• Le coucou chante...

     

     

     

     

     

    Le coucou gris sur sa branche...

     

    (image wikipédia)

     

     

     

     

     

    Le coucou chante

     

    Le coucou chante au bois qui dort.
    L'aurore est rouge encore,
    Et le vieux paon qu'Iris décore
    Jette au loin son cri d'or.

    Les colombes de ma cousine
    Pleurent comme une enfant.
    Le dindon roue en s'esclaffant :
    Il court à la cuisine.

     

    Paul-Jean Toulet

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 02:11

    Oh merci pour cette si belle photo

    Je n'en ai jamais vu en vrai

    Bon lundi Livia 

      • Lundi 30 Mai 2022 à 10:48

        Bonjour Rose,

        Je l'ai entendu bien des fois en balade en forêt, mais je ne l'ai jamais vu non plus en vrai comme tu dis.
        Belle journée

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:04

    quel plaisir le matin quand on ouvre les fenêtres d'entendre les oiseaux.....surtout ces jours où les petits commencent à bouger....les parents sont très attentifs.....passe un doux début de semaine

      • Lundi 30 Mai 2022 à 10:49

        Bonjour Monique,

        C'est en effet un grand plaisir d'entendre les oiseaux chanter, le matin et souvent en fin de journée, mais je n'ai entendu le coucou que lorsque je me balade en forêt, ils ne vivent pas dans les villes jusqu'à présent.
        Belle journée

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 09:30

    Merci à Wikipédia pour cette photo, parce que les coucous on n'en voit pas souvent dans nos contrées !

    Et merci à toi pour ce p'tit poème matinal !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 30 Mai 2022 à 10:51

        Bonjour Lucky,

        Si je l'ai souvent entendu crier coucou dans la forêt lors de balades, je ne l'ai jamais vu.

        Ce petit poème est charmant et me plait beaucoup.
        Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:02
    Dominique

    il y a une éternité que je n'ai pas entendu de coucou, c'est presque triste heureusement il y a la poésie et ...les blogs

      • Lundi 30 Mai 2022 à 10:52

        Bonjour Dominique,

        Je l'entends assez souvent quand je me balade en forêt, mais je ne l'ai jamais vu...

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:42
    Renée

    Court poème mais bien joli. Bisous bonne semaine

      • Lundi 30 Mai 2022 à 10:53

        Bonjour Renée,

        J'ai un faible pour ce poète qui n'a écrit que de tout petits poèmes, mais que j'aime beaucoup.
        Bisous et belle journée

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:47

    Bonjour Chantal. Ce poème est amusant. ici je n'entends pas de coucou mais il y a de nombreux oiseaux. Bonne journée et bisous

      • Lundi 30 Mai 2022 à 10:55

        Bonjour Brigitte,

        Je n'entends le coucou que lorsque je me balade en forêt, il parait m'a-ton dit que si on entend le coucou du coucou çà porte bonheur ?

        Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 11:07

    Bonjour Livia

    je suis venue par curiosité

    et je ne suis pas déçue

    beau cet oiseau, j'en ai jamais vu ; superbe photo

    et ton poème est superbe ,je reviendrai

    belle journée et gros bisous

    Elyci

      • Lundi 30 Mai 2022 à 11:19

        Bonjour Elyci,

        Merci pour ton petit mot gentil
        Bisous et belle journée

    8
    Lundi 30 Mai 2022 à 11:16

    Il ne chante plus dans mon île, je ne l'ai entendu qu'au début de mon séjour. Très joli poème Licvia.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 30 Mai 2022 à 11:20

        Bonjour Zaza,

        On l'entends surtout en forêt, bien entendu en ville à Nantes je ne l'entends jamais.

        Bises et belle journée

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 22:15
    Andrée
    Un poete que je découvre. Merci. Bonne soirée
      • Mardi 31 Mai 2022 à 09:56

        Bonjour Andrée,

        C'est un poète très controversé mais que j'aime beaucoup !

        Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :