• La peine de mort...

     

    Monsieur Badinter est mort et Macron a annoncé qu'il entrerait au Panthéon.

    Il faisait partie de la confrérie des droits de l'hommiste et a fait des pieds et des mains, pour éradiquer la peine de mort, ce qui permet aux assassins de tuer aujourd'hui en toute impunité.

    Mais cette peine n'a pas été éradiquée pour tout le monde, car aujourd'hui, les bébés dans le ventre ainsi que les vieux sont tués sans sommation, il paraît que c'est un progrès.

    Livia

     

     

    Elle dort dans la paix retrouvée...

    (image pixabay)

    Alphonse Allais trouvait que :

    « La mort est un manque de savoir-vivre »

    Mais la mort fait intrinsèquement partie de la vie et rien ne pourra changer cet état de chose, n'en déplaisent à ceux qui pensent qu'un jour l'homme l'éradiquera de la vie ! (Livia)

    Un proverbe guadeloupéen affirme que : « Seule la mort n'a pas de remède. »

    Et comme Claudien nous le le rappelle : « La mort rend égales toutes les choses. »

     

    « Qu’est-ce que la mort à tout prendre ?
    Un mauvais moment, un péage, le passage de peu de chose à rien.»
    (A rien Victor ? Personne n'est jamais revenu nous le dire ! – Livia)
    Victor Hugo

     

    « Souvent la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse...(Aujourd'hui, l'état va les aider dans ce triste projet et aux frais de la communauté !– Livia)

    Horace

     

    «Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort elle ne craint personne. » (Tout le monde y passe, les puissants, les miséreux, nos chers animaux, ainsi que les fleurs si belles soient-elles – Livia

    Pierre Dac

     

    « La fin de l'espoir, est le commencement de la mort. »(Il faut donc suivre le conseil de notre grand Charles, et garder espoir, comme lui qui le garda tout au long de la dernière guerre afin de sauver la France – Livia)

    Charles De Gaulle

     

    « Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ? » (Même si on l'a craint, il faudra y passer, alors vivons donc tant que nous le pouvons ! – Livia)

    Epictète

     

    «Toute la vie, n'est qu'un voyage vers la mort. » ( Bien que ce soit quand même le but final de la vie, on ne peut pas consacrer sa vie à ne penser qu'à la mort !– Livia)

    Sénèque

     

     

    « Le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort » ( Je dirais que le cinéma est aussi un lieu qui échappe à la mort, il fait un peu la même chose que le musée, ne voit-on pas de grands acteurs jouer enocre pour nous plusieurs décennies après leur mort ?– Livia

    André Malraux


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Mardi 20 Février à 00:20

    Bien d'accord avec vous, mais on a à peine le droit, aujourd'hui, de dire qu'on est contre l'avortement et l'euthanasie.

      • Mardi 20 Février à 09:00

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        En effet, on doit se taire et mettre notre mouchoir par dessus !

    2
    Mardi 20 Février à 03:23

    Oui ton billet met le doigt sur un sujet qui fâche et tu as raison de dire que l'impunité est grave dans ce monde qui autorise  @ certains le droit d'enlever la vie sans être poursuivi  

    Ras le bol de faire tant d'honneur à certains en laissant tant de familles dans le désespoir ...

    Bon mardi Livia 

      • Mardi 20 Février à 09:02

        Bonjour Rose,

        Comme toi j'en ai ras le bol de ces préchis préchas qui sous prétexte de bien faire font plus de mal que de bien, aujourd'hui on tue dans une indifférence et une impunité total !

        Bonne journée

    3
    Mardi 20 Février à 06:53

    et bien je te dis bravo pour les œufs, car pour ma part je n'y arrive pas, sont-ils trop frais, car ce sont les nôtres et ils n'attendant pas pas longtemps au froid....difficile de présenter des œufs mal défait en entrée.....difficile ce jugement contre la peine de mort.....il a dû bien y avoir des erreurs.....passe un doux mardi

      • Mardi 20 Février à 09:04

        Bonjour Monique,

        Peut-être en effet que tes oeufs sont trop frais?? Moi j'arrive à écaler les miens sans top  de mal.

        Je trouve que ceux qui enlève la vie des gens doivent eux aussi périr !

        Belle journée

    4
    Mardi 20 Février à 06:56

    Tu abordes un sujet épineux ce matin...
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Mardi 20 Février à 09:05

        Bonjour Zaza,

        Sujet brûlant mais aussi tabou chez nous !

        Bises et belle journée

    5
    Mardi 20 Février à 08:02

    C'est vrai que l'avortement peut être sujet à caution... mais que penser d'une jeune fille qui se retrouve enceinte après avoir été violée ? Elle doit garder le gamin de son violeur ? Comme ça elle aura ce souvenir devant les yeux pendant toute sa vie ?

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 20 Février à 09:14

        Bonjour Lucky,

        Je pensais plus aux assassins qui courent nos rues avec toutes sortes d'objets tranchants et qui coupent les têtes et violent à tour de bras dans une impunité totale. L'avortement est un autre sujet, pour les pauvres jeunes filles violées je suis pour, on ne peut aimer un enfant conçu de cette façon, mais ma conscience me le reprocherait toujours, car ne t'en déplaise c'est un meurtre !

        Bisous et bonne journée malgré tout

    6
    Mardi 20 Février à 08:59

    Comme le dit Zaza, c'est un sujet épineux. Je suis pour l'avortement et je crois que Robert Badinter était un homme bien, droit et juste. Par contre les assassins ne devraient bénéficier d'aucune remise de peine et finir leur vie en prison. Bonne journée et bisous

      • Mardi 20 Février à 09:10

        Bonjour Brigitte,

         

        Un sujet épineux et brûlant, mais tous les assassins des enfants et des professeurs, reprennent bien vite leur liberté en étant encore plus décidés à tuer, ils savent qu'ils resteront impunis,  en plus ceux là nous coutent très chers en prison !

        Je parlais des assassins pas de l'avortement qui est quand même un crime puisque l'on tue un futur être et sur ce sujet Badinter était contre, il était, à mon avis, un utopiste angélique, le monde d'aujourd'hui est très dur il faut appliquer la loi du talion !

        Bisous et bonne journée

    7
    Mardi 20 Février à 16:19
    Renée

    tous veulent savoir ce qu'est la mort mais en y regardant de plus près le soir quand tu t'endort tu sombre dans une espèce d'inconscience qui y ressemble bigrement. Ce n'est qu'au réveil que l'on peut dire qu'on a dormi...rêver...Bisous bonne journée

      • Mardi 20 Février à 20:39

        Bonsoir Renée,

        Tu as raison, en effet, le sommeil est une petite mort, l'esprit est vacant...

        Bisous et bonne soirée

    8
    Marie-Gabrielle
    Mardi 20 Février à 23:44

    Personne ne demande à une jeune fille violée d'élever son enfant, en revanche, tant de couples voudraient adopter un enfant. Si elle accepte de lui donner la vie, son enfant lui en sera reconnaissant pour toujours et elle sera en paix, sans le remords lancinant qu'éprouvent toutes les femmes qui ont supprimé leur enfant. Quand à Badinter, je trouve exagéré ce concert d'admiration, cet hommage national et cette annonce de panthéonisation, je ne me sens pas du tout concernée. Je trouve Navalny bien plus admirable, lui c'est un vrai héros.

      • Mercredi 21 Février à 09:51

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Je ne crois pas que j'aurai pu porter durant 9 mois un enfant conçu dans un viol, avec tous ce qui va avec une grosses, : des nausées, mal de dos , etc... heureusement je n'ai pas eu à faire un choix mes enfants ont été voulus et conçus par amour.

        Malgré toute la répugnance que j'aurai a le faire, je pense que je l'aurai quand même envoyé dans les limbes, quitte à être toute ma vie tourmentée par cet acte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :