• La musique condamnée...

     

     

     

    Après avoir assassiné la peinture et la littérature, les libres penseurs et autres wokistes, ont décidé de détruire la musique, nous allons donc devoir écouter désormais, de gré mais surtout de force : le tam-tam, le gros Ka, le djoliba, le bongo, etc...

     

    C'est tout simplement un diktat d'une violence extrême, il n'y a pas d'autres appellation pour pour qualifier ces assassinats !

     

    C'est la liberté de penser de certains... au détriment de la pensée des autres !

     

    En général le ballet « Casse-Noisette de Tchaïkovski » est joué tous les ans pour Noël , mais cette année casse-Noisette a été condamné sans jugement et relégué aux oubliettes, car il paraît qu'il est raciste !

     

    J'ai été admirer ce ballet à l'Opéra Garnier à Paris il y a bien des années et si l'on m'avait dit qu'un jour il serait mis à l'index pour racisme, j'aurai été carrément stupéfaite ! Sont-ce les souris qui ont porté plainte pour racisme contre ce ballet ???

     

    Livia

     

    Pour écouter la musique et voir un aperçu de ce merveilleux ballet, il s'agit ici de la « Valse des fleurs », clic sur le lien ci-dessous :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=7FjXjEKpjCw

     



     

     

     

     Pour toux ceux qui n'ont pas réussi, gâcher le bonheur des autres, c'est réussir un peu »

     Robert de Flers

     

     

    Un beau casse noisette...

     

    (image pixabay)

     

     

     

    Résumé de l'histoire de cet opéra ci-dessous :

     

    Il s'agit d'une adaptation de la version d'Alexandre Dumas du conte allemand Casse-Noisette et le Roi souris d'Ernst Théodor Amadeus Hoffman publié en 1816

     

    Casse-Noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable symbole musical. Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s'animent et le casse-noisette se transforme en prince et emmène Clara dans un monde merveilleux après avoir combattu le méchant roi des souris.

     

     

     

    Casse-Noisette est le ballet symbolique des fêtes de fin d’année, aussi bien au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, où il fut créé, (et où il est toujours le bienvenu), qu’aux États-Unis où la plupart des grandes compagnies le présentent à Noël.

     

    Mais, sous la pression des défenseurs de la diversité et de l’inclusion, le mythique ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski et Marius Petipa est désormais accusé de véhiculer des stéréotypes racistes.  

     

    En Écosse, ce mois-ci, il a été considérablement amendé et le Staatsballett de Berlin a décidé de cesser de le programmer.

     

     

    Vue de la galerie du Louvre en Ruine

     

    Hubert Robert

     

    Quand ils auront fini de tout casser, le monde Occidental ressemblera à çà !

     

    C'est çà le progrès !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2021 à 06:17

    le pire ce sont ceux qui font ce genre de destruction, qui obéisse à je ne sais qu'elle propagande....une honte....passe une bien douce journée

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 12:14

        Bonjour Monique,

        Et ils obéissent au doigt et à l'oeil, et les destructions continuent allègrement dans un silence médiatique total !

        Belle journée

    2
    Mardi 14 Décembre 2021 à 07:59

    Ils ne savent plus quoi inventer ma pauvre Livia...

    C'est un merveilleux ballet que j'ai eu la chance de voir, à l'opéra Garnier également... nous aurions pu nous rencontrer !yes

    Bises et bon mardi - Zaza

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 12:16

        Bonjour Zaza,

        En effet nous aurions pu nous rencontrer à l'exécution de ce merveilleux ballet que j'aime beaucoup toujours.

        Bises et bonne journée

    3
    Mardi 14 Décembre 2021 à 08:15
    erato:

    Je ne savais pas tout cela.Ce ballet que j'ai vu plusieurs fois avec ma Maman est une beauté féérique !

    Nous entrons dans une ère de destruction , de violence qui donnent aux gens l'impression d'exister et de  décider!!

    A chacun de nous de continuer nos traditions avec bonheur.

    Douce journée, bises Livia

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 12:18

        Bonjour Andrée,

        Ils détruisent tout minutieusement, avec satisfaction et personne ne dit rien, on obéit le doigt sur la couture du pantalon.

        J'ai le disque que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir, et si jamais on le jouait à Nantes je m'y précipiterai!

        Bises et belle journée

    4
    Mardi 14 Décembre 2021 à 08:27

    Quelle vie nous vivons 

    Mais vivons à notre rythme Livia 

    Bises 

    Bonne journée  

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 12:20

        Bonjour Rose,

        Nous sommes embrigadés par ceux qui veulent changer notre monde Occidental, mais je pose la question pourquoi viennent-ils chez nous si nous leur déplaisons tant ???

        Bises et bonne journée

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:37

    Les Belges avaient bien réussi à interdire Annie Cordy pour sa chanson "Chaud cacao", taxée de raciste !

    Je pense qu'il faudrait définitivement interdire toute représentation du noir et du blanc. Et tant qu'on y est, le jaune et le rouge. Il restera le bleu, c'est pas raciste.

    La musique occidentale est forcément raciste elle aussi, puisque elle représente l'occident.

    Par contre la musique boubou et le rap qui nous insulte en permanence, ne sont pas racistes. Ils sont seulement l'expression de la diversité et de la liberté... de penser du mal des autres...!

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 12:24

        Bonjour Lucky,

        Ce sont les "nouveaux belges" qui ont demandé et obtenu le boycott de "chaud cacao" et les autres se sont inclinés !

        Mais je suis désolée pour le boycott de ce ballet qui est merveilleux !

        Tu as raison sur toute la ligne c'est aussi exactement ce que je pense, mais les dirigeants de l'Occident baissent tous leurs culottes pour livrer les peuples à cette hégémonie raciste !

        bisous et bonne journée

    6
    Mardi 14 Décembre 2021 à 14:10

    Oui, j'ai entendu sur France- musique; le présentateur se désolait. C'est à cause de la danse chinoise, alors quoi de Rimsky Korsakox, Ketelbey (les marchés persans) Et surtout la marche turque de Mozart, etc...etc...

    En fait une minorité em......la majorité qui laisse faire!

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 21:02

        Bonsoir Anne,

        Sur Radio Classique tout les présentateurs s'étouffent aussi de colère, et j'ai lu un tweet de la violoniste chinoise Zang Zang qui se désolidarisait de ce diktat !

        Ils em..... énormément mais nos dirigeants obéissent au doigt et à l'oeil  !

         

    7
    Mardi 14 Décembre 2021 à 15:16
    Renée
    Coucou,
    Merci beaucoup pour les mots déposés sur mon blog suite à l'article concernant ma maman. je suis toujours très touchée par cette solidarité sur les blogs......
    Ta première phrase me choque sur cet article et je ne comprend pas cette mise à l'index.
    Gros bisous
      • Mardi 14 Décembre 2021 à 21:04

        Coucou Renée,

        Je suis vraiment désolée pour ta maman quand la mienne a été si malade, j'étais heureuse que mes amies prennent de ses nouvelles.
        Je ne comprends pas plus ce genre de mises à l'index de beaucoup de nos oeuvres, mais c'est la mode et nos dirigeants les laissent faire !

        Gros bisous et bon courage

    8
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:27

    Je n'ai jamais vu Casse-Noisettes mais j'ai du mal à comprendre que ce soit interdit. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 21:06

        Bonsoir Brigitte,

        Et peut-être que nous ne le verrons plus jamais, avec cette bande de destructeur et c'est dommage c'est si charmant et si beau !

        Bisous et belle soirée

    9
    Nicole75
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 02:05
    Bonjour Livia. C’est sans fin … ils sont en train de tout détruire avec disent-ils les meilleures intentiôns ! …. Cela est bien triste et personnellement me donne le vertige et une grande tristesse ! J’espère qu’un jour on ouvrira les yeux avant d’avoir tout détruit ! Bon mercred. Bisou.
      • Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:13

        Bonjour Nicole,

        Comme toi je suis horrifiées de ce qui se passe en ce moment et comme toi j'espère que nous allons arrêter de nous battre la coulpe et réagir aux destructions, l'Occident a apporté énormément au monde et aujourd'hui elle est clouée au pilori, cela me met fort en colère.
        Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :