• Des Saisons et des Jours

     

     

     

    1er Avril…

    Et le temps continue de dérouler son écheveau,

    Mars s’est éteint, voilà avril qui vient…

     

     

     

    Des Saisons et des Jours

    (Image wikipédia)

     

    Les alouettes éveillent l’aube joyeuse,

    Volent l’aile couverte de rosée ;

    Le merle dans son feuillage de midi

    Fait résonner les échos des grands bois ;

    La grive sauvage, par ses notes nombreuses,

    Assoupit le jour somnolent, par ses chants.

    Dans l’amour et la liberté ils se réjouissent,

    Sans oppression et sans souci.

     

    Sur la rive fleurit le lys,

    Sur les pentes, la primevère,

    L’aubépine éclot dans la clairière,

    Et la prunelle se vêt d’une blancheur laiteuse.

    Burns

     


  • Commentaires

    1
    gazou
    Mardi 1er Avril 2014 à 07:27

    joli poème pour commencer ce mois d'avril

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 07:37

    et oui un nouveau mois qui débute avec le soleil, que demander de plus...passe une bien agréable journée

    3
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:47

    Bonjour gazou,

    J'aime beaucoup ce poète anglais, ses poèmes sont toujours très beaux!

    4
    Mardi 1er Avril 2014 à 10:47

    Bonjour moqueplet,

    Eh oui, le temps file...passe une belle première journée d'avril.

    5
    Pascal
    Mardi 1er Avril 2014 à 23:07

    Bonsoir Livia,

    Voilà un poème qui va bien avec le merveilleux début de printemps que nous connaissons actuellement. 

    Je ne connais pas ce poète mais ce qu'il écrit est joliment tourné. C'est un plaisir de le lire.

    Bonne nuit Livia

    6
    Mardi 1er Avril 2014 à 23:14

    Bonsoir Pascal,

    C'est un poète anglais, que j'aime beaucoup.

    Si j'ai choisi ce poème, c'est qu'il racontait le printemps tel que je me le représente, et c'est un plaisir aussi pour moi de le lire.

    Bonne nuit Pascal

    7
    Mardi 1er Avril 2014 à 23:24

    Bonsoir Aude,

    C'est un poète anglais que j'aime beaucoup avec quelques autres...

    En effet, je me suis rendue compte que tu venais rarement sur ton PC. Les d'appareils c'est bien quand çà marche!

    Je vais bien et j'espère que toi aussi.

    Et te souhaite le meilleur à toi aussi.

    8
    Vendredi 4 Avril 2014 à 22:23

    Bonsoir Chantal. Je ne connaissais pas ce poète. Merci pour la découverte

    9
    Vendredi 4 Avril 2014 à 23:34

    Bonsoir écureuil bleu 33,

    C'est un poète anglais, que j'aime beaucoup, ils sont aussi nombreux et talentueux que chez nous. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :