• Jours pensifs et immobiles...

     

     

     

     

     

     

    SEPTEMBRE

     

    Août a fuit, et septembre est là,

    Doré à souhait,  

    Nature somptueuse,

    Sous des ciels pâles…

     

    Septembre était le septième mois du calendrier romain.

    Pour nous c’est le neuvième…

    Le mois de l’orge paraît-il ?

     

     

    Des Saisons et des jours

     

     

    Forêt d’automne, emplit d’or…

    (Image Wikipédia)

     

    « Entre tous les mois je préfère le jaune de Septembre :

    A l’aube, fils de la Vierge emperlés de rosée,

    Jours pensifs et immobiles,

    Clameurs des corneilles, feuilles bronzées,

    Chaume parsemé de gerbes,

    S’accordent à l’automne de mon âme

    Plus que du Printemps la brillante folie. »

    Alex Smith

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:24

    C'est beau l'automne, avec ces couleurs dorées. Bisous

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:01

    Je la sais belle, certes mais elle m'attriste, je n'ai jamais su pourquoi ?

    Bises livia

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:06

    Bonjour écureuil bleu 33

    Oui, c'est très beau, surtout quand on va se promener dans la forê, tous les tons d'or y sont déjà. Bisoust

    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 16:07

    Bonjour Nettoue,

    Comme toi, je trouve cette saison très belle, mais elle me donne un peu de vague à l'âme, car...le mauvais temps va suivre, et pour combien de temps ?

    Bises Nettoue

    5
    Lundi 2 Septembre 2013 à 22:00

    Magnifique moment.

     

    Merci, Livia.

    Passe une douce soirée.

    6
    Mardi 3 Septembre 2013 à 00:14

    Merci Quichottine,

    Je te souhaite aussi une douce soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :