• Confidences d'une rose...

     

     

     

     

     

    Confidence de rose...

     

    (image pixabay)

     

     

     

    La Rose

     

    Je porte une rose en mon cœur,
    Une rose née au soleil,
    Une rose qui est pareille
    A un petit feu de douceur.
    Mais, dis-moi, connais-tu l’abeille
    Qui est la clef de mon bonheur ?

     

    Maurice Carême

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 05:38

    Que de douceur 

    Belle mise en valeur 

    Coloris chatoyant 

    Mots charmants 

    Bon lundi Livia 

     

      • Lundi 8 Avril à 08:39

        Bonjour Rose,

        Chez Maurice Carême la douceur est toujours de mise, un poète que j'aime beaucoup.
        Bonne journée

    2
    Lundi 8 Avril à 07:28

    C'est toujours un plaisir de relire Maurice Carêm au lever du jour. Merci !
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Lundi 8 Avril à 08:40

        Bonjour Zaza,

        C'est un poète charmant que j'apprécie beaucoup.
        Bises et belle journée

    3
    Lundi 8 Avril à 09:55

    J'adore les poèmes de Maurice Carême. Bonne journée et bisous

      • Lundi 8 Avril à 13:55

        Bonjour Brigitte,

        J'adore moi aussi les poèmes de Maurice Carême, ils osnt toujours légers et et pourtant si profonds.
        Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 8 Avril à 10:51

    Le poème est pas mal, mais j'y aurais volontiers ajouté la chanson de Françoise Hardy "mon amie la rose"...

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 8 Avril à 13:57

        Bonjour Lucky,

        Quelle drôle d'idée de vouloir mélanger ces roses ?

        Chacune à son charme séparément.

        Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :