-
Brèves de comptoir...
Depuis le début de cette année nous devons affronter les délires pêle-mêle de nos dirigeants, ils ne savent qu'inventer pour nous pourrir la vie et effacer doucement mais sûrement notre monde, ce monde que nos ancêtres ont eu tant de mal à policer afin de le civiliser.
J'ai relevé quelques unes de leurs loufoqueries ci-dessous.
Livia
Grillon rayé
(image pixabay)
Vous prendrez bien un petit grillon ?
« Vous vous demandez sûrement comment on peut manger des insectes, pourtant si chers à Aymeric Caron, au pays de la gastronomie ? Ce n’est rien à côté de ce que la Commission européenne a prévu pour vous ! De la farine de grillon, importée du Vietnam, partout dans vos pâtes, vos pizzas, votre pain et même vos frites ! Non sans conséquences sur l’étiquetage des produits, notamment concernant les allergènes. Des informations opaques et floues. Résultat : impossible de savoir ce qu’on consomme vraiment et, surtout, comment nos féculents seront réellement confectionnés.. » Beurk !
Le compostage humain en marche... Bientôt nous servirons de compost d'après une idée de :
La vice-présidente MoDem de l’Assemblée nationale, Élodie Jacquier-Laforge, (alliée de Macron) a déposé une proposition de loi fin janvier pour autoriser le "compostage humain", une alternative à l’inhumation et à la crémation des défunts, indique Le Figaro.
Fleurs dans les brumes de l'au-delà...
(image pixabay)
Comment respecter la dignité des défunts et mettre en œuvre des méthodes plus écologiques lors de l’enterrement ? C’est à cette équation délicate qu’a décidé de s’attaquer Élodie Jacquier-Laforge, une députée MoDem, également vice-présidente du parti à l’Assemblée nationale, rapporte Le Figaro samedi 11 février.
L’élue souhaite autoriser la mise en place d’un "compostage humain", dont la méthode est proscrite en France en vertu du Code civil. Aux côtés de six élus MoDem, elle a déposé une proposition de loi pour expérimenter "les funérailles vertes". Le principe est simple. Le corps est enveloppé dans un conteneur, entouré de copeaux de bois, de paille ou encore de l’herbe. Ce sont toutes des matières organiques. Grâce à cette méthode, les os sont écrasés. Les partisans de ce processus mettent en avant ses vertus écologique et économique. Les six soutiens de la proposition de loi, pointent les méthodes "extrêmement polluantes" des agencements traditionnels : "la crémation dégage près de 3% des émissions annuelles de CO2 d'un citoyen, l'inhumation quatre fois plus", assurent-ils.
Dans le film Soleil vert, les personnes âgées ou malades sont broyées pour devenir des barres de céréales, que les survivants ingèrent. On n'en est pas encore là : pour l'instant, se sont des insectes dans la nourriture que nous ingérons, pas encore des morceaux de vieux. Mais est-ce qu'un jour cela ne sera pas appliqué ??? Affaire à suivre donc !
Pipi assis pour tous...
(image pixabay)
On n'arrête pas le progrès :
Entre deux mobilisations pour le climat, le progressiste se préoccupe des tempêtes dans les cuvettes de WC. Alerté par ce bruit de tsunami qui précède la sortie d'un occupant, il a voulu en savoir plus. Le constat effectué par le trou de la serrure est accablant. Les hommes persistent à faire pipi debout.
[…] Au mépris des gouttelettes qui éclaboussent son environnement immédiat, de sa prostate fragile et de sa vessie qui ne se viderait pas convenablement, le mâle primitif refuse de s'asseoir sur la lunette. Pour raisonner le résistant, des spécialistes de tous bords tirent la sonnette d'alarme. Splaoush ! La posture ne favorise pas la bonne santé des voies urinaires.
D'après le Parisien, la manœuvre suscite toutefois quelques réserves de la part des hygiénistes. Dans les lieux publics, l'homme s'abstiendra d'entrer en contact avec le siège de Jacob Delafon. À la manière des femmes, il se maintiendra en équilibre, quasiment en apesanteur, au-dessus de l'ovale contaminé par les usagers précédents. […]
Et puisque nous sommes dans les WC, parlons papier toilette :
Les rouleaux dans le collimateur des écolos...
(image pixabay)
Les lingettes réutilisables
Lorsque l'on sait que, d'après le site Planetoscope, un Français consommerait en moyenne 103 rouleaux de papier toilette par an, on peut se poser la question de la réelle utilité d'un produit jetable comme celui-ci. Alors, pour éviter le moindre gaspillage, vous pouvez opter pour lingettes lavables.
Réutilisables, elles peuvent être lavées en machine, ce qui les rend très écologiques. Et ce n'est pas tout : elles existent dans de nombreuses matières, notamment en coton biologique pour avoir une peau toute douce.
Il vous suffit de mettre deux panières dans vos toilettes : une avec des lingettes propres, l'autre avec les sales, à laver régulièrement. Simple et efficace ! (Simple et efficace disent-ils, c'est loin d'être hygiénique et c'est dégouttant et très beurk ! Je vous laisse imaginer l'odeur de merde s'échappant de la panière à laver et même de la machine en train de tourner, se répandant dans la maison ??? Livia)
Et si au lieu d'acheter du papier, si vous le faisiez pousser ? Eh oui, il est possible de cultiver son propre papier toilette naturel. Le mûrier à papier, le kozo ou encore la molène commune sont par exemple des plantes parfaites pour cette utilisation. (Ils nous disent que, en principe c'est pour éviter de couper les arbres , mais ils conseillent d'en faire pousser pour s'essuyer le derrière, où donc est la logique dans tout cela ?Livia)
Voltaire tagué
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez le dire »
Voltaire
Cependant en France aujourd'hui on scelle la bouche de ceux qui disent la Vérité !
[…] Rappelons les faits : en 2020, sa statue - une œuvre de Drivier, copie du bronze de Caillé, fondu en 1942 - qui trônait square Honoré-Champion à Paris a été aspergée de peinture, taguée des inscriptions « NTM » (nique ta mère) et « Fuck », avant d'être finalement retirée par la mairie de Paris pour être nettoyée. Sauf qu’elle n’a jamais été replacée : au prétexte que la pierre ne pourrait plus supporter de telles agressions, il a été décidé de la reléguer dans la cour fermée - derrière des grilles - de la Faculté de Médecine.[...]
Pour sourire ce petit texte trouvé sur internet...
Et pourtant le ciel reste toujours très sombre au-dessus de nos têtes...
(Photo de ma petite fille en Normandie lors de Vacances)
Nous vivons une époque formidable !
"Le boss de fin 2023 sera celui ou celle qui terminera l'année avec le plein d'essence, un pot de moutarde, une bouteille d'huile de Tournesol, qui n'aura pas chopé ni le covid ni la grippe ni la gastro et qui aura survécu aux bombes nucléaires de Poutine.
Bonne chance !"
"N'oubliez pas de bien fermer les fenêtres pour ne pas gaspiller l'électricité mais de bien aérer pour ne pas attraper le Covid.
"Après le Covid, nous aurons le Frigovid, le Ventrevid et les Pochevid"Car nous allons vers : la crainte d’un mois de "mars rouge" pour les produits alimentaires.(lu sur internet)
Vive l'ère macronienne !
Pour terminer cette revue de presse désespérante et garder l'espoir au fond du cœur, je vous offre l'histoire d'un petit miracle...
Marie retrouvée intacte après l’incendie d’une église en Côte d’Ivoire
La statue de la Vierge Marie posée près de l'autel de la chapelle catholique du village de Zéo (département de Bangolo, en Côte d’Ivoire) a été retrouvée indemne le dimanche 04 décembre 2022, après un incendie qui a ravagé une partie de ce lieu de culte.
« Quand on a réussi à éteindre le feu, on a découvert que toute la lingerie qui était à l’autel était en cendres. A droite de l’autel, la Vierge Marie était là intacte alors que les voiles du décor qui l’entourait étaient brûlés », a témoigné le lendemain une des fidèles de la paroisse saint Paul de Zéo, Blé Anasthasie.
Le curé de la paroisse, le père Mah Kélassah Paulin, a mis en cause un court-circuit qui aurait déclenché le feu et calciné une bonne partie de l’église. Selon le prêtre, les enfants qui s’amusaient non loin de la chapelle ont affirmé avoir tout d’abord entendu une détonation à l’intérieur de l’église avant de percevoir de la fumée sortir du toit.
Auparavant, la communauté catholique de Zéo avait participé à la messe dominicale puis le curé, dans le respect de son programme était allé prêcher l’Évangile pour une autre assemblée qui l’attendait dans le village de Gloplou. C’est donc en son absence que l'incendie s'est produit.
-
Commentaires
Tu nous en diras tant
C'est pas marrant tout ça
Un triste avenir se dessine
@ nous d'en prendre et en laisser
Bon vendredi
-
Vendredi 3 Mars 2023 à 09:21
Bonjour Rose,
Ces gens-là sont plein d'idées pour nous pourrir la vie, ne nous laissons pas faire !
Espérons qu'ils n'arriveront pas à les mettre en exécution !!!
Belle journée
-
tu dis que nos têtes pensants ont prévu tout ça, c'est à celui ou celles qui dit le plus de conneries, je m'excuse du mot, mais c'est tout à fait ce que je pense.....feront-ils eux comme ils l'indiquent ou feront ils autrement pour leur bien être.....je ne me vois pas utiliser des lingettes lavables pour les toilettes, surtout quand on reçoit des amis ou la famille....c'est bien du n'importe quoi, passe un doux vendredi
-
Vendredi 3 Mars 2023 à 09:22
Bonjour Monique,
En effet, ce sont tous les soi disant écolos qui sont arrivés à la chambre les gens de la Nupes, ce sont les gauchistes en réalité, qui veulent nous pourrir la vie.
Belle journée malgré tout
-
Une très belle page chez toi ce matin, merci Livia.
Bises et bon vendredi - Zaza
-
Vendredi 3 Mars 2023 à 09:23
Merci Zaza;
Bises et belle journée
-
On a eu la guerre de 100 ans, on a eu la saint Barthélémy, on a eu la révolution, la première et la deuxième guerres mondiales, on a eu mai 68, les terroristes islamiques, les gilets jaunes et maintenant l'Ukraine...
L'humanité passe son temps à faire des conneries... et j'ai pas le temps de pleurer pour ça, j'préfère vivre ma vie peinard avec le peu que j'ai...
Bisous et bonne journée
-
Vendredi 3 Mars 2023 à 09:24
Bonjour Lucly,
Quand on t'obligera à pisser debout, tu changeras surement de disque, ils ne te laisseront pas vivre ta vie tranquille dans ton petit coin !
Bisous et bonne journée
-
Bonjour Chantal. J'avais entendu certaines de ces infos mais pas celle du compost humain. Où va t'on ? Bisous
-
Vendredi 3 Mars 2023 à 10:49
Bonjour Brigitte,
Comme ils sont en ce moment déchaînés ils font tout et n'importe quoi, mais ce qui est sûr si on continue de les suivre, on va aller droit dans le mur, car tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...
Bisous et bonne journée
-
Bravo pour tes recherches et ta page! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ! Nous allons vers une société ou le ridicule est roi !!
Douce soirée, bises Livia
-
Vendredi 3 Mars 2023 à 23:48
Bonsoir Andrée,
En effet, c'est si triste de voir notre pays partir en vrille et ne plus pouvoir vivre normalement au nom d'une théologie révolutionnaire, car ce n'est pas seulement le ridicule, mais aussi la violence de ceux qui veulent nous faire virer de bord qui est inquiétante.
Bises et bonne nuit
-
Ajouter un commentaire
Ha ha !! Frigovid, Ventrevid et Pochevid !!!! J'ai bien ri, quoique toute ce que vous dites soit véridique et consternant.
J'avais appris en effet le miracle de la statue épargnée par les flammes en Côte d'Ivoire : gloire à Dieu !
Bonjour Marie-Gabrielle,
J'ai voulu justement désamorcer toutes les idioties que nous concocte la cancel culture : wokisme, féminisme et plein d'autres ismes débilitants pour notre santé mentale...