• Crépuscule...

     

     

     

    Pour oublier, l'espace d'un instant, novembre et ses pluies intempestives, accompagnées de crues et ses tempêtes, je vous offre le petit poème, que j'ai écrit devant ma fenêtre au printemps dernier, c'était un soir éblouissant de beauté et de lumière...

     

     

    Le ciel ce soir-là...

     

    (vu de ma fenêtre)

     

     

     

    Crépuscule de printemps

     

    Les bruits s’apaisent, et la ville toute alanguie,

     

    S’installe pour la nuit.

     

    Le ciel, est encore clair, il prend dans le couchant,

     

    Des teintes de bonbons.

     

    Des morceaux de soleil y traînent encore,

     

    Accrochant des reflets d’or, aux crépis des maisons

     

    Un souffle léger, balance une branche fleurie,

     

    Et emporte avec lui de petits pétales blancs.

     

    Des chants d’oiseaux, traversent par instant, le silence;

     

    Penchée, sur le jardin, aux coins déjà pleins d’ombres,

     

    Je rêve à ma fenêtre, en attendant la nuit.

     

    Mais la voilà qui arrive toute bleue du fond de l'horizon...

     

    Livia

     

     

    La nuit arrive toute bleue, alors qu'à l'horizon s'accroche un reste de jour...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:50

    C'est un très beau poème Livia.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 12:17

        Merci Zaza,

        Bises et bonne journée

    2
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:32
    Cigalette 106

    Oh magnifique ton poème j'aime beaucoup bonne journée

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 20:23

        Merci Francine,

        Quand la muse souffle, je ne peux résister.
        Bonne soirée

    3
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:37
    Très joli poème. La poésie.., que c’est bon .., c’est pour moi comme une musique qui touche l’âme . Tu es douée chère Livia. Merci et bonne semaine. Bisou.
      • Lundi 13 Novembre 2023 à 20:24

        Merci Nicole,

        Parfois je patine sue mon clavier, ce soir-là, les mots coulaient tout seuls.
        Bisous et bonne soirée

    4
    Lundi 13 Novembre 2023 à 15:50

    C'est très beau ce que tu as écrit Livia 

    Un grand merci à toi 

    Bises 

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 20:25

        Un grand merci à toi Rose, cela me fais plaisir que mes petits poèmes soient appréciés.
        Bisous

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:45
    Renée

    Merci Livia ce poème est très beau. Bisous bonne semaine

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 20:26

        Bonsoir Renée,

        comme je le dis à Nicole, il y parfois du coinçage, mais ce soir-là les mots coulaient tout seuls.
        Bisous et bonne soirée

    6
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 09:30

    Bonjour Chantal. Ton poème me plait beaucoup. J'aime ton couchant qui "prend des teintes de bonbons"

      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 17:23

        Merci Brigitte

        Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :