• Cinéma...

     

     

     

     

    Tout au long de ce mois, j'ai pioché dans ma vidéothèque pour revoir de bons et beaux films, j'ai opté pour plusieurs films dont le premier visionné : « Avril enchanté ».

     

    Si vous voulez partir en vacances en Italie au soleil, dans ce petit château au bord de la mer, sis dans un parc merveilleusement fleuri, je vous conseille de regarder ce joli film vous serez enchantés de cet Avril-là !

     

    Cinéma...

     

    Le film commence à Londres sous la pluie comme de bien entendu.

     

    C'est juste l'après guerre et le moral n'est pas au beau fixe, la vie paraît morose et triste, quand soudain dans le bus, une femme, l'un des personnages découvre dans le Times une petite annonce proposant en location un petit château (pas en Espagne) en Italie.

     

    Complètement éblouie, cette femme n'a qu'une idée en tête le louer, mais la location est très onéreuse, avec une amie elles décident de le louer et vont passer une petite annonce à leur tour pour trouver d'autres personnes pour partager avec elles ce séjour qui leur semble idyllique.

     

    Deux autres femmes répondent à leur petite annonce.
    Et les voilà embarquées toutes deux vers l'aventure...

     

    Mais quand elles arrivent là-bas les deux autres colocataires les ont précédé et se sont arrogé les meilleurs chambres, un peu déçues elles font contre mauvaises fortune bon cœur et elles ont raisons, car le séjour va être vraiment idyllique comme elles l'ont rêvé, et comme nous le rêvons tout au long du film.

     

     

     

     

     

    J'ai aussi revu : «Sur la route de Madisson»

     

    Ici on part dans une ferme dans l'Amérique profonde, mais une belle histoire d'amour va nous faire rêver au milieu des maïs... sur les ponts couverts de la région.

     

     

    Cinéma...

     

     

    C'est l'histoire d'une brève rencontre entre un homme et une femme, Francesca, une femme au foyer d’origine italienne vit dans l'Iowa, et pendant que son mari et ses enfants adolescents sont partis à la foire agricole, elle va tomber amoureuse d'un photographe de Washington de passage dans la région, il est venu pour prendre des photos et écrire un article sur les ponts couverts,

     

    .Pour incarner ce couple incandescent bouleversé par quatre jours hors du temps, Meryl Streep et Clint Eastwood, sont réunis pour la première fois sur le grand écran.

     

     

     

     

     

    Puis j'ai revu aussi: «Elle et Lui »

     

    Beaucoup d'aucun vous diront que c'est un film « gnangnan, voir nanar », c'est ce que me dit mon fils à son propos...mais je n'en ai cure et l'apprécie beaucoup !

     

     

    Cinéma...

     

     

    Coup de foudre en croisière, cette histoire se passe à bord d’un paquebot.

     

    Cary Grant et Deborah Keer alors qu’ils regagnent New York, et bien qu'ils soient engagés chacun de son côté que déjà engagés ailleurs, ils vont tomber amoureux.

     

    Ils se donnent rendez-vous six mois plus tard en haut de l’Empire State Building de New-York…

     

    Mais elle ne sera pas au rendez-vous, en venant rejoindre l'homme qu'elle aime, elle est renversée par une voiture et se retrouve handicapée...

     

    Mais ils vont se retrouver quelques années plus tard et le couple va se reformer !

     

    J'ai beaucoup aimé l'escale à Ville-Franche et la journée dans la maison de la Grand-mère, c'est un vrai paradis.

     

     

     

     

     

    Puis ce fut le tour du merveilleux film : «Autant en emporte le vent», que la bien-pensance d'aujourd'hui trouve horriblement raciste, (alors que l'actrice noire qui tient le rôle de Mama, un rôle très important dans le déroulement de l'histoire, à obtenu un oscar) ce film suscite beaucoup de réactions de rejet, certains voulaient même l'interdire, mais «business is business», ils l'ont finalement autorisé.

     

    Cependant si vous achetez ce DVD aujourd'hui, un encart au début vous rappellera qu'il faut regarder ce film avec précaution car il véhicule des idées incorrectes !

     

    Heureusement j'ai acheté mon DVD avant qu'ils ne rajoutent toutes leurs imbécillités, j'aurai été trop énervée pour le visionner tranquillement.

     

    Moi je ne boude pas mon plaisir et c'est avec bonheur que je l'ai revu.

     

     

    Cinéma...

     

     

    Un amour flamboyant et contrarié, sur fond de guerre de Sécession et du crépuscule des plantations de coton dans le Sud.

     

    L’adaptation d’Autant en emporte le vent, le best-seller de Margaret Mitchell par King Vidor en 1939 a mobilisé des milliers de figurants et connu un triomphe dès sa sortie. C'est la belle Vivien Leigh qui interprète Scarlett O’Hara, l’héroïne de Margaret Mitchell, entière, cynique au tempérament de feu qui cherche coûte que coûte à sauver le domaine familial de Tara qui malheureusement ne résistera pas au vent de l’Histoire.

     

    Dix Oscars couronneront ce film en 1940.

     

     

     

    Et pour me faire un peu peur, j'ai visionné « La tour infernale », qui n'a pas pris une seule ride.

     

    Cinéma...

     

    Une grande réception est donnée dans le salon panoramique d'un immense building de plus de 180 étages et tout les grands de ce monde y est invité, malheureusement un incendie se déclare au 81 étage et très vite le feu grignote et grimpe, les pompiers sont très vite débordés et les deux héros Stveve Macqueen et Paul Nexman vont devoir affronter mille dangers pour sauver le plus de monde possible au cours de péripéties haletantes... je l'ai encore beaucoup apprécié.

     

    Avec « Thé et Sympathies », on se retrouve au cœur d'une grande école américaine.

    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, la belle Deborah Kerr.

     

    Cinéma...

     

    Le film commence, sur la réunion d'anciens élèves d'une grande école américaine, et Tom Lee y assiste puisqu'il y a été étudiant.

    Mais plus attiré par la musique et la littérature que par les sports virils et rudes que pratiquent ses camarades, il est surnommé « la demoiselle » et subit les quolibets de ses camarades, à cet âge ils sont sans pitié, et Tom se retrouve marginalisé.

    .Heureusement, il sympathise bientôt avec Laura Reynolds, la femme du professeur responsable du bâtiment universitaire, qui éprouve elle-même quelques difficultés relationnelles avec un mari conformiste et rude refusant d'assumer les faiblesses. Elle retrouve en Tom son premier mari tué à la guerre. Un vrai dialogue s'instaure peu à peu entre Tom et Laura, et celle-ci va aider le tout jeune homme à assumer ses différences, lui démontrant que sensibilité et raffinement ne riment pas forcément avec homosexualité, orientation dont il est soupçonné dans ce milieu hautement machiste. Leur liaison d'une nuit va bouleverser la vie de Tom qui deviendra un écrivain célèbre et se mariera.

    Mais la vie de Laura va elle aussi être bouleversée.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:28

    Voilà une belle série avec certains films cultes qui sont restés dans les mémoires.

    Malheureusement, aujourd'hui il faut faire attention à tout et les associations de bisounours bêlants veulent interdire le moindre mot de travers et la moindre image dérangeante... même les comiques sont obligés de faire attention à ce qu'ils racontent... Notre monde est devenu ridicule et triste...

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 10:25

        Bonjour Lucky;

        En effet, beaucoup de films d'autrefois ont été "revisités" par les puristes qui veulent nous empêcher de vivre, même Blanche Neige est mises à l'index car paraît-il elle serait une "femme soumise" ! Adieu aussi les contes de fée... On marche allègrement sur la tête

        J'avoue que les films d'aujourd'hui avec leurs messages en tout genre m'énervent beaucoup, heureusement que ma vidéothèque est très bien garnie, j'en emprunte aussi à mon fils et à ma fille, comme cela j'ai toujours pleins de films à voir.
        Bisous  et bonne journée

    2
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:28
    moqueplet

    je n'ai toujours pas de tes nouvelles, je me demande bien si tu n'es pas souffrantes.....passe un doux jeudi

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 10:27

        Bonjour Monique,

        Je viens tous les jours te lire, mais...je ne peux laisser de commentaires sur ton blog, c'est pour ceal que je te les envoie par mail, mais apparemment tu ne les reçois pas ?

        Je ne sais pas quoi faire pour arranger ce RSG !

        Belle journée

    3
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:26
    erato:

    Un choix de films qui permet de renouer avec les grands de l'époque et avec des thèmes , peut-être , désuets mais qui apportent de la fraîcheur , du rêve , un sourire à l'opposé des films de plus en plus violents d'aujourd'hui.

    Belle journée, bises Livia

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 10:29

        Bonjour Andrée,

        Je ne trouve pas que ces films soient désuets, ils sont pleins d'humour, d'amour et de beauté, car les décors, les acteurs et les sujets sont beaux, cela me suffit, car il m'apportent comme tu le dis : du rêve, de la fraîcheur, alors qu'aujourd'hui, c'est violence, messages gauchistes et misérabilisme...
        Bises et belle journée

    4
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:53

    Oui de bons moments tu as dû passer 

    Merci pour le partage 

    Avril va laisser la place à Mai 

    Ce n'est pas pour autant que nous pourrons faire ce qu'il nous plait 

    Bises et bonne journée Livia

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 10:32

        Bonjour Rose,

        J'ai passé d'excellents moments en compagnie de ces grands acteurs, avec ces beaux films-là.

        Je ne pense pas qu' nous pourrons "faire ce qui nous plaît en mai", car le virus est toujours là et nous coince sévèrement.
        Bises et bonne journée à toi aussi

    5
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:35

    Bonjour Chantal. Je ne connais que "Sur la route de Madison", "Autant en emporte le vent" et ""La tour infernale", de très bons films. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 10:33

        Bonjour Brigitte,

        J'ai passé de merveilleux moments en compagnie de ce grands acteurs, avec ces films qui savaient nous donner à rêver...
        Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:10

    Coucou je t'avoue que moi et les film on ne fait pas bons ménage surtout depuis le décès de mon mari, je regarde juste des documentaires et quelques séries familiale et la RTBF pour sa diversité le matin très tôt, dans tes DVD je n'en ai regardé qu'un et avec mon mari encore" Autant en emporte le vent! bonne journée

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 11:16

        Coucou Francine,

        Je t'avoue que je fais tout le contraire, je ne regarde que des films, et beaucoup de documentaires animaliers, car je ne trouve pas grand chose à voir à la télé.

        Heureusement ma vidéothèque est bien garnie ainsi que celle de mon fils et de ma fille à qui j'emprunte aussi des films.

        Bonne journée

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 12:03

    Autant en emporte la cancel culture qui est une anti-culture.

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 15:55

        Bonjour Dr WO,

        C'est pour cela que je ne veut pas voir leur film très colorés et plein de leiux communs et de messages, féministes, écolos, transgenre etc...

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 13:15
    FéeLaure

    C'est bien tu t'ai fait plaisir c'est ce qui compte le plus et merci pour tous ces partages. J'avoue que je ne les connais pas tous, et tu me donnes envie de découvrir le premier.

    Doux après midi sous une pluie diluvienne après soleil ce matin

    Bises

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 15:58

        Bonjour Laure,

        Le premier est un petit chef-d'oeuvre, c'est un Avril enchanteur, si tu peux le voir je pense que tu sera ravie toi aussi.

        Je me fais très plaisir en revoyant les films de ma vidéothèque au lieu de regarder des âneries messagères des féministes, des transgenres, etc...

        Bises et belle après midi

    9
    Jeudi 29 Avril 2021 à 21:05

    s ces navets Bonsoir ma Chantal 
    Mon film culte "Autant en emporte le vent", avec Clark Cable" je l'ai adoré, ils pourraient le remettre à la télé plutôt que tous ces navets...j'ai adoré aussi la tour infernale , des acteurs hors pair, sur la route de Madison avec Clint Eastwood...enfin, je les ai tous vus et j'aimerais tant les revoir quand je peux avoir le DVD je l'achète. Il fut un emps où ils mettaient "la dernière séance" que des vieux films avec des grands acteurs 

    Merci ma douce pour ce post que j'ai adoré 

    Bonne soirée et gros bisous 

    Méline

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 13:59

        Merci Méline et à bientôt

    10
    gazou
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:25

    voilà une belle série de films !

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 15:53

        Merci gazou,

        J'y ai pris beaucoup de plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :