• Le cinéma...

     

     

     

     

    Comme la TV n'offre pas grand chose d'intéressant, pour occuper deux soirées, j'ai pioché dans ma vidéothèque...

     

    J'ai pioché deux films que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir car ils sont réalisés à la perfection, ils narrent deux belles histoires avec de beaux sentiments et ce qui ne gâte rien, les acteurs sont excellents et très agréables à regarder !

     

    Le cinéma d'aujourd'hui, ne fait plus rêver, ce n'est plus qu'une fabrique d'idéologies en tous genres, comme le prouve la dernière cérémonie des Césars, tout y est passé, sauf peut-être le cinéma, car ils ont perdu le sens du beau, les films sont souvent englués dans le sexe, le sang et la violence, ou bien alors les héros sont en proie aux zombies, ou face à des êtres hideux, effrayants et malfaisants venus d'autres galaxies...

     

    Mais les plus indigestes à mon avis, ce sont ceux dit : «réalistes » qui nous narrent le train-train de la vie quotidienne – style boulot-dodo dans des cadres sinistres – épicés de scènes de sexe douteuses et tristes à pleurer... ceux-là sont les plus durs à avaler, ils sont aussi amers que la quinine !

     

    Le cinéma serait-il en voie de disparition ?

     

    Livia

     

     

     

    Le cinéma...

     

     

     

    «Quelque part dans le temps»

     

    C'est l'histoire d'un amour merveilleux et éternelle.

     

    Le film commence alors que Richard Collier, écrivain de pièces de théâtre à succès fête la consécration d'une de ses pièces.

     

    Une vielle Dame se fraie un passage parmi les invités de la fête et lui met dans la main un magnifique oignon en or en lui disant : «reviens-moi»...

     

    Cet intermède le trouble, quelque chose en lui s'émeut chaque fois qu'il contemple cette montre et cela l'empêche de travailler.

     

    Il décide donc de partir en vacances pour quelques jours et s'arrête «Au grand Hôtel» et là, dans le salon de l'hôtel il est subjugué par un portrait de femme, il va partir à la recherche de renseignements concernant cette Dame qu'il a l'impression de bien connaître...

     

    C'est une magnifique histoire d'amour, le héros va remonter le temps pour retrouver la femme du portrait qui le hante. Il ne la quittera plus jamais.

     

    Ce film est joué par le très beau Christopher Reeve – qui nous a malheureusement quitté bien trop tôt – et la très belle Jane Seymour.

     

    Les décors et la mise en scène sont soignés, le film est tourné dans les ors d'un hôtel de 1900.

     

    Le cinéma...

     

    J'ai aussi visionné «Dieu seul le sait».

    C'est un film tout en pudeur et émotion,

    L'histoire se déroule sur une île du Pacifique durant la dernière guerre, les habitants doivent partir pour fuir les japonais qui risquent de débarquer, une religieuse et un prêtre sont partis à la recherche de quelqu'un dans l'île et alors qu'ils sont en haut d'une colline ils voient le bateau s'en aller sans eux.

    Cependant le prêtre étant très âgé succombe à une crise cardiaque, sœur Angela (interprété par la belle et talentueuse Deborah Keer) se retrouve seule sur l'île

    C'est à ce moment qu'arrive le GI américain, (interprété par le non moins talentueux Robert Mitchum) sur un canot de sauvetage, son bateau ayant été torpillé.

    Les deux rescapés peuvent survivre dans l'île grâce aux noix de cocos, poisson, fruits, mais... les japonais, bombardent l'île avant de venir s'y installer, la vie des deux rescapés, réfugiés dans une grotte, devient alors très difficile, mais c'est alors que les troupes américaines débarquent enfin et les soldats sont ahuris de découvrir les deux héros au fond de leur grotte.

    Il faut ajouter que ce film est signé par John Huston qui est un fabuleux réalisateur.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:00

    Deux très beaux films effectivement Livia. C'est vrai que les programmes de télé sont franchement "tarte" !

    Bises et bon jeudi

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 09:18

        Bonjour Zaza,

        La télé est très tarte comme tu dis, il m'arrive de la regarder de temps à autre, mais dans l'ensemble elle est vraiment indigeste avec son esprit prêt à penser!

        Bises et belle journée

    2
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:20
    erato:

    Deux très beaux films avec des acteurs talentueux ! L'esprit du cinéma a changé , les très beaux films sont rares .

    Quant à la TV entre les infos qui se répètent et nous intoxiquent et les rediffusions de vieilles séries , c'est lamentable!

    Belle journée, bises Livia

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 09:22

        Bonjour Andrée,

        En effet, les infos qui nous intoxiquent en ce moment avec les vaccins, et le prêt à penser des donneurs de leçons elle est franchement indigeste, mon écran TV me sert d'écran pour voir les films de ma vidéothèque le plus souvent, c'est très rare quand je regarde les programmes TV qui sont...lamentables !

        Bises et belle journée

         

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:46

    Personnellement je peux comprendre que le cinéma manque @ certain(e)s 

    Moi pas du tout 

    Je ne suis pas adepte du tout

    Je préfère et de loin lire  ( même si certains auteurs me laissent pantoise 

    @ la télé je regarde les documentaires , il y en a qq 'uns de bons encore 

    Je suis surtout gavée de certains artistes qui donnent des leçons de vie alors que eux ont tant à se reprocher, donc CQFD = je ne vais pas payer pour les enrichir yes

    Je te souhaite une belle journée 

    Bisous 

     

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 09:25

        Bonjour Rose,

        J'aimais beaucoup le cinéma, mais aujourd'hui les films à messages, sexes et violence quand ce ne sont pas des zombies et autres monstres, me laissent indifférentes, et je préfère  revoir les films d'avant qui étaient si beaux.

        Tu as tout à fait raison, au sujet de ces soi-disant "stars" qui viennent donner des leçons aux autres alors que leur vie est très sujette à caution !

        Je te souhaite une belle journée à toi aussi

        Bisous

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:21

    C'est tout à fait vrai qu'on nous abreuve d'histoires criminelles, de guerre et de violence... par contre, de sexe ? Bof y a pas de quoi fouetter un chat de ce côté-là.  Aujourd'hui la règle est à la pudibonderie et dès qu'on pourrait apercevoir un bout de nichon, il est savamment flouté afin de préserver l'innocence de nos chérubins, qui préfèrent se massacrer à coups de barres de fer...

    Mais j'aimerais tempérer un peu le dénigrement systématique qui est fait au niveau de la télé, en précisant qu'il passe quelques séries françaises extrêmement bien réalisées et très agréables à regarder (mais je ne parle pas des trucs interminables du genre "un si grand soleil"...)...

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 11:25

        Bonjour Lucky,

        J'ai vu des films et séries où le sexe est flamboyant - ils disent films érotiques - moi je dis presque pornos, les scène d'amour sont très hard, on  comprend pourquoi les amours des gens du cinéma sont si brèves...

        J'avoue que je regarde peu la télé, sauf parfois les "secrets d'histoire" de Bern quand les sujet abordé me plait...  ou alors des concerts, quand au truc dont tu parle, qui traîne depuis si longtemps je n'ai jamais eu, ne serait-ce qu'une fois la tentation de le regarder.

        Bisous et belle journée

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:09
    FéeLaure

    Deux films que je ne connais pas, je note le premier qui me tente bien, merci Livia

    Bises et douce journée

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 16:22

        Bonjour Laure,

        C'est une merveilleuse histoire d'amour, si tu le trouves tu ne seras pas déçue.
        Bises et belle journée

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:19

    Je ne connais pas ces deux films qui devraient me plaire. J'ai regardé dernièrement Antoinette dans les Cévennes avec Laure Calamy qui a obtenu le césar de la meilleure actrice et j'ai adoré. Elle refait le chemin de Stevenson dans les Cévennes avec un âne qui n'avance que si elle lui raconte des histoires. Bisous

      • Jeudi 18 Mars 2021 à 16:24

        Bonjour Brigitte,

        Je ne connais pas Antoinette dans les Cévennes, mais c'est un endroit grandiose, les paysages s'ils sont bien filmés doivent être très beaux, je le note au cas ou je le trouve...

        Bisous e tbelle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :