• La plus belle des nuits...

     

     

     

     

    Noël,  24 décembre 2014

     

    Ce soir c’est Noël !

    L’Enfant Dieu dort sur la paille dans la crèche…

    Le sapin enguirlandé attend, à ses pieds, les chaussure sont alignées et ont du mal à contenir les cadeaux !

    Les enfants au matin, avec de grands rires, des étoiles plein les yeux, d’une main nerveuse,  éventreront les paquets en déchirant allègrement les papiers rutilants, pour savoir si le Père Noël a bien compris la lettre écrite fébrilement et s’il a apporté les jouets et babioles commandés.

    Et  le salon, sera comme un champ de bataille, le parquet jonché de boîtes vides et de papiers froissés…

    Je vous offre un Noël provençal, clic sur le lien ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=20ZHntcJgcs 

     

     

     

    La plus belle des nuits...

    Ma crèche…

     

    Extrait de : La prière d’un âne.

     

     […] Je me souviens de cette nuit froide de Judée,

    Quand je fus choisi,

    Avec un bœuf aussi misérable que moi,

    Pour réchauffer de mon haleine,

    Un Enfant Dieu !

     

    Jamais, jusqu’à ce soir-là, personne ne m’avait, comme Lui, regardé et souri. […]

    Robert Dartevelle.

     

     

     

    Joyeux Noël  à tous !

    Petite pause jusqu’en janvier.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 06:06

    Bonjour Chantal,


    Sous ce billet plein de douce tendresse je viens te souhaiter un excellent Noël et une bonne fin d'année


    A l'an prochain pour les voeux


    Bises


    smile

    2
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 06:20
    c'est aujourd'hui que je mets les petits plats dans les grands, enfin j'espère que mes invités seront contents....douce journée à toi aussi
    3
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 09:39
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Bonne journée de Noël Chantal et à l'année prochaine !

    gros bisous

    Lili

    4
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 10:29

    tous mes voeux et bonne pause, qu'elle te soit douce et chaleureuse !

    5
    Pascal
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 22:19

    Bonsoir Livia,

    Votre crèche ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que nous avions à la maison dans mon enfance. Je ne sais pas, malheureusement ce qu'elle est devenue, probablement perdue dans les déménagements.

    Je vous souhaite une bonne année avec surtout une bonne santé pour vous et votre époux.

    A bientôt Livia

    6
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 23:58

    Bonsoir Chantal.

    Il est bien beau ce billet et il fait du bien, spécialement par les temps qui courent. Il me rappelle aussi lorsque j'ai eu la chance d'aller en Terre Sainte et notamment à Bethléem, et bien à Bethléem, alors qu'il fait si chaud la journée, lors de notre veillée ds le champ des Bergers, donc en pleine nuit il ne fait vraiment pas chaud ... pas de mal pour se "croire" à Noël ! De délicieux souvenirs même si plusieurs années ont passé !

    Bonne pause. Prends bien soin de toi.

    Gros bisous.

    Nicole75

    7
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 20:21

    Bonsoir Chantal. J'aime bien la prière d'un âne que tu nous fais découvrir. Bonne pause et bisous

    8
    Samedi 27 Décembre 2014 à 21:37

    Bonjour Livia, j'espère que tu as passé un beau Noël avec tes proches. Merci pour ton passage sur mon blog au plaisir de te relire. Jolie cette crèche.

    9
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:07

    Je viens vous souhaiter une belle fin d'année 2014 

    10
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:12

    Je vous souhaite de belles fêtes 

    11
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:49

    Bonjour

    J'espère que tu as passé un bon noël entouré des tiens!

    Bonne pause!

    Bisous

    12
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:42
    Aude terrienne

    Très jolie prière de l'âne. J'aime bien ton ange avec la bougie.

    Je te souhaite le meilleur possible pour 2015. 

    Gros bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :