleurs, poses, détails,lumières....Juste :je suis jalouse, qui fait le ménage, les courses, la cuisine,le courrier administratif?une vie sans souci apparent, qui coule sans anicroche et où la beauté ne s'efface pas quand le temps passe.....

    16
    Vendredi 28 Mars 2014 à 21:06

    Bonsoir mamazerty

    Tu as tout à fait raison, le temps s'est arrêté, et dans cette Eden tout est fait pour la beauté, aucun souci n'atteint ces rives-là! Cuisine, courses etc... elles ne connaissent pas! C'est extra non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :