• La vie renaît...

     

     

     

     

    La vie renaît...

     

    Balade sous la pluie dans la ville qui revit...

     

    (Image pixabay)

     

     

     

    Nous voilà à peu près dé-confinés, depuis le mercredi 19 mai.

     

    La vie reprend ses droits tout doucement.

     

    Quel plaisir de voir que les cafés et restaurants ont ressorti les tables en terrasse.

     

    Toutes les boutiques ont rouvert leurs portes et dans leurs vitrines, débarrassées de leurs masques, le printemps et l'été vestimentaire s'affichent pour attirer les chalands et bien qu'il avait été dit que c'était des commerces non essentiels, leur réouverture fait très plaisir !

     

    Les théâtres et cinémas, rouverts eux aussi, nous offrent les derniers films et pièces sortis exprès pour notre plaisir.

     

    La ville revit, on peut entendre et même voir battre son cœur, on peut donc reprendre les balades nez (masquées) au vent dans les rues et même parfois à cinq heure, s'attabler à la terrasse de la pâtisserie pour déguster un délicieux thé accompagné d'un petit gâteau, on en avait envie depuis deux ans déjà !

     

    Bien sûr pas question ni de bisous ni même de poignées de main, mais malgré le temps morose de mai, on sourit de tous nos yeux derrière nos masques... on trouve la vie plus gaie, en espérant que ce virus de malheur n'en profite pas pour refaire une incursion parmi nous.

     

    On a l'impression que les oiseaux chantent plus fort, que les arbres s'ébrouent avec volupté et scintillent sous les averses, mais on a surtout l'impression de revivre ! Et comme c'est une impression délicieuse, on se dit alors : pourvu que cela dure toujours. C'est si bon de vivre !

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2021 à 06:03

    Je ne saurais te dire si ma ville revit 

    Je ne vais pas y flâner 

    Je préfère les chemins 

    @ l'abri de l'agitation yes

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:41

        Bonjour Rose,

        Les villes, quand tous les rideaux des magasins sont baissés, ou dans les grands magasins, des ruban d'interdiction condamnent certains rayons, c'est quand même très stressant, j'avoue que je ne me rendais plus dans le centre de Nantes, cela me fichait le cafard, maintenant la ville est plus gaie et j'ai été deux fois dans le centre pour faire quelques courses dans ces fameux rayons non essentiels et prendre un thé à la terrasse de la pâtisserie, çà m'a fait du bien., mais je garde mon masque !
        Belle journée

    2
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:24

    peu de changement dans les petites villes.....la vie continue à peu près pareille.....doucement mais sûrement....passe une bien agréable journée

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:45

        Bonjour Monique,

        Mais dans les grandes villes avec tous ces magasins fermés et les rayons rubalisés, c'était très triste, je ne me rendais jamais sauf obligation dans le centre ville !

        Belle journée

    3
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:49

    La vie reprend doucement, et c'est une bonne chose, même si dans ma Bretagne profonde en ce moment, je ne vois pas grand monde ! 

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:47

        Bonjour Zaza,

        Est-ce que cela ne vaut pas mieux, comme je le dis, j'ai peur que le virus montre les dents, bien que tout le monde reste masqués...

        Bises et belle journée

         

    4
    Vendredi 28 Mai 2021 à 08:12
    erato:

    J'espère que ce n'est pas qu'un rêve passager car le virus est toujours là , incognito et cruel!

    Belle journée, bises Livia

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:47

        Bonjour Andrée,

        J'espère aussi, que nous ne le paierons pas trop cher !

        Bises et belle journée

    5
    Vendredi 28 Mai 2021 à 08:55

    Chez nous on ne voit aucun changement, le village vit à son rythme habituel, avec juste quelques touristes en plus...

    En tout cas, on peut souhaiter que ce "renouveau" dans les villes n'apporte pas un nouveau confinement...

    Bisous et bonne journée à toi

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:50

        Bonjour Lucky,

        Ce n'est pas plus mal, ici quand tous les rideaux des magasins étaient baissés, c'était assez angoissant de se rendre dans le centre ville qui avait l'air désert !

        Espérons que le virus ne va pas en profiter pour montrer les dents, bien que tout le monde reste masqués! Un ami  médecin m'a affirmé qu'on ne risquait rien à l'air libre... j'espère que c'est vrai !

        Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 28 Mai 2021 à 10:25

    Bonjour Chantal. Oui, cela fait du bien de vivre plus librement, comme tu le décris bien, mais je continue à faire attention. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:52

        Bonjour Brigitte,

        Comme toi je continue de faire attention, tout le monde et moi itou, restons masqués, les magasins proposent toujours du gel pour les mains et dans les petits on ne rentre que par deux personnes... espérons que tout ira bien !

        Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 28 Mai 2021 à 15:47
    Renée

    La vie renait mais il y a encore trop de cas /jour alors je me demande si c'est bien prudent...Bisous douce journée

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:54

        Bonjour Renée, Un de mes amis médecin, m'a affirmé que à l'hôpital de Nantes dans lequel il travaille, les cas sont pratiquement nuls, espérons que nous allons sortir de cette zone de turbulences ?

        Bisous et douce journée à toi aussi

    8
    Vendredi 28 Mai 2021 à 15:57

    On va peut-être voir le bout de cette histoire...

      • Vendredi 28 Mai 2021 à 16:54

        Bonjour Marie,

        C'est ce que tout le monde espère !

    9
    Vendredi 28 Mai 2021 à 21:29

    Bonjour Ma Livia 
    Tu as raison dans ce que tu dis et moins je dis que cela s'appelle "LIBERT""

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 
    Méline

      • Samedi 29 Mai 2021 à 00:04

        Merci Méline,

        Bonne nuit et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :