• L'ingénue...

     

     

     

     

    Les Pyrénées

     

    (Vacances 2020, photo de ma petite fille)

     



     



     

    L'ingénue

     

    D’une amitié passionnée
    Vous me parlez encor,
    Azur, aérien décor,
    · · Montagne Pyrénées,
    ·
    Où me trompa si tendrement
    Cette ardente ingénue
    Qui mentait, fût-ce toute nue,

     

    Sans rougir seulement,
    ·
    Au lieu que toi, sublime enceinte,
    Tu es couleur du temps :
    Neige en Mars ; roses du printemps...
    Août, sombre hyacinthe.

     

    Paul-Jean Toulet

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:04

    j'espère que la majorité d'entre nous pourra partir quelques jours cet été.....passe une bien douce journée

      • Lundi 7 Mars 2022 à 13:50

        Bonjour Monique,

        Je ne vois pas trop ce qui pourrait nous en empêcher, j'ai bien l'intention de le faire.
        Belle journée

    2
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:02

    Peut-être 

    Oui 

    Mais qui vivra verra 

    On vit au jour le jour...

    IMG_7347

      • Lundi 7 Mars 2022 à 13:51

        Merci pour ta belle photo Rose.

        Belle journée

    3
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:07

    Elle est magnifique la photo de ta petite fille...

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 7 Mars 2022 à 13:52

        Bonjour Zaza,

        Ma petite fille est une passionnée de la photographie, elle envisage même d'en faire un métier... mais nous lui rappelons qu'il a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

        Bises et belle journée par ce beau temps

    4
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:18

    Bonjour jolie photo, j'aurais 3 jours ma petite fille et 3 jours après mon petit fils cela me fera du bien bonne journée

      • Lundi 7 Mars 2022 à 13:54

         Bonjour Francine,

        Avec tes petits enfants auprès de toi, ce sera la joie et le bonheur, je n vis que pour cela aujourd'hui.
        Belle journée

         

    5
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:29
    erato:

    Très belle photo qui transmet la paix, la sérénité .

    Belle semaine, bises Livia

      • Lundi 7 Mars 2022 à 13:55

        Bonjour Andrée,

        La nature a ce don de nous remettre les idées à l'endroit dans le calme et la beauté.
        Bises et belle journée

    6
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:38

    Un joli petit poème, bien illustré par ce superbe paysage pyrénéen...

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 7 Mars 2022 à 13:56

        Bonjour Lucky,

        Paul-Jean Toulet est un poète que j'aime beaucoup et la photo de ma petite fille accompagne ses vers.
        Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 7 Mars 2022 à 16:50
    Renée

    elle a fait des vacances dans une belle région. Joli ce poème merci Bisous douce semaine

      • Lundi 7 Mars 2022 à 21:24

        Bonsoir Renée,

        Ce furent de belles vacances pour tout le monde, nous y avons été deux années de suite, ma petite fille est très douée en photo, elle adore cela et ses photos sont toujours très belles.
        Bisous et douce nuit

    8
    Lundi 7 Mars 2022 à 21:48

    Bonsoir Chantal. Bravo à ta petite-fille pour cette belle photo, bien accompagnée par ce poème. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 7 Mars 2022 à 22:03

        Bonsoir Brigitte,

        Je lui ferai part de vos commentaires élogieux à propos de sa photo, elle est passionnée par la photo et demande des livres sur le sujet comme cadeaux, elle fait de très belles photos.
        bisous et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :