• Femmes sur la vague

     

     

     

     

     

    POUR LE TABLEAU DU SAMEDI

     

    Eve en volupté,

    Sur une vague posée,

    Alanguie et reposée,

    Nous invite au rêve,

    Union de l’eau et de la femme,

    Et  l’horizon pour seul témoin…

     

    Le Maître William Bouguereau

     

     

     

    Femmes sur la vague

    L’Océanide (1904)

    William Bouguereau

     

     

    L’élève

    Guillaume Seignac.

     

     

     

    Femmes sur la vague

    La Vague vers (1908)

    Guillaume Seignac.

     

    William Bouguereau né le 30 novembre 1825 à La Rochelle où il est mort le 19 août 1905, est un peintre français représentatif de la peinture académique.

    Guillaume Seignac, né à Rennes en 1870 et mort à Paris en 1924 est un peintre français de l’Ecole d’Ecouen. Il fut l’élève de Bouguereau entre autre.

     

    Les deux tableaux du maître, et de l’élève, représentant les deux femmes, allongées sur la mer, sont d’une merveilleuse beauté érotique.

    Elles invitent aux voyages et aux rêves…

    Liviaaugustae

     

     


  • Commentaires

    1
    gazou
    Samedi 3 Mai 2014 à 04:16

    Les deux tableaux sont beaux l'un et l'autre...Merci pour la découverte

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 06:43

    deux ravissants tableaux....passe un excellent samedi

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:25

    Bonjour gazou,

    Ils sont vraiment magnifiques tous les deux, et j'ai eu le coup de foudre

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:26

    Bonjour moqueplet,

    C'est vrai qu'ils sont magnifiques toue les deux, le maître et l'élève ont bien réussi...Bon wekend

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 21:11

    Bonsoir Azalaïs,

    J'aime beaucoup moi aussi, la liberté mais aussi la volupté dans les vagues...cela paraît  si naturel...

    6
    Pascal
    Samedi 3 Mai 2014 à 22:25

    Bonsoir Livia,

    C'est un bien beau choix que vous avez fait là. 

    Ces deux tableaux sont une invite à l'amour, que ces femmes sont belles dans leur lascivité.

    Continuez encore longtemps à présenter de telle chefs-d'oeuvre, c'est magnifique

    Bonne soirée Livia

    7
    Samedi 3 Mai 2014 à 22:39

    bonsoir Livia
    merci pour ces deux magnifiques tableaux
    ...liberté, volupté...
    les grands peintres savent sortir de l'académisme dominant
    bonne soirée
    bon dimanche
    bises amicales

    8
    Samedi 3 Mai 2014 à 23:29

    Bonsoir Jean-marie,

    Tu as tout à fait raison, liberté, volupté...

    J'ai adoré ces deux tableaux!

    Bonne soirée

    Bon dimanche

    bises amicales

    9
    Samedi 3 Mai 2014 à 23:32

    Bonsoir Pascal,

    Je me répète un peu, mais j'ai eu un coup de foudre pour ces deux tableaux.

    Avec le ciel et la mer... un rêve!

     

    Bonne soirée Pascal

    10
    Dimanche 4 Mai 2014 à 08:20
    rouergat

    Bonjour Livia


    Voilà deux magnifiques tableaux


    Difficile de choisir entre le maitre et l'élève.


    Bon Dimanche

    11
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:07

    Bonjour rouergat,

    On ne peut pas choisir, elles sont aussi belles l'une que l'autre, tout en étant différentes...

    Bon Dimanche

    12
    Dimanche 4 Mai 2014 à 21:01
    Amande

    Les peintres dits "académiques" ont mauvaise presse, on les a longtemps dénigrés, qualifiant leur art de pompiérisme. Pourtant ils avaient une sacrée technique, et savaient exalter la beauté de la femme, ce qui leur valait bien du succès à leur époque collet-monté wink2 Ces jolies dames affriolantes ont dû en faire rêver plus d'un...

    Merci Livia pour cette comparaison intéressante entre maître et élève !

    13
    Dimanche 4 Mai 2014 à 21:25

    Bonsoir Amande,

    J'aime beaucoup les peintres "académiques", (enfin ces deux-là) m'ont charmé par ces deux oeuvres splendides, ces femmes lovées sur la vague sont d'une grande beauté!

    Comme tu es peintre, je suis très sensible à tes avis, et je pense comme toi, que ces deux-là ont du faire rêver plus d'un!

    A bientôt

    livia

    14
    Dimanche 4 Mai 2014 à 21:38
    Amande

    J'ai presque une préférence pour l'œuvre de l'élève, je la trouve plus originale, plus "en mouvement".

    Merci pour ta gentillesse, Livia. Je ne suis qu'une peintre modeste, je serais bien incapable de créer des œuvres aussi abouties.

    15
    Dimanche 4 Mai 2014 à 23:49

    Bonsoir Amande,

    J'aime les deux toiles, mais c'est vrai que la femme, posée carrément sur la vague est très originale, et peut-être plus attractive...

    Mais je ne dirai pas que : "l'élève a dépassé le maître", il a bien appris ses leçons et puis surtout il a trouvé son style personnel.

    Ce que je t'ai dit je le pensais, ta modestie t'honore mais j'aime ce que tu fais...

    Livia

     

    16
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:07
    Amande

    Cela me touche beaucoup, Livia ! smile

    17
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:28

    Bonjour Amande,

    Ne me remercie pas!

    J'ai dis ce que je pensais, je te dis chez toi quand j'aime ou pas...

    18
    Mercredi 7 Mai 2014 à 22:49

    C'est voluptueux, très académique, pas ce que je préfère mais ce sont de belles oeuvres, je ne saurais choisir, la couleur peut-être, et la simplicité du premier
    Bonne soirée Livia

    19
    Mercredi 7 Mai 2014 à 23:45

    Bonsoir Marine-Lou,

    C'est voluptueux en effet, académique, je ne sais pas. Moi j'aime les deux, je trouve qu'ils sont aussi beaux l'un que l'autre.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :